Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    95
    ok le mien aussi est bon
    a+

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    ok maile moi en premier, pendant ce temps je prépare quelques photos...

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    au fait t'as pas le msn messenger?

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Et avec trois jours de retard sur le debat, qui c'est que voici?? Le Rosbeeeeeeeef

    Bon perso j'utilise depuis un an du 5 en 32g grenaille de fer au premier coup (moins de 2 francs la cartouche, je me souviens plus exactement), et du 6 en 32g en bismuth (7 francs environ je crois la cartouche, la ca fait mal!!!) au second coup.

    Moins de 30m, pose ou au vol, un coup de 5 grenaille de fer, ca tombe. Comme le Camarguais, c'est pas du blabla, c'est du vecu. Au dessus j'en sais rien car j'envoi alors le second coup (bismuth).

    Pour le bismuth, c'est equivalent au plomb d'apres les Anglais. Ils tirent les Pinkfoot avec un bon coup de 2, voir du BB. Par contre la cartouche est plus chere.

    Pour les huttiers: pour une pose proche de canard, un bon coup de 5 grenaille de fer en 32g suffit amplement (VECU: et je tire souvent a la pose), pour les gros bras une bonne 12/76, 36g de grenaille d'acier en 3, et ca va rester, meme une oie, si c'est pas a plus de 30m 89cm (autour de 30m en bref :-)

    J'ai vu cette annee des oiseaux tomber "stone dead" avec cette munition (36g de fer en 3) tires a 40m environ. Le mec devait etre bon tireur aussi surement (moi plomb ou fer, a 40m ca tombe pas souvent , mais bon les siffleurs ils etaient raide: PAN PLOUFFF ca bouge plus. Le mec charge, pour le canard, 3 coup 36g en 3. Un pote rosbeef tire aussi cette cartouche (12/76, 36g, numero 3)depuis 4 ans et "I don't see any difference", la aussi c'est du vecu. On parle ici de tir AU VOL!

    Pour une pose entre 30 et 45m disons, une bonne Bismuth en 4 et ca devrait pas poser de probleme (perso je tire du 6, mais jamais a 45m je pense).

    Enfin pour une oie, ou bien un "gros" qui pose limitte, et ben la sortez le porte feuille et une hevi shot. M'enfin a moins que vous tiriez des oies a tout bout de champ et a plus de 40m, ca devrait pas vous couter trop cher.

    Mon fusil est un superpose berreta, choque fixe. Ces nouvelles munitions ne semble ABSOLUMENT pas l'habimer. Mon pote tire du fer en 3 dans son 3/4 choque depuis 4 ans, et no problem aussi.

    En conclusion, il faudra s'adapter, mais bon le mal semble la (saturnisme), donc faut faire l'effort. De plus avec la concurence, les prix vont baisser, mais resteront au dessus du plomb (Bismuth hevishot).

    A+
    J-F




  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Pour Marcel (Csel) j'ai eu la confirmation pour les VIRI grenaille de fer ce sont bien des 28g mais elles existent aussi en 32g.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017