Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #135826
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Je te rejoins un peu sid': j'ai trouvé que la marée a un peu forcée( peut être qu'une impression.)
    Arno: j'entend 2 fois des riris, certainement des isolés effectivement....( mais en pote du Nord se prend une boule de riris en refus de pose)
    Petite anecdote pas marrante du tout pour le pote qui a du détacher a 4 h du matin car le phoque en question s'en prenait a ses canards...c'est la première fois que j'entend cela!
    8 coups du Sud audible et une grosse 20 aine du N visiblement.

  2. #135827
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    sommalie
    Messages
    13 567
    Citation Envoyé par Sidnam Voir le message
    slt,
    la mer a monté trés vite avec un trés fort courant, surprenant! Les plateaux en bois ont été collés au fond de la mare, comme une cuillére de pêche, c'est la premiére fois que ça arrive. 1 sauvage sauvé quand il disparaissait, 2 sauvés qui étaient collés au fond et remontés en trouvant la corde des plateaux avec les pieds, et 3 sauvages sur le carreau ........
    Sacré nuit pour les copains, et des confirmés en plus.
    On n'aime pas les roues, c'est pas beau, mais l'an passé on va certainement y venir.
    Ouais .... Enfin moi ce que j'en pense c'est qui faut pas etre malin pour ne pas detacher ses gibiers avec un coeff de 100 et qui plus ai avec un temps comme on a depuis plusieurs jours .... Certes , le vent est tombé hier mais la houle sa tombe pas en quelques heures .... Si le vent est ouest en mer même pas très fort , la houle du coup de vent precedent est poussé en baie .... Puis faut pas oublier qu'un coup de vent d'hiver sa n'a rien a voir avec un coup de vent d'été ... Vu ce qu'il était montée comme eau les jours d'avant fallait s'y attendre ... On fait tous des erreurs et tes collègues ne commetront pas deux fois la même ...
    Crinius ' team !!!

  3. #135828
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Ouai on n'est pas malin, on débute...........

  4. #135829
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    sommalie
    Messages
    13 567
    Et ouais !!!! debutant ou pas on joue pas avec la mer ..............
    Crinius ' team !!!

  5. #135830
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Sidnam, tu as l'air d'aimer qu'on te dise la verité...
    je crois pas que chouchou voulait vous cassez avec tes potes, juste faire un petit rappel.

  6. #135831
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    sommalie
    Messages
    13 567
    Salut virgil Oui c'est tout à fait sa .... Libre à chacun de faire ce qui veut .... Je voulais juste dire que la mer sa pardonne pas .... Faut toujours garder une marge de prudence . C'est tout ...
    Crinius ' team !!!

  7. #135832
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Salut min jules. Pis venant de toi, perso je prendrerai ca pour argent comptant. Des habitués imprudent y'en a plus d'un qui a fini bouffé par les crabes et les bulot...
    m'enfin comme tu dis chacun fait comme il veut...

    bon sinon ca va ti?

  8. #135833
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    tu vois jules cette nuit j ai dehutte avant la mer je le sentait qu elle allait force sur un recueillant faut toujours se mefier faut pas jouer avec la mer ca pardonne pas ..et pour sid desole pour tes potes ..et meme pour un huttier comme toi pas mettre de flottant la tu m etonne fortement...et chourde ne disait rien de mal et il a raison faut pas jouer

  9. #135834
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    La mer est montée de 50cm en 7 minutes, quand ils sont sortis à 2 la mare n'embarquait pas encore, je dis bien n'embarquait pas encore, c'était limite pour qu'elle embarque, donc aucun soucis sauf que ça a été trés vite, et nos plateaux flottants, je dis bien flottants, vu que la puissance du courant était trés fort, bien plus fort que la normale vu les conditions météo, ont coulé au fond et s'y sont plaqués. C'est arrivé une seule fois en 30 ans que nos plateaux se trouvent collés au fond, et avec des conditions climatiques bien pires.
    Sinon quand ils sont sortis, eau au niveau d'une cuissarde, 7 minutes plus tard à ras de waders et pour l'un d'entre eux au dessus des waders.
    Donc personne n'a joué..........

  10. #135835
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    C'est juste que c'était exceptionnel cette montée si rapide de l'eau et la réaction des plateaux flottants vu la vitesse exceptionnelle du courant.
    Mais bon, merci pour les leçons........... C'est vrai qu'on débute, on n'a aucun repére par rapport aux marées .......... On savait même pas qu'il fallait se méfier de la mer........
    Bonne journée les plus malins.......

  11. #135836
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Allez une derniére parceque ça m'énerve, une fois en 30 ans ..........

  12. #135837
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Sidnam Voir le message
    La mer est montée de 50cm en 7 minutes, quand ils sont sortis à 2 la mare n'embarquait pas encore, je dis bien n'embarquait pas encore, c'était limite pour qu'elle embarque, donc aucun soucis sauf que ça a été trés vite, et nos plateaux flottants, je dis bien flottants, vu que la puissance du courant était trés fort, bien plus fort que la normale vu les conditions météo, ont coulé au fond et s'y sont plaqués. C'est arrivé une seule fois en 30 ans que nos plateaux se trouvent collés au fond, et avec des conditions climatiques bien pires.
    Sinon quand ils sont sortis, eau au niveau d'une cuissarde, 7 minutes plus tard à ras de waders et pour l'un d'entre eux au dessus des waders.
    Donc personne n'a joué..........
    c est bien le probleme vaut mieux sortir une demi heure avant quelle embarque je vais te dire ca ma sauve mes betail quelque coup de sortir bien avant quand je vois la mer embarque a grande vitesse croit moi j enleve mes betail de suite a ras de la mare quand elle force il est trop tard.. ta des plateau en bois?bon attention personne n est a l abri d une connerie hein ya pas de malins.

  13. #135838
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Sidnam Voir le message
    C'est juste que c'était exceptionnel cette montée si rapide de l'eau et la réaction des plateaux flottants vu la vitesse exceptionnelle du courant.
    Mais bon, merci pour les leçons........... C'est vrai qu'on débute, on n'a aucun repére par rapport aux marées .......... On savait même pas qu'il fallait se méfier de la mer........
    Bonne journée les plus malins.......
    sid c est pas une lecon on s en fous de ca ..pis c est pas exceptionelle des coups de mer yen a eu des bizarre meme avec des montees surprenante sans vent pis yen aurat core..tes susceptible quand meme

  14. #135839
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    sommalie
    Messages
    13 567
    Ecoute sid j'ai jamais voulu donner de leçon a qui que se soit et surtout pas à toi ni personne d'ailleurs .... Je sais pas pourquoi tu t'ennerves comme sa y' a vraiment pas de quoi ... je dis juste qu'il faut jamais se croire plus fin que les autres .... A ma place t'aurais fait la même reflexion c'est tout . Je comprend vraiment pas pourquoi tu craques .... C'est pas à toi que je vais apprendre que la baie sud est toujour traverser de courant plus ou moins fort et que les marées sa reste toujours imprévisibles ..... Sujet clos pour moi .
    Crinius ' team !!!

  15. #135840
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    sommalie
    Messages
    13 567
    Surtout pour gagner 15 minutes de chasse .... Sa en vaut pas la peine .... Aller on en reste là .... Y 'a pas mort d'homme . salut .
    Crinius ' team !!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017