Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 8
  1. #1
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    118
    j'hésite entre ces 3 fusils même si le prix n'est pas le même !!!
    j'attend vos avis avec impatience
    merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Pour moi le SX3 sans hésiter.

    Mieux fini que les autres, plus léger, technologie browning (evolved valve, canon black bored)

    Bon ok j'ai un SX2 qui est une perle donc sans hésiter pour le sx3

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    118
    GG j'ai vu dans les derniers la sauvagine les essais réalisés et la concentration des plombs est inférieure avec le SX3 qu'avec le Marocchi, toi t'en est pleinement satisfait? ça donne quoi avec l'acier?
    merci

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Tom35,

    je n'ai pas le sx3 mais le sx2 light. Donc l'acienne version. le sx3 a juste le canon black bored donc un alaisage plus grand de l'âme du canon.

    Le mien je ne m'en pleind pas loin de là que ce soit avec du plomb ou de l'acier.

    La meilleure combinaison pour la canad au vol pour moi c'est sx2 et remington nitro steel magnum en n°3, à 40 voir 45 m ça tombe comme des mouches.

    Pour le plomb je chasse surtout le pigeon et je laisse mon sx2 en 1/2 choke avec 2 douilles de 7 1/2 32 g et le troisième coup en 6 35g ou 36g. Quand le pote lève pas son fusil pour tirer moi ça tombe raid.

    Les canons FN sont loin d'être les pires du marché et même très loin d'être les pire du marché.
    Sur le sx3 comme le sx2 il faut juste se faire à la bande surélevée mais bon moi moins je m'en occupe meilleur est mon tir.

    allez un lien sympa d'un mec sponsorisé par winchester qui tir principalement avec un sx2 :

    http://www.patrickflanigan.com/video.cfm

    sinon celui de winchester

    http://www.winchesterint.com/winchester/intro.html

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    118
    Presque aussi imprésionnant que la démo du Xtéma 2

    qu'est vraiment extraordinaire

    Merci GG

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    215
    Salut moi j'ai le sx3 depuis cette année et je n'en suis pas du tout decu.
    Bille acier ou plomb je suis dedans et ca tombe net belle finition pas tres lourd et il me tombe bien a l'epaule dc c nikel apres c en fonction de gouts et couleur de chacun.
    A+ pilet 50

  7. #7
    Caneton
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    64
    Salut, j'ai fait l'acquisition cet été du sx3 en canon de 71cm. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer sur du gibier, mais au ball trap, çà cartonne dur. Précision, je ne tire que de la bille d'acier en demi-choke, et les plateaux ont du mal a resté en un seul morceau. Franchement, le fusil est très agréable à épauler et l'on arrive à s'étonner de la rapidité du tir sur un départ de deux plateaux en même temps. Effectivement on peut être surpris par la bande ventilé surélevée, mais en condition de tir, on ne s'en rend pas compte. Le seul reproche que l'on peut lui faire et je pense le seul, c'est le manque de mécanisme pour changer de cartouche sans débloquer celle du magasin. Dès que la culasse est ouverte, la deuxième cartouche est libérée. Voilà, j'étais parti pour me racheter un beretta (car j'ai toujours chassé avec cette marque) mais quand j'ai vu le prix de leur automatique, je me suis dit qu'il fallait arrêter de nous prendre pour des cons. Pour infos, j'ai acheté un Xtrema juste lorsqu'il venait de sortir à Terres et eaux en 2002, et je l'avais payé 1150 euros (à méditer).

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    4
    pour info j ai acheté chez roumaillac un mp153 12/76 canon71 399euros
    il font le 12/89 canon 71 a 499euros promo officieuse comme m'a dit le vendeur

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    118
    salut JEJ,

    tu l'as déja essayé ton gun?

    t'avai des renseignements dessus avant ou quoi?

    pourquoi tu l'a acheté précisemment, pour le prix seulement ?

    Merci de me répondre

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    4
    oui je l'ai essy a l ouverture generale avec de l acier et ce matin a la passée.
    mon choix c'est evidemment le prix mais egalement la robustesse et sa fiabilité.
    je ne te cache pas que je suis confaincu baikal depuis fort longtemps.
    par contre ce ne sont pas des fusils qui sont beaucoup moins confortables d utilisation que ces concurents (dechargement et chargement pas aisés)

  11. #11
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    118
    t'as essayé différentes charges ?

    28g à 52g et des 89 mm ça donne quoi en recul ?



  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    215
    Pour changer juste la cartouche qui se trouve dans la chambre du sx3, il suffi de rester appuyé sur le bouton qui referme la culasse le temp de changer la cartouche. Quand tu relache le bouton la culasse se referme sans faire monter une cartouche qui etait dans le magasin. j'espere avoir etait assez clair :/

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    pas con pilet50 je vais essayer pour voir

  14. #14
    Caneton
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    64
    Merci pour le tuyau pilet50, j'ai essayé et çà marche.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    1 856
    SX3 sans hésiter.

    Difficile de comparer ces 3 fusils :/ :/ :/

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017