Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 7
  1. #31
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Voila...

    c'est pourquoi je demandais l'age d'andré tout à l'heure...

    Et vu ses récits, j'aurais tendance à penser qu'il n'est pas tt jeune (ses histoires en baie de seine avec des milliers de coinc et des cahutte c'est plus courant je penses depuis qqs années)...

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    349
    moi ma plus belle pose avec en mem temps une de mes plus belle nuit une bande d'oie se fait tiré en baie a 00h00 heureusement on avait pris le jars du copain un désailé . sorti pour voir et là fabuleux can can can can il nous l'ai fais posé a 30 metre nous tirons la bande s'en va voyage en baie et 5 min plus tard le jars retape il nous refais posé la bande d'oie au meme endroit avec cette nuit la 4 poses de siffleurs venez voir mon blog http://rom80140.skyblog.com/

  3. #33
    Modérateur
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 194
    J'ai entendu des récits de chasse venant de mon arrière grand-père, j'peux vous dire que c'était comme ça à l'époque et ils n'avaient pas de problème... Ils était beaucoup moins de chasseurs de GE à l'époque... Ce n'était pas régulier, et ils y allaient quand il fallait, c-a-d par vent d'est et gros froid...
    Le reste du temps, ils étaient ailleurs et ça avaient l'air de fonctionner comme ça.
    Maintenant, p-e que c'est nous qui payons le tribu de ces chasses via toutes les lois qu'ont nous impose. Bien que je sois persuadé que ce n'est absolument pas la cause de la diminution des pops qui ont pu être constaté...
    Mais rien de choquant dans ce que dis André, quand c'est replacé dans son contexte. Si vous avez lu et aimé le livre du Doc Rocher, j'vois pas ce que André dit de pire que le Doc, dans ses histoires...

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    149
    il y a quelques années maintenant ,milieu d'octobre vent de n-e soufflant la pleine mer était vers 2h.vers 1 h du mat appel des 5 canes de cages lorsqu'arrive un joli paquet d'environ 40 puis suivi d'un autre puis d'un autre.plus d'un cent de canards de posés (souchets ,pilets)ce souvenir je l'ai partagé avec macmac un ami handicapé ,pipoune et manu .ce souvenir est gravé et vient souvent dans mes reves

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    82
    tout d'abord je tiens a remercierCH'cacheu de l'canc, car au moins lui a compris.
    Evidemment qu'a cette époque la bernache n'était pas interdite a la chasse,et il est vrai que aussi a cette époque on chassait,et on ne braconnait pas,Pour votre gouverne,j'ai 60 ans.

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    272
    ma plus belle pose c'était un soir de fermeture papa mes 2 tontons et moi.nous huttions à l'époque entre bray et albert sur un très grand et superbe étang!!
    22h30 nos oies se mettent à chanter d'une force branle-bas de combat dans la hutte tout le monde au créneau et là ce fut magnifique une bande de 50à60 oies nous rasèrent les moustaches pour allez se posées en bout d'étang !!nos deux jares commenceres leur travail mais cesdames apparament fatiguées dormait!
    23h15 animation coté sauvagesl'espoir revint mais plus le temps passait plus le doute s'installait .l'attente repris de longue minutes interminables qui paraisse durée une éternité.00h00 papa nous lance il est minuit les gars on range les fusils!!!!Et oui la chasse fermait ce samedi à00h00 toute la nuit avons passé à écouter et observer ces magnifiques oisaeux qui nous font tant réver!!! A toi mon papa que ne n'oublierais jamais

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    nikel fabio!!

    bon souvenir!

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    272
    merci beber celui il resteras gravé à jamais dans ma mémoire

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    je pense bien oui!!!

    et rapelles toi en tte ta vie!!! c'est comme ça qu'on a la meilleure image possible sur une personne qu'on a perdu!

    je parle en connaissance de cause!!

    Et j'suis ravi de voir que ton pere t'a laissé un bonne image de la chasse....celle de respecter le gibier et les regles!

    au plaisir de te relire l'ami!

  10. #40
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    j'ai fait un peu de ménage les gaziers

    et au nom de tous les HVistes qui ne l'auraient pas fait te présente nos excuses André09

  11. #41
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    sinon ma plus belel pose

    cette année : 24 moissons .... pas tirées !!!!!!!!

    un truc de malade

    pour ceux qui l'auraient pas lue racontées en détail ici :

    http://www.huttevirtuelle.com/Forums...25&viewforum=6

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    272
    mr mas merci d'avoir eliminé ce qui n'avait rien à faire dans ce post merci beaucoup

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    82
    vos excuses sont tous acceptée,mais malheuresement comme partout,il y a des ignorents,des gens qui croivent tous savoir sur tout,on est pas invincible.
    D'ailleurs moi même après réflexion je me suis trompé de plus 10 ans dans mon récit,donc il y a 30 a 40 ans.

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    84
    moi ma plus belle pose c'est 9 souchet et 1 vignon il se groupe lé 10 arété
    c'été le plus bo coup


  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    664
    andre 09 ; il y a une trentaine d annee il se faisait des nuits memorables il s en fait encore mais dans de bien moindre proportion , pour autant il y a d apres les comptages des ecolos eux-memes ; toujours autant de canards sinon plus, mais les conditions ont change..... merci pour ses recits de nuits que l on espere tous avoir un jour

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017