Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 13
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    592
    moi j'y etais la nuit du samedi et j'y suis retourné la nuit lundi bon du gibiers mais rien a voir avec cette fameuse nuit du dimanche . bravo pour le recit Florent .

  2. #17
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    quelle année 2002-03... vache!!

    de l'eau de l'eau de l'eau, et du froid là et aussi début janvier (2 au 3)...

    de mémoire le temps était pas trop mal à partir du 05 avec un joli vent de NE mais par contre un temps complètement bouché... j'avais fait du 5 au 6, du 6 au 7 et du 7 au 8; tout cela avec qqs oiseaux mais pas encore le gros coup... et j'avais du rentrer à lille pour les 30 ans du fréro, je revois encore le ciel se dégagé, le froid tomber en sachant que c'était pour ce soir (c'est tjrs pareil quand on a qq chose de prévu)...

    et j'y suis retourné le lendemain mais c'était trop tard (du moins dans l'intérieur des terres) c'était les miettes et tout était à glace...

    Par contre on avait eu un autre petit passage sympa le We d'après (13-14-15) avec un froid vif en europe centrale ce coup ci...

    cette année là avait était terrible niveau chasse, d'ailleurs depuis on n'en a pas revu une comme ca... cause à effet?

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    le patere y etait allé la veille du 7 au 8, il avait posé un siffleur! :/ il est clair que c'est le lendemain que les choses seriueses ont commencé! mais cette saison fut la meilleure de ma cariere de huttier, et l'eau en quantité n y etait pas pour rien effectivement

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    4 256
    Superbe histoire Florent on s'y croiré !! c'est ce genre de nuit qui font révé et qui motive tous hutiers

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    aaahh mon p'tit florent, tu me fais plaisir... rendre ainsi homage à notre très cher Hable par le récit d'une nuit dentesque, magique et maintenant indélibile...
    C'est vrai qu'on le ressent, ce "coup d'gibier", à travers une atmophère bien précise, un vent, un ciel... un signe.. ces différents facteurs qui nous libèrent d'un seul coup, certitude, plus de doute, c'est pour ce soir...
    Notre bon vieux hable, coffrets au légendes cynégétiques, marais de notre enfance, hanté depuis longtemps par le murmure de nos vieux cacheux.. le vent faisant frissoner les roseaux givrés d'un petit matin de décembre nous rappel aux bons souvenirs des nuits d'antants... des histoires, des moments intenses partagés entre amis, entre élève et son maître, entre l'homme et la nature.


    Bon, ch'Florent, je t'attend vendredi soir pour le cawa traditionnel .... adé

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    oyé ch'camarade! j'ai mis du temps à me décider à l'écrire celle la, et encore j'aurais pu m'attarder un plus les détails, m'enfin...
    ah ce cher hâble , quand est ce que t'y colles ti? t'en as des trucs à raconter,comme le rachevage en branche à 2 metres... :/ ou peut etre bien une certaine nuit dont tu parles si souvent, il y a une tiotte dizaine d'années

  7. #22
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    des histoires des histoires des histoires des histoires des histoires

    faites péter les gars

  8. #23
    Modérateur
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 194
    Putain... si seulement s't'hiver qui arrive... Avec la flotte qui est tombé depuis cet automne, euh pardon, cet été, ça s'pourrais bien que...

    Merci Florent pour ce beau récit

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Caen
    Messages
    83
    c'était le jour de mon anniversaire ! donc repas de famille et refus poli de monter au gabion ce dimanche....
    je m'en suis mordu les doigts longtemps !!!

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    1 548
    TERRIBLE TON HISTOIRE

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    merci les gars! et gordone, je crois qu'a ta place j'aurais toujours pas pardonné ma famille aujourd'hui,putain de repas!

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Caen
    Messages
    83

    Allez, une petite histoire (vraie) pour oublier les coups loupés !

    L’année ? je sais plus, 95 peut être…
    Au marais, arrivés tard, nous buvons un café aux guichets.
    Mon équipier du moment, habitué du lieu, sa première nuit, carnet de hutte à l’appui, confirme qu’il n’avait que 4 mois (si si !!), semble rêveur.
    La nuit est bien tombée, il est 21h.
    Vent d’est, mais calme plat.
    Nous sommes face à la baie de Somme, à quelques petits kilomètres…
    Un coup de tube déchire la nuit, sourd…
    « Ça tire en baie ! » me dit mon collègue, il n’a pas fini sa phrase, un deuxième, puis un troisième coup se succèdent : « y rachévent les salauds ! »
    Mais les coups se succèdent, à droite, devant, à gauche, j’ai l’impression d’assister au débarquement des plages de Normandie, c’est incroyable : « boum, baboum, boum, baboum… ! »
    Ça n’arrête plus, doublé, redoublé, triplé…
    Mon équipier ferme les guichets, je le regarde hagard, il me dit en souriant « p’tite clope ? car dans un quart d’heure, c’est pour nous ! » , je le crois pas, qu’est ce qu’il raconte et surtout qu’est ce qu’il fait ? il souris, je le sens surexciter « le gibier rentre dans la baie, c’est pour cette raison qu’on entend tirer de plus en plus, ils montent avec la marée. Dans 15 minutes, les canards sont pour nous ! » .
    On allume une cigarette, vérifiant nos juxtas, bourre grasse ou magnum ? Allez, on met une de chaque, on a le temps de se préparer, quand soudain….un « ré-criage », les cannes forcent, puis se taisent…c’était parti !
    Nous avons cessé de tirer vers 4 heures, nous limitions nos prélèvements à 25 becs plats par nuit, le quota aurait pu être doublé… !
    Quel souvenir ! Merci à toi Arnaud, pour ces nuits mémorables, désolé sincèrement pour le reste.

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    171
    c'est super genial de lire des souvenirs de chasse pour ma part je n'en ai pas encore vue qu je debute dans la chasse mais des que j'en aurai un je l'inscirai

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    264
    Nuit du 7 au 8 décembre au hable
    On avait déjà eu 9 poses le samedi, une majorité de siffleur une nuit où il faisait un noir de puce.
    A l'époque j'avais un tour aussi le dimanche mais là dans une p'tiote hutte du hable (comme dit précedement çà sentait le sérieux pour le soir), mais une gastroentérite d'antologie passa par là et me cloua entre le lit et les wc.
    22h les 2 amis avec qui j'avais le tour m'appelle, il avait déjà eu 10 poses , en y repensant j'en ai encore mal au ventre!

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    en Flandre maritime, une trés bonne nuit à cendrées, le lendemain aussi ce qui est plutôt rare pour le secteur

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017