Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    67
    Suis actuellement en recherche d'un nouveau fusil pour le gabion.Je me penche sur le benelli..Qui a du recul sur ce fusil?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    Messages
    4 126
    j'ai un montefeltro super 90 depuis 5 ans et rien à redire, seul soucis pas homologué bille acier, mais pour le plomb aucun pb, il avale tout de la simple 1/2 charge aux magnums...léger il monte bien, peu de recul donc bon confort mais pour la réussite au tir ça dépend surtout du chasseur

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    215
    moi aussi j'ai un montefeltro : excellent fusil, les culasses sont douces ne font pas trop de bruit comme certaines culasses (donc ideal la nuit) , pas de recul et agreable a porter!!

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    sud vendée
    Messages
    3 228
    j'ai un s90 depuis 5 ans aussi hormis d'avoir changer le ressort de crosse car il était complétement oxyder par l'air marin et le sable qui arrive a rentrer dedans a par ce petit contre temps je n'ai aucun reproche a lui faire
    pour ce qui est des billes d'acier prend un mobil chokes et tu sera tranquille
    ah si aussi au niveau nettoyage je n'est pas encore trouver plus simple

  5. #5
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Idem que vetch ... mais moi je l'ai depuis environ 15 ans (prix à l'époque 6000F ).
    Mais maintenant, le ressort de crosse serait en inox .... donc il n'y aurait plus de prb
    Dommage que le mien soit ni magnum ni éprouvé billes d'acier.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    J'ai acheté il ya deux ans un Benelli Black Eagle 2 ème génération.

    Que dire de cette arme que j'ai peu utilisée parceque je n'aime pas la bande ventilée qui est surélevée t qui t'empêche de régler, vérifier ta lunette de tir.

    Cette arme ne me donne pas satisfaction pour l'instant, à tel point que j'utilise mon ancien Benelli 90 avec un montage lunette accroché sur le côté qui est très fiable ( système armurier Dieulafait ).

    De tout façon, par expérience, l'automatique n'est pas l'arme idéale du huttier. Rien ne vaut un juxta 12 mag ou un canard12.

    J'espère t'avoir renseigné.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    Messages
    4 126
    j'oubliais, j'ai fait fraisser la carcasse du fusil pour y adapter une 9X63...nickel

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    jh'ai un benelli super 90 depuis 15 ans, c'est un fusil extra, car leger et performant.
    neanmoins, avec l'interdiction du plomb, je me suis acheté un zabala 89 a chokes interchnageables.
    je suis conquis par le concept juxta a la hutte (une acier moyenne en 1er coup et un pruneau en 2 eme, chose plus delicate avec un auto).
    en revanche, j'ai été fortement deçu par la qualité de fabrication comparée a benelli. (qualité des chokes, des ajustements etc).
    cela dit, j'ai decidé de laisser le benelli a l'abris des vents marins.
    si c'etait a refaire, j'opterais pour un juxta de qualité superieure (type mercrurey mansart par exemple).
    quoi qu'il en soit, j'ai toujours grand plaisir a aller au pigeon avec le benelli .

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    3 142
    benelli très bonne marque mais pour que le fusil soit armé il faut laissé claqué la culasse pas pratique a la hutte lorsqu il faut changer de douilles c est bruyant

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    non!!!!
    il n'est pas necessaire de claquer la culasse.
    enfait, tu as une tete rotative au niveau du percuteur, il faut juste t'assurer qu'elle est bien positionnée.
    un petit coup de doigt bien placé te permet de t'en assurer.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    67
    Messieurs,Un grand merci pour vos réponses qui s'avèrent collégiales et unanimes sur la marque benelli!!!
    Reste le choix dudit pétard !! Perso je dispose déjà d'un mercurey-mansart(excellent à la pose) mais pour le vol et la pose(lorsque je ne veux me trimballer deux pétards) je penses passer au benelli pour la simplicité .Je conclu qu'il est solide,fiable,peu etre bruyant de nuit(!!) me reste la question:
    _chambré 89 ou 76?
    _Modèle? super black eagle plastoc ou bois?
    Et pour corser le tout je suis gaucher....

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 143
    comme duck,j'ai un super 90 et rien a dire des coup de longueur de dingue et une robustesse ras.rien changer dessus et pour le ressors de crosse tu peux le demonter toi meme avec clef 14 tu huile et nettoie et voila,jamais eut de probleme,tu peux y aller les yeux fermes

  13. #13
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Comme dit TONNEUR, avec Benelli, TOUT est facilement démontable, sans outil (sauf ressort crosse avec une clé pipe)

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    Messages
    4 126
    c'est vrai qu'il faut bien faire revenir la culasse sinon tu l'as dans l'os, et au cul levé sur 5 sarcelles ça fout les b----sssss

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    3 142
    moi perso j ai un chambré 76 et je trouve que c est largement suffisant après a toi de voir

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017