Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5
  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    dans une situation particulière de hutte avec des arbres entre l'axe d'arrivée et la mare :

    avez vous déjà bletté à plus de 50m pour que le gibier voit les blettes

    le gibier en fait ne voyant les blettes près de la hutte que lorsqu'il est au dessus de la mare ou passe sur le coté débordant les arbres ....

    cela peut il être judicieux dans ce cas de pousser les blettes très loin pour qu'elles soient visibles ???

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    Yes mon ami, c'est ce que je fais, j'ai des blettes à environ 60m avec 2 LC sur plateaux, pour prendre les sauvages plus tôt et sur l'axe d'arrivée.
    Apres je joue avec mes blettes et apelants en bordure et trés peu de pb , çà pose correct

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    salu Mas, ça peut etre judicieux mais néfaste pour les isolés, j'ai deja fais comme toi et bletter a 50 métres dans la mare, et comme par hazard la petite sarcelle isolée venait toujours se coller dans ce paquet, aprés ça dépend, si ça aide à te faire monter vraiment du gibier qui ne monterait pas sans ce paquet ,ça peut etre valable!
    tout dépend de ton axe principal d'arrivée!

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    Moi je le fais aussi pour les meme raison que MAS.

    Faut avoir de bons canards a flaque et pas se rater sinon ca pose vite pres du gros paquet de blettes bien visible. J en ai fait l experience cette année avec 3 sarcelles:/

    Peut etre metre un peu de chant pres des blettes pour eviter que ca pose dedans ???

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Il est clair que c'est risqué pour de l'arrivage! En plus dès qu'il commence à s'en poser à côté des blettes les autres arrivants suivent...
    Peut être serait'il plus intéressant d'essayer d'attirer les oiseaux avec des canes dans des cages en hauteur (un piquet en fer avec des petits crochets extérieurs, tu pends la cage direct!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    Peut etre metre un peu de chant pres des blettes pour eviter que ca pose dedans ???

    Bougnous
    J'ai tjs 2 canes LC sur plateaux à coté, çà pose qq fois mais çà vient generalement voir les autres en bordures

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    ben florent l'axe il est pile poil derrière les arbres et les coincs soit passent au dessus des arbres et voient la mare et les blettes au dernier moment en arrivant dessus

    soit (mais aussi au dernier moment ) en contournant les arbres par le SE et en abordant la mare par le SE

    si les blettes sont à 20/30 m de la hutte les coincs ne les voit qu'en arrivant à 50/100 m de la mare pas avant ....

    si je repousse les blettes à 50/60 m là elles sont visibles par les vols qui arrivent de l'ENE

    par contre pour les poses de SH isolées ouais j'ai déjà donné aussi dedans !

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    ok, ben dans ce cas tu peux peut etre tenter le coup et bletter au loin, sinon tu risques de passer à coté de belles poses, faut essayer, comme ça tu sera fixé!
    mais bon vu qu'a chaque fois il se passe l'inverse de ce qu'on souhaiterait, c'est pas évident d'etre affirmatif la dessus, faut test...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    134
    et quand on à une petite mare style 50 par 50 est ce que c'est judicieux aussi d'aller placer 15 eiders au bout de la flaque pour que ça soit visible

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Abbeville / Vrély
    Messages
    1 986
    sur une petite mare 15 blettes bien groupées peuvent faire leur effet je pense!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    chez les autres
    Messages
    6 584
    moi qui met mes blettes a plus de cent metres de ma tonne,c est sur que sur des isolés ,mais si tu as de la sauvagine en general les isolés viennent ,mais pour les voliers c est le top

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    chez les autres
    Messages
    6 584
    je tire les paquets a maximum 35metres en faisant comme cela

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    134
    mais si je mets un paquets d'eider j'ai entendu et lu sur ce site notament que les canards n'aimaient pas trop survoler les grosses formes et que c'était pour cela que l'on mettait des formes plus petites vers la zone de pose alors si on dispose de grosses formes en bout de mare (je parle toujours en ce qui concerne une petite mare) ne risque t'on pas de gêner la pose?

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    chez les autres
    Messages
    6 584
    tes blettes (grosses) ne les mets pas a deux mètres du bord en fond de mare ,car elles ne servent a rien ,car elles ne se voient pas, mais plutôt 10metres là pour moi c est mieux

  15. #15
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    salut loic coincoin : pourquoi tu les mets aussi loin tes blettes toi ? la raison ? ( et la taille de ta mare ? ) :/

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017