Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    25
    Bonjour Nicool,

    Désolé un peu de retard comme à l'accoutumée. Je ne suis pas encore retourné à cette hutte car un peu pris ( 250 kms à faire ...). Je chasse également sur une mare d'environ 75 m de large et 45 m devant la visée soit 3400 m2 ( à 80 kms de la maison et un peu plus de réussite ). Pas de souci pour effectuer un échange d'idées. Je consulte plus facilement mes mails que les forums. N'hésite pas!
    Bon dimanche.
    @+
    Loïc

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    179
    j'arrive juste de camargue où il chasse la sarcelle de façon passionnante, lors des affûts on cherche deux choses: des indices (empruntes, fientes) et le niveau d'eau maximum deux doigHt !! au dela la sarcelle ne peut se nourrir ou du moins difficilement. Tu c'es ce qui te reste a faire, pomper, pour atteindre juste un brillant. (c'est très impressionnant de voir papillonner des ptits paquets de sarcelle qui vienne se poser dans tes pieds).
    A tu penser a "rabotter" tes berges pour les aplanir completement et profiter du surplus de terre afin de diminuer la profondeur de mare, appelle un peliste sava vite et vue que ta mare n'est pas forcement immense immense sa peux être jouable budgétairement, sinon la pelle.
    J'ai aussi entendu parler de bache que l'on place sous quelques centimètres d'eau afin que se soit les sarcelles et non pas les CV qui profite, mais je ne peux pas t'en dire plus, grosso modo quelques centimètres d'eau(deux doight) sur la bache gène le CV a se nourrir.
    D'un point de vue végétation laisse faire la nature, sa colonise très vite. Quand a l'agrainage(je suis contre ) mais si tu veux planter du millet elle en raffole.
    De temps en temps tu a aussi "don de terre", tu récupère et tu étale
    voilà ya plu qua

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017