Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 9
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    100
    slt je voudrais savoir si il en a sur le site qui chasse au hutteau de nuit au clipon j ai passer 2 nuit vu et entendu du canard mais il ne pose pas pourtant on se met dans un brillant mais il viennent les ailes casser et remonte on a eu que 1 canard poser mais ni ou il pose au loin si vous savez pk et c est un hutteau fermer normal se serait pas mieux un cercueil peut etre on serait moin vu je sais pas si vous savez le pourquoi il pose pas merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    J'ai cru comprendre que le cerceuil était interdit dans le réglement de l'ACCL Nord.

    Pour les refus de pose ça peut être lié à l'attache ou au moin sà la façon d'attacher plus qu'au hutteau en lui même ???

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    52
    slt tu pourrais en dire plus sur la reglementation taille du hutteau etc j y pense pour l année prochaine

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    282
    oui comme gg
    je vois plus pour l'attache,ayant eu un hutteau assez imposant qui n'a jamais gene la pose
    pour la taille du hauteau peut importe tu fais a ta convenance mais il faut que le toit soit ferme de l'exterieur et impossible a ouvrir de l'interieur et ensuite il te faut apposé un numero que l'accln te fourni
    ce numero doit etre visible des dunes ou de la route et pour ce meme numero une taille de police de caractere est imposé
    cerceuil interdit

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    100
    a ok merci les copains alors je verrais sa alors je vais atteler comme si j etais a la hutte alors je vous tiendrais au courant pour la taille du hutteau tu peu faire 1m20 partout la on vient de commencer cette annee et ben tu sais c est du boulot mais tu vois bien du canard t envois a chaque sortis mais tes sur d une chose tu veilles et tu dors pas beaucoup c est une belle chasse je dis moi en plus ta du limicole bye

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    si je peux me permettre...le hutteau ne s'attache pas comme à la hutte!
    mais je connais pas non plus ton secteur de chasse

  7. #7
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    salut arnault nouvelle de la baie cette nuit

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    pas encore, brouillard intense! :/

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    100
    slt arnault ben comment t attache toi sur un brillant si ta une idee tu peus me le dire jessayerais merci slt

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    le plus discret possible...

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    moi,quand j'allais a la toile,c'était le plus calme possible,sachant que je prenais un bon demi cris..................a la place d'une long cri ,mais bon,c'étais en baie de somme il y a plus de 6 ans,alors :/ les attaches on peut etre changées

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    100
    oui lekid ta raison on ma dit pas trop de cri c est pas trop bon mais le plus difficile c est de voir les volets de canard passer au dessus de tes blettes et pas poser la seul fois que j ai ete jai eu au dessus de mes blettes 3.3.3.6.8.1.2 canard et sans compter ceux qui sont passer au dessus de nous qu on a pas vu et qu on entender bien c quoi le bleme un comment veus tu faire arnault le plus discret ou t envoie ton email autrement si tu veus salut

  13. #13
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    tu peux la jouer rusé: 3 tas de sables et 2 maillard ou
    si tu veux mettre du cri, mais le loin sur ta montée de giber (à 80m) et laisse ta zone de pose avec des appelants très calme

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    100
    ok merci sympa je te dirais quoi je vais essayer on verra ++++

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    282
    moi perso je mettais mon chant derriere moi en bout de vent (25 a 30 m)
    je revenais avec un bon demi cris de chaque coté ensuite devant moi pas mal de blette avec un cour cri et c'etais pas mal et bien sur des massous
    les blettes par paquet et espece et byzarrement sa posé malgre la penombre a chaque fois dans leur espece reciproque.(blette de couleur)
    mais il est vrai qu'il y a aussi pas mal de limicole mais bon la on laissé tranquille.
    pose pas trop loin tes canes chanteuses pour les renards a deux pattes notamment et aussi les autres ;-)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017