Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 11

Sujet : platier d'oye

  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    149
    ne plus dialoguer avec................serait un bien........à méditer

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    3 491
    jean eudes , peux tu m'en dire plus sur l'extension de cette reserve et de la supp^ression de 13 huttes supplementaires ?




  3. #33
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    Plume ,
    TG s'il te plait , et si tu as un minimum d'éducation et de déontologie du respect humain , va sur tes sites et arretes avec tes conneries , laches nous
    nous ne ferons jamais affaire entre escrolos et chasseurs
    allez les gars c'est un peu de notre faute , ne lui répondons plus et je pense que les modos et le chef de la H.V devraient meme bloquer le site à certains escrolos jusqu'aux élections
    avec ce qui se trame , ca vaudrait mieux car à mon avis ca risque de voler bas et vaudrait mieux que l'ont s'expliquent entre amis ou en famille tout du moins

  4. #34
    Modérateur
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 194
    Pour le coup, Plume t'as dis des conneries et t'étonnes pas qu'on soit en colère...
    Bon vite fait Barbelle, parce que là où je suis il est déjà 00H30...
    Le Platier d'Oye c'est une vrai catastrophe...
    Si mes souvenirs sont bon, c'est cette bonne vieille APN (EDEN62) créée par le département qui à l'époque à tout fait pour classer le platier en réserve... Je crois même que c'est une zone natura2000 mais pas sur à 100%.
    Bref effectivement, les chasseurs se sont retrouvés avec des marres coupé en deux, d'autres qui ont sauté et ils ont rien fait pour les remplacer sur le long terme bref, je te laisse imaginer le foin... J'étais trop jeune à l'époque mais mon père et ses amis qui chasse en baie de canche sont montés face aux crs et ils sont revenus avec un paquet de cocard... Monsieur le président de la LPO était venu y ajouté son grain de sel... je te laisse imaginer!
    Bref tous ça pour dire que cette APN est une vrai merde... Ils ont fais suaté trois hutte en baie de canche aussi lorsqu'ils ont passé une partie de la baie en réserve... Les huttes ont été replacées, heureusement, mais avec un peu de mal... Et si tu ve un autre exemple de gestion merdique des zones humides par les escrolos, ben celui là il est fortich!!!
    C'est une horreur... Y a pu ame qui vivent à part trois colvert qui y ont été laché... Tout est étouffé par la végétation, y a rien d'entretenue... Alors qu'avant c'était gérer par l'asso des chasseurs de la baie de canche et c'était un nid à sarcelle et siffleur...
    Aujourd'hui plus rien, nada queuchi
    Ils nous ont pris la gestion, et quand on leur demande de la récupérer, ils nous boulent comme des merdes... Alors qu'on voudrait juste entretenir le site et faire de cette baie de nouveau un espace attractif et de niche pour nos oiseaux préférés...
    Bref encore un exemple.... Cette APN est une vrai plai Et tous les chasseurs du pas de calais te le dirons.... Y font chier pour le marais de Merlimont maintenant alors qu'ils sont même pas foutu de gérer ce qu'il ont déjà
    Sinon, tu dois avoir plusieurs numéros de la sauvagine qui ont traités du sujet... Je sais plus lesquels...
    Voilà pour ma part ce que je pe te dire.
    Et sur ce site tu pourra avoir des photo aérienne de ce que tu cherches
    www.ppige-npdc.fr dans la rubrique carte intéractive.
    Perso j'ai pas de photo mais p-e que Lamig62 en a ou pourrais t'en faire (pour la très moche et très mal gérer, réserve de la baie de canche)
    Aplus plus, bonne soirée et bonne nuit

  5. #35
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    t'es ou ?

  6. #36
    Modérateur
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 194
    A la Réunion, jusqu'en octobre....

  7. #37
    Modérateur
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 194
    Allez bonne nuit....
    Je viendrais vous lire demain....

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    2 152
    des huttes perdues, une mare coupée en deux lors de la définition de la limite de la réserve, des chasseurs expulsés alors que pendant la période de chasse dans la réserve le nombre d'hivernant augmentait !

    D'ailleurs il me semble que le contentieux avec l'Europe a été abandonné sur ces bases mais la LPO veille au grain pour éradiquer la chasse !

    Lamentable !

    La réserve, un site à l'abandon.

    Un responsable de la LPO me dit un jour que ce serait bien de l'aménager différemment, de créer des emplois avec des chasseurs locaux, d'en faire un petit Marquenterre ... bla bla bla ...

    Bien sûr rien de tout cela ne vit le jour !

    Le platier, j'y chasse depuis 1987, rien n'avance, bien au contraire ...

  9. #39
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    barbelle , y a pas grand chose a dire, tout la partie du platier qui etait dans le departement du 62 est passé en reserve :/ il y a 2 ans si je me souviens bien, le bail de chasse n a pas été renouvelé c est aussi simple que ca ... resultat 13 huttes passées en reserve, j avais la chance de chasser dans une d entre elles
    reste 6 huttes dans le nord, jusqu a quand ?
    j espere pour eux qu elles vont tenir

  10. #40
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    ah si autre chose : les huttes devaient être reclassées ailleurs ..... no comment !

  11. #41
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767


  12. #42
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    pour ceux qui connaissent

  13. #43
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    Réserve Naturelle Nationale" en 1987 et inscrit en zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique (Z.N.I.E.F.F.)

  14. #44
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    pour info :
    http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/UPHRW.htm
    en fait les 7 premieres huttes ont été viré car elles étaient dans la reserve
    et d un coup d un seul , les limites de la reserve change et 13 huttes de plus...sans arreté agrandissant la reserve
    d apres ce que je sais des le depart (1987) les limites de la reserve n etaient pas clairement definies


  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    3 491
    que de similitude avec la baie de Seine .....

    merci pour les infos , je vais les exploiter

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017