Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 37
  1. #46
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    un peu partous
    Messages
    4 951
    moi j ai tiré de la solognac 28g en 6 sur becasinne et nikel mais je vais essayé plus gros en plomb

  2. #47
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    oui jean eudes. et ça tue meme les canards...

  3. #48
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    ok doudou t en as trouve ou des 36g magnum ? et a quel prix?
    par contre 60m t es peut etre un peu genereux la,ca ferait mieux que le plomb :/
    merci des infos

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    158
    juste un petit rapel au cas ou..... :/ n'oublié pas qd même qu'il faut augmenté de 2 numéro, le numéro de l'acier ou autre ... pour avoir l'équivalent en plomb!! c'est comme le franc et l'euro , il est certain que prendre une boite de 6 acier pour tiré des canards à 35m :/ sa fait un peu juste sa vaut environ du 7 1/2 ou 8 en plomb

  5. #50
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    66
    Salut a tous,

    fait l'ouverture avec de l'acier 32 gr haute performance de chez mary, les résultats sont décevant . Comme beaucoup le dise au dessus de 30-35 m le gibier accuse le coup de fusil mais ne tombe pas ou trés loin .

    Mon collegue a lui essayé du bismuth à quand meme 2€ la cartouche, l'efficacité est très médiocre voir moin efficace que la mary citée au dessus.

    Pour conclure la bille d'acier à une efficacité trés peu concluante à mon goût et quand l'on voit son prix je pense que des personnes en on profité sachant bien que l'on aurait pas le choix. :/

    C'est quand même scandaleux d'en arrivé a ce point. Enfin, les ruptures de stock des billes d'acier a "bas prix" :/ ne sont pas annodin il ne restait plus que des cartouches de substitutions à un prix exhuberant. maintenant je pense qu'il faut arrêter de se foutre de notre gueule et arrêter de nous prendre pour des c..s.

  6. #51
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    je balance pas d'infos bidons. j'ai compté étant étonné moi meme. un pluvier à environ 60 metres en travers(touché par 3 plombs)

    5,50 euros la boite de 10 donc pas excessif du tout chez mon armurier dans la manche...

  7. #52
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    Sarcelle 95, ça fait 2 ans qu'on peux avoir differentes douilles Acier, ne commence pas à dire qu'on est pris de court !!!

    Quand aux résultats, c'est bien entendu a chaque chasseur de se faire sa propre opinion, cependant quand tu tire sans l'apriori que c'est des cartouches de merde, c'est bien plus efficace !!!

  8. #53
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    mais c'est sur que c'est pas facile !! mon ouverture l'année derniere n'avait pas été glorieuse

    on verra le 25 pour moi

  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    doudou tu es sur du prix :/
    c'est pas trés cher et temp mieux si elles vont bien pour ton fusil

    comme vous le dis BL une cartouche iras bien a un fusil et un chock et la longueur du canon aussi donc le mieux c'est d'essayè plusieurs types et marque

  10. #55
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    bonsoir toine sa vat

  11. #56
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    66
    je ne dis pas quond n'étais pas au courant je dis seulement qu'a un mois de l'ouverture il n'y avait pas ou presque plus de bille d'acier a bas prix. je sais que j'aurais pu m'y prendre à l'avance mais quand beaucoup de chasseur j'ai attendu que la gamme de cartouche acier s'étoffe un peu.

    et des ruptures de stock à un mois de l'ouverture je trouve quand même sa louche :/ , maintenant c'est un avis personnelle.


  12. #57
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    oui je suis sur du prix.


    et mon fusil est un 71cm demi chock.


    et je pense qu a l avenir pour le canard, je ne tirerai plus que ça.


    et juste au passage: quand on sait pas tiré et qu on sait pas évalué les distances, c est pas l acier qu il faut remettre en cause. l acier ça marche. ceux qui pensent que ça ne marchent pas savent désormais ce que je pense d'eux...

  13. #58
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    tirer, évaluer, marche...


    oups

  14. #59
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    bonne remarque sur l'ettoffement de la gamme ;-)
    maintenant, c'est sur que niveau gestion des stock : peux mieux faire ! mais je ne crois pas à un coup commercial

    hello Big, yep ça roule !!! vivement la 25, je ne chasse pas sur un lac moi
    mais ce n'empechera pas les oies de poser dans la saison

    T'as pu faire une nuit ??

  15. #60
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    34
    Chez roumaillac les rottweils en magnum 36grs sont à 5€16 la boîte de 10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017