Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123101 ... Dernière
Page 1 sur 9157
  1. #1
    huttevirtuelle
    Non confirmés
    Suite du topic ch'ez gaziers de l'baie de somme Suite N°3
    [url]/Forums/viewtopics.php?topic=10776[url]

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    12 445
    quand on tue de pies de mer à la retraite on fait pas le malin

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    quelle pose ce corlu!
    franchement; je me suis fait feinter serieusement!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    12 445
    salut DG, ca va ?

    normalement week end chez vous le 17 juin

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    12 445
    salut DG

    alors on se voit en baie vers le 16 ?

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Amiens Sud
    Messages
    627
    Je dois hutter cette année en baie de Somme Sud c'est une premièe pour moi.
    J'ai plusieurs questions à ce jour :
    - à quelles distances du bord de ma marre puis-je mettre mes chanteuses en cage ?
    - On a le droit d'atteler toute les espèces chassables, QUID des hybrides qui ne sont pas des espèces chassables car elles n'existent pas dans la nature ? Hyb CV/Pi, Mignon, ... :/
    - si les hybrides sont admis, quid des mignons par exemple Mignon = sauvage ??? :/
    Merci de vos éclaircissements.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Salut Jackson

    - Pour tes chanteuses, la distance maximum c'est 20 m du bord de mare mais dans le cas de la baie du sud et compte tenu de la proximité des mares c'est ramené au 1/3 de la distance entre les mares. Sinon tu pourrais mettre tes cages au milieu de la mare du voisin
    - Concernant les sauvages le réglement intérieur limite l'utilisation à 4 sauvages + 2 oies maximum ou toutes les combinaisons que tu veux à condition de ne pas dépasser 6 oiseaux dont 4 sauvagines. Sont considérés comme sauvage tout ce qui n'est pas CV ou mignon pur. Tes hybrides doivent être issus d'espéces chassables (pas de chili par exemple...) mais ça c'est pareil partout .

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    excellente explication de maitre pnard!
    euh sinon , pour les blettes, tu as droit aux oiseaux exotiques (rien ne t'empeche de bletter avec des sarcelles de layzan ou des erismatures fauves si tu en trouves! )....
    un truc autorisé et qui marche tres bien, ce sont les hybrides mignon /oie des moisson.
    2 especes européennes parfaitement compatibles avec le reglement de la baie!

    tu as aussi le droit de mettre de l'eau dans le ricard, ca c'est toleré!
    ah encore un detail concernant les cages ( et la c'est pas une connerie). elles ne doivent pas etre a plus de 1 m de haut., donc, tu oublie le pylone edf pour leur permettre de voir jusqu'aux cotes anglaises....

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    7 313
    jackson, sauf pour ta chanteuse sur le pilone EDF, si tu l'habit en bleu, et avec un casque comme pour les pigeons marqué EDF , et la tu va voir ça gaz

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Amiens Sud
    Messages
    627
    Merci Litorne pour ton conseil mais sauf à faire grosses erreurs les pilones EDF ne sont pas nombreux en Baie de Somme eh oui nous nous avons su préserver un milier naturel.
    Dans le 50 dans la baie est parsemée de pilones EDF et bientôt d 'Eoliennes.... Ils mettront leur cage sur les pales de l'éolienne. Avec une Eolienne par hutte, pour le courant afin de regarder la télévision, de toute façon ils n'ont rien d'autre à faire là bas .

    Merci DG pour tes conseils en croisement mais ne t'inquiétes même si je ne suis pas "riche" en sauvage j'en ai assez pour rigoler cette année en baie sud . qq bons coincs une mare qui plait et derrière il vont mal dormir...

    Bonne saison. Peut être une rencontre un de ces jours sur le parking du chemin du corps de garde

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    T'en fait un beau d'hybride mignon / moisson
    Ca ne doit boire que du ricard ce genre de bête



    Sinon exact j'avais oublié pas plus d'un métre du sol les cages.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Amiens Sud
    Messages
    627
    Merci pnard.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Amiens Sud
    Messages
    627
    Le ricard dans la mare c'est pour eux boire un coup directement. de toute façon il passe plus de temps dans l'eau à changer l'attelage car tous les gas autour ils tirent sauf eux (je blague, je ne vous connait pas)

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    sommalie maritime
    Messages
    4 667
    salut ch'ez gaziers petit tour en baie,plus grand chose à voir,est plus beaucoup d'eau dans les mares et il faut pas compter sur les marées de juin..................il n'y en à pas aller je retourne hiberner peut-etre une rencontre en juin?

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    12 445
    salut steph,

    un ptit tour voir les mares a sec le 15 donc si t'es par là pas de pb

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017