Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 234
Page 4 sur 4
  1. #46
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Ben , il me semble que le liaison dont il est question est notre journal professionnel interne.

  2. #47
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Je vérifierai lundi.

  3. #48
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    JJB
    regarde ton @ stp

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Coink, j'en ai parlé avec le gérant de l'étang où vont mes potes et une hutte flottante come nous en utilisons en baie pourrait faire l'affaire. Ca pourrait être sympa d'y aller en bateau comme les gars dans les marais inondés de la Manche. Il s'en plaignent pas et côté gibier, c'est loin d'être un handicap.

    Maintenant, suivant l'endroit, une mesure d'interdiction peut être prise vu les risques encourus de noyade. Il n'est pas évident que le Préfet autorise la chasse en période de crue.

    Le Préfecture de Police bosse sur cette éventualité de crue du siècle et ne nombreuses simulations sont organisées sous la direction d'une haute autorité.

  5. #50
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    JJB ,
    tes potes ils vont faire quoi après la saison 2007/2008 ? ils bougent de la ? ils chassent quel jour ? hutte flottante aussi pour eux ?
    tu peux me redire ou elle est exactement cette hute ? y'en a pas des mille à Chatenay
    la notre , Delomez , Raymond et Cousinard peut etre une autre en " cabane "
    ha si j'oubliais la hutte à ball-trap qui je crois savoir doit etre fermée tout du moins pour le tir sur canards d'argile

  6. #51
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    JJB ,
    il en a du pouvoir le préfet , tu crois ce scénario possible ? interdicton de barque ?
    y'en a qui vont en montagne alors que la simple règle de survie voudrait qu'il faille rester sous la couette , des qui font du hors piste dans des couloirs à forts risques d'avalanches , des qui partent en mer alors qu'ils devraient rester au rade du port
    et nous pour faire 500 mètres en cannot pas possible ?
    merde il nous chouchoute le préfet , qu'avons nous fait pour mériter tant d'attentions ?
    Natura 2ooo en plus aux dernières nouvelles
    donc va falloir cogiter rapide

  7. #52
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Je ne sais pas vraiment, ils y vont depuis deux ans.


    Lorsque tu arrive à Cahtenay tu tournes à droite, tu passes sous des portiques. T u as en face un caravane des gens du voyage.

    Ensuite , tu vas au fond et presque à la fin tu tourne à droite. Cet étang est utilisé également par des carpistes. La hutte est dans le fond et sur un îlot.

    Ca te rappelle quelque chose ?

  8. #53
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Le gérant ,c'est Raymond, ça me revient . Un mec de 75 ans plutôt jovial et sympa.

  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Principe de précaution pour les huttes qui se trouveront en bordure de Seine, là , où le courant peut être violent.


  10. #55
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    c'est notre " voisin " y'a un pompier qui y chasse Denis
    je vois très bien , crois tu qu'il continueras Raymond après 2007/2008 ?
    juste derrière la hutte à ball trap à coinks , tu sais je vais labas depuis 1980 alors je connais un peu
    ils y sont quelle nuit tes potes ?

  11. #56
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    ha si j'oubliais la hutte à ball-trap qui je crois savoir doit etre fermée tout du moins pour le tir sur canards d'argile

    ils font commen ils leurs mettent une helice pour avancer

    JJB je suis presques certins qu'ils fermeront la chasse si jamais il y a innondation ndrl: risque de noyade
    mais si vraiment ils s'en servent uniquement pour les crues exceptionel il y a peut de chance que cela serve mais si ils commencent a s'en servir pour pas que les quais du bas de seine soient innondès là c'est sur que vous etes pas bien

  12. #57
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Oui, cette crue du siècle qui doit être envisagée dans un pays dit civilisé et disposant de moyens de prévention, est tout à fait éventuelle.

    Mais il est normal et c'est mm un devoir que les pouvoirs publics planchent sur ce sujet.

    SS doute, nous ne connaîtrons jamais cette crue car, pour l'heure, nous parlons plutôt de sècheresse.

  13. #58
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    le mercredi soir. Sinon, j'ai rencontré le pompier une ou deux fois.

    Ils découvrent la chasse au G.E depuis 5 à 6 ans et je leur ai appris ce que je savais. Cette année, ils se sont amusés en oct et nov.

    Parfois, ils viennent avec moi en baie.

  14. #59
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 413
    JJB
    Posté le Ce soir 22:05
    Inscrit le 05/03/2005
    Oui, cette crue du siècle qui doit être envisagée dans un pays dit civilisé et disposant de moyens de prévention, est tout à fait éventuelle.

    Comme la grippe aviaire quoi :/

    bon j'm sauve

  15. #60
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    T'as un message ailleurs qui devrait te plaire, FiFi

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017