Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 143
    d'accord avec toi chtrec !
    simplement, il faut aussi penser zones humides en général et pas seulement "mare de hutte" artificiel ou non

    je pense accueil de l'avifaune en période de retour et de repro !!!

    et puis, il faut arrêter les traitements dans les mares et les assecs, ou alors qu'on soit au moins BIO dans notre approche !

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    90
    salut bruno 60 laisse moi un mail sur asterix601@hotmail.fr je suis de beauvais on pourrais echanger qque mot par ordi,

  3. #18
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Marais de grand lieu
    Messages
    13
    bonjour

    moi j'ai supprimé tout une partie de saule et maintenant c'est de la tourbe + vase donc j'aurai voulu réintroduire du carex ou autre espèce de graminée aquatique mais je ne trouve pas de fournisseur de carex alors provisoirement je vais semer du régras mais innondera cet hiver donc je cherche fournisseur de carex et autre pour plantes à canard

    merci

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    A mon avis de tels fournisseurs, ca n'existe pas... il faut plutôt employer l'huile de coude et aller chercher des plants dans des endroits près de chez toi ! D'autant plus que ces plantes seront a priori plus adaptées car locales.

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Tu peux replanter des scirpes en bordure de mare. C'est facile à manipuler et les SH et autres BP adorent les graines. Les bécassines aiment bien y éroter également.

    Sinon si tu as de l'eau vive, je te conseille le cresson très consommé par les CV.

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Châteauneuf-sur-Isère
    Messages
    26
    Citation Envoyé par chtrec Voir le message
    Salut tout le monde.... je voudrais réactiver ce post car cela intéresse beaucoup de monde de savoir quelles sont les plantes préférées de notre gibier préféré.

    Je sais que les coincs (SH en particulier je crois) adorent les graines de carex mais surement pas seulement ca ! Pour le zostère, c'est les bernaches Cravant qui en sont friandes et pour le salicornes je ne sais pas.

    Par contre pour les plongeurs type milouin je ne sais pas du tout... ainsi que pour les autres surfaces comme le souchet ou le chipeau par exemple !

    Merci d'avance
    Bonjour, le milouin se nourrit de l'entomof

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Châteauneuf-sur-Isère
    Messages
    26
    Citation Envoyé par chtrec Voir le message
    Salut tout le monde.... je voudrais réactiver ce post car cela intéresse beaucoup de monde de savoir quelles sont les plantes préférées de notre gibier préféré.

    Je sais que les coincs (SH en particulier je crois) adorent les graines de carex mais surement pas seulement ca ! Pour le zostère, c'est les bernaches Cravant qui en sont friandes et pour le salicornes je ne sais pas.

    Par contre pour les plongeurs type milouin je ne sais pas du tout... ainsi que pour les autres surfaces comme le souchet ou le chipeau par exemple !

    Merci d'avance
    Bonjour, le milouin se nourrit de l'entomofaune aquatique c'est a dire les insectes, plus particulièrement la moules d'eau douce, les larves, les mollusques....
    Pour les plongeur il faut une ceinture végétales très riche et dense, ainsi qu'une hauteur d'eau n’excédant pas 3m00 et si possible nénuphars mais attention il ont tendance à envahir... Mais il sont de vrai réservoirs des insectes apprécié des plongeurs ...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017