Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 12
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    103
    quel est votre plus grand coup sur toutes les nuit que vous avez passez ?
    pour ma part mon plus grand coup est de 3/3siffleurs
    en tant que jeune chasseur sa fait 2 ans (avec cette saison la ) que je chasse.

    florian

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    3 030
    mon + beau coup c'était aussi sur des siffleurs...
    Mais je préfère taire le nombre

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    La plus belle pose, sans hésiter l'année dernière, au lever du jour, 8 chipeaux qui tournent sur les appelants et se posent à 20 mètres des créneaux !

    Le reste n'a que trop peu d'importance !

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    le nombre importe peu...

    une pensée me revient tout de même...

    Ouverture il y a deux ans, en train de faire le tour de la marre avec le frere, deux bécassines nous arrivent dessus, pas le temps pour mon frere de levé le canon que j'avais fait mon doublé de bécassine au vol...

    Il me reste une cartouche (automatique) et je vois arriver une SH ds le dos de mon frere, bim je la fait.

    3 cartouches, 2 bec et 1 SH sans que le fréri ai levé le canon.

    Jolie souvenir car pas commun!


    Sinon mes meilleurs souvenirs ne sont pas au nombres mais bien aux conditions (comme le dit Doupilou). Je penses avoir pris les meilleurs plaisirs quand je suis seul à la hutte chez moi, avec mon chien mes canards et que je lache pas les créneaux... j'ai un souvenir d'une pose de 2 Siffleurs en pleine lune qui restera bien longtemps dans la mémoire.

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Je me rappelle aussi, Novembre 2004, le jeudi du Beaujolais.

    Certainement, une des plus belles nuits que j'ai connu. Jusqu'à 21 heures, très peu d'oiseaux, et aux alentours de 21h30, une migration exceptionnelle. Des siffleurs, sarcelles en pagaille sur la mare.
    J'entendais les poses et les visiteurs chantersur la mare, mais je n'ai jamais pu en distinguer un, le brouillard était à couper aux couteaux.
    Je suis resté la nuit aux créneaux à écouter ce beau monde car je n'avais aucune sauvagine à l'attache cette nuit là.
    Le brouillard s'est levé vers 08h15 le matin, seules 2 sarcelles sont tombées au champ d'honneur. Mais j'étais heureux !

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    Une nuit où l'on avait fait 7/8 betes, on se prend une pose de 8 sarcelles !!

    une boule de 8 sarcelle groupée à 25 mètres

    vu le début de nuit + que satisfaisant, on décide avec le copain de prendre que 2 oiseaux dans la lunette chacun !!
    et ce fut parti pour 20 minutes d'attente pour enfin en avoir 2 au coup chacun

    1 . 2 pan !!! j'en fait une et le copain 2, mais manque de pot pour elle et gros coup de pot pour moi, je la ratrape au vol

    au bout de ces 20 minutes d'attente sur ces sarcelles à 25 metres, on avait reussi notre coup pas le plus gros mais tellement vibrant

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    chez les autres
    Messages
    6 584
    des oies

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    mon plus grand coup je l'ai fais la nuit du 8 au 9 décembre 2002, les conditions idéales, une mabiancxe chargée du mystere de la migration, une vraie bouffée d'air qui vous requinque pour 10 ans! c'etait absolument magique, voir surréaliste et je n'exagere, ceux qui y etaient s'en souviennent surement autant que moi, tout ce que uje peux vous dire c'est que on eu un recriage permanent ou presque, j'ai jaamis vu autan,t de gibier fiuler sur la mare, et en nombre de poses on en a eu plus de 35...en ce qui concerne le resultat..je confirme, on s'en fout, mais nous avons ete plus que raisonnable, de toute facon quand on adore vraiment la canard, on reste surtout sur le cul devant un tel spectacle

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    vache il y a plein de fautes de frappe, sortez le traducteur.. :/

  10. #10
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    1 107
    je me rappelle de cette nuit la, j'y étais ! Pour notre petite flaque, nous avons eu 6 poses, mais j'ai entendu des courlis et des oies passées toute la nuit...... et je me rappelle de 7 sarcelles qui ont tourné 4 fois dans la pleine lune à minuit mais n'ont pas posé à cause de 4 petites hybrides sarcelle qui tapaient un peu trop fort.... mais le spectacle était magnifique!!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 046
    mon plus beaux souvenir c'est sur des oies l'année derniére !!!!!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    exact mon cher nic, j'avais oublié d'en parler! des courlis en pagaille! et plusieurs fois des oies qui sont passées sans chercher a poser
    my god, quand on vit ce genre de nuit on voudrait arreter le temps! on voudrait que le soleil ne se leve jamais!
    hésitez pas a vous manifester si vous etiez, j'imagine que beaucoup ont du savourer ca comme il faut, en, tout cas la nature s'etait vraiment faite genereuse sur ce coup la!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    157
    bah un grand coup pour moi c'était samedi dernier, 23h pose un sarcelle dans un barbotage sur la flaque (pour ceux qui ne connaissent pas, un carré d'herbe inondé avec 4-5 cm d'eau). Pan, je vais chercher et je trouve 1 sarcelle et une bécassine. 30 cm derrière elle était la au mauvais moment et au mauvais endroit .

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    3 297
    ah merde pour elle :/ lol

  15. #15
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    44
    Messages
    412
    mon plus beau souvenir est celui de l'ouverture de l'année derniere a la passée: a peine fini de disposé formes et appelants, juste le temps de charger mon nouveau fusil ( semi -auto) je n'avais jamais tirer avec un semi auto de ma vie quand viennent se poser 7 siffleurs en chatant sur les formes (env 25m) le coucher de soleil sur la mare , c'etait super resultat: apres avoir envoyé mes 3 pruneaux 1 seul au tableau , apres pose de 2 sh , raté . il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer au semi-auto mais maintenant impec mais quel souvenir

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017