Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 9
  1. #31
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    ouah !!!! c'est le cours grand débutant qu'il vous faut là certains

    surtout oubliez pas de planter le baton !!!!!!!

    blague à part :

    les males et les CC servent à rassurer et à faire poser près d'eux

    les males ont aussi un role essentiel consistant à faire chanter leurs canes, une bonne cane chanteuse va chanter mais si son male est dans la mare à l'opposé ils vont rappeler comme des dingues toute la nuit

    faut donc que tu apprennes à connaitre les males de tes canes

    ensuite un canard se pose toujours face au vent

    les canes qui chantent le plus sont à mettre à l'oppos" de la pose , les sauvages ne se posent que rarement près des canes qui hurlent

    par contre ils viennent voir systématiquement ces hurleuses, ils vont donc passer au dessus de ton cri pour bloquer les ailes derrière et s'appuyer sur le vent pour poser ...

    sauf si tu as pourri la mare de cri et de blettes à cet endroit là ....

    v'là quelques grands principes

    le top , tu invites un ancien ou chasseur expérimenté et qu'il t'expliques sur place

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    1 856
    sarcellin_59 Posté le Hier 20:26

    Inscrit le 22/11/2004
    je v essayer, sinon sarcelle en folie tu chasse ou ???


    Je chasse dans la Vallée de la Scarpe, secteur Warlaing, Tilloy.

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    1 742
    tu hutte surement pas loin de moi sarcelle. je suis en face de chez malaquin

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    59
    Merci Phil64 et Mas (quel cours complet !!!) pour partager vos experiences. Je garderais en mémoire vos conseils pour attacher. En baie chez nous on peut utiliser que des CV. Pour le moment je n'ai pas de chanteuse mais je vais essayer d'en trouver une pour demain soir et je vous tiens au courant !

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    Messages
    4 126
    bonne chance cagou, le plaisir est dans la découverte, après plus de 15 ans de chasse aux ge , j'ai l'impression d'apprendre encore tous les jours...un vrai régal!!!

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    Messages
    4 126
    alors t'en est OU cagou , ça roule l'attache

  7. #37
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    Ben chez moi sur le DPM de l'estuaire faut mettre un un peu de chant en début de saison. Les sauvages ca rassure bien mais sur du gibier méfiant ou sur des nuits apres passage genre 2 ou 3 jours apres le gros coup. Apres façon de les disposer pour contrer les voisins ca ca s'apprend sur le tail a force de bouffer les creneaux.

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    Messages
    4 126
    chez nous pas de concurence , donc on attache comme on veut, suivant l'arrivée mais surtout suivant les vents. en début on envoie aussi du chant que l'on diminue en avançant dans la saison

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    59
    Merci Phil et oui, avec un peu plus de chant dans 2 cages ... j'ai l'impression qu'il y a plus d'attaques et on a eu une pose jeudi dernier ( alors que la météo était pas bonne du tout ) contre toute attente !!! Belle petite sarcelle méfiante mais pas assez !!!
    Je voulais y aller cette nuit, mais on m'a deconseillé avec le vent O... je me suis laissé convaincre mais coute que coute j'y vais demain !!! Que penses tu des nuits comme on a en ce moment ( ici un vent soutenu ouest ) : pour toi ça peut donner quelque chose ? A+

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    Messages
    4 126
    salut cagou, je ne sais pas OU tu huttes, mais ici aussi les vents sont passés à l'ouest, donc pas terrible pour la migration en ce moment, j'ai un ami qui fait la nuit ce soir donc résultat demain. mais mieux que les températures ce sont les vents qui commandent, et en début de saison il faut du vent d'est, voir nord-est pour que le canard arrive, après c'est une autre histoire..

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    59
    Je hutte en Baie d'Authie mais suis débutante !!! Mais si cela dependait de mon chien et de moi on y serait tous les nuits pour guetter le canard. En ce moment, on me déconseille d'y aller mais ça me démange. Le vent est bon (bon, un peu très Ouest ...) mais au moins ça souffle. Il y a une très belle lune (j'ai découvert que la vision baisse avec l'age surtout la nuit) et des marées... qu'en penses tu ?

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    Messages
    4 126
    j'y connais rien sur la chasse en baie, mais j'imagine que les marées doivent modifier le comportement des canards et donc celui des chasseurs, mais ça, faut que tu te renseignes auprès d'un gars du cru,qui maîtrise l'ensemble, ça doit pas manquer par là des chasseurs de ge

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    59
    Comme tu dis, ça manque pas de chasseurs ici. Mais le problème c'est que entre mes deux potes déjà ils ne sont pas d'accord !!! Et justement, jeudi dernier on me découragait tandis que une belle petite sarcelle est venue me faire plaisir. Ou est la logique ? Ou s'il y en a pas...

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    un peu partous
    Messages
    4 951
    cagou profite tant que tu peut meme si tu voie rien c toujours un bon moment et des fois tu seras au bon moment

    ecoute les conseil mais fais les tiens aussi

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    523
    tu sais, il y a que ceux qui n'y sont pas qui ne risque pas de voir du gibier, quelque soit le temps.....alors si ce n'est pas pour une question de securité que l'on te dit de ne pas y aller, et que toi tu en as envie, vas y.....au pire tu auras passé la nuit en baie au mieux tu auras eu une petite sarcelle....
    maintenant, nous sommes bien d'accord que si on te dis de ne pas y aller parceque c'est dangereux (tempete) alors tu restes chez toi... sinon aucune raison de ne pas y aller si tu en as envie....surtout si tu te contente de voir la baie....

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017