Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 11

Sujet : Predation

  1. #31
    Suspendu
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 580
    toute a fait d accord avec 59 c est une fouine a 99 pour 100

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    66
    slt a tous oui ca se pouré ca mai arrivé une anné sur une bour pilet ki eté entrin de couvé degouté.sinon g enttandu dir ke le departemen 50 avai 15 jour de chasse de plus et ke lon attandé une reponse pour le 14 je voudré savoir si c vraimen vrai cette histoire? bonne soiré a tous et merde a ceu ki monte c (dernier jour) bizzz

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    907
    merci les gars demain piegeage !!!! je vais me la faire!!!!

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    907
    Je vous tiens au courant

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    442
    des nouvelles ?

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    907
    Pas de nveau canards de morts pas de passage de fouines j'ai piegé rien et la semaine derniere avec la neige pas de trace par contre j'ai un sanglier qui roule

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    un truc est sur ces que une fouine ou un renard commence toujours part la tête le renard comme la fouine ne mange jamais sur le lieux de chasse donc tous ce qui reste ces rapace , chien , et si tu as un sanglier au tour de chez toi et que tes canard sorte comme il veule il pourrais etre couplable ou plus rare encore une genette mais la ces comme le renard et la fouine elle ne mange pas sur place mais attention la bestiol qui fait ca temps que tu ne l'auras pas prise continura !!
    ( si tu n'as pas ton agrément de piégeur demande a la fd de te donner le piégeur le plus proche de chez toi pour qu'il vienne voir et te donner qu'elle que petit conseil )

    a+ et bon courrage

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    442
    Si c'est une fouine , elle reviendra tot ou tard , meme un an apres a la meme periode. Le probleme si c'est une femelle , elle peut venir entrainer ses jeunes sur tes coincs .

  9. #39
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    1 482
    Une fouine ne mange pas sur place? elle serait capable d'enmener des cols?
    En quinze jour un bestiole, que je pensais être un renard, m'a enmené 3 col (dont 2 en une nuit), laissés mort 2 et mon oie (nuque brisée sans sang)..
    Maintenant je les enferme toutes les nuits mais ma repro est foutue...
    Fouine ou renard à votre avis?
    merci

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    442
    Une fouine ne mange pas sur place , elle peut emmener des canards, s' attaquer a une oie jamais vu . il aurait faalu regarder les traces au niveau du cou.

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    1 482
    Merci sniper, sur l'oie une légère marque devant ainsi que derrière le cou, je l'ai ouverte: trachée écrasée! bonne machoire pour une fouine!
    Si c'est un renard, il saurait enmener 2 col en une nuit? ou ils étaient plusieurs?
    entre les deux fois où ça s'est passé il y a eu 10 jours...
    chien errant peut-être...

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    442
    Normalement un chien , il aurait tout tuer , un renard ça fait pas de petite trace quand il mord. Un chat il aurait pas emmener 2 coincs .

  13. #43
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    3 030
    je confirme un chien aurait tout tué
    expérience vécue en 2005 et 2006

  14. #44
    court cri
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    835
    à 2 reprises des fouines m'ont occasionné des dégâts
    la première fois la fouine est rentré dans la volière et m'a tué 1 coq faisan sur 4 j'ai suivi les plumes et piégé en coulée en quelques jours elle fut prise
    la 2eme fois elle m'a tué mes perdrix et pigeons ramier les colverts et faisans ne l'on pas intéressés et elle partie avec un ramier je l'ai prise dans une boite tombante
    dans les 2 cas c'était des mâles
    pour la 2 eme j'avais ramassé sur le bord de la route une fouine morte une femelle que j'ai frotté dans la boite tombante le lendemain un mâle était pris

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    907
    Du nouveau pour mes coincs c'est un renard il a ete vu chez moi j'ai 2 belisles de tendu on va bien voir

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017