Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    179
    Qui a des expériences de pratique de chasse de gibier d'eau en Kayak..?
    Aisance de la pratique, efficacité, légalité,..


  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    4 748
    pour faire des approches en longen les bordures de fleuve pas mal......
    sinon pour faire des approches dans des plaines innondées..... pas terrible!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    c'est parce que le dub y vas avec un beret rouge

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    179
    et en poste filet de camouflage sur le kayak et des formes a proximités vous en pensez koi

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    jamais essayé mais ça doit marcher
    ça se fait au canada pour la chasse des plongeurs sur les grand étangs

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    outre atlantique ils chassent en kayak mais en statique, ils se déplacent pas en action de chasse.
    ce dont parle le dub, c'est tenter une approche avec un kayak... c'est plus sportif mais ca doit etre aussi plus difficile

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Lieu
    La Morette 17
    Messages
    3 393
    Chasse en kayak super agréable.
    Descente des rivières avec un flottant couleur verte c'est terrible. A poste fixe bien aussi mais faut connaitre les endroits de pose privilégiés.

    C'est sportif, la réussite aléatoire, mais c'est un pur plaisir. Perso j'adore!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Lieu
    La Morette 17
    Messages
    3 393
    Rémy pour l'approche faut une installation super bien camouflée et basse sur l'eau. Le mieux ca doit etre de se laisser dériver tel un tronc d'abre dans le sens du courant, quoi de plus naturel en fait.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    4 748
    cacairot c'est pour chasser OU?
    car vu ton pseudo je ne pense pas que tu soit picard ou chetemi......
    gave? adour? barthe?
    ta réponse pourras nous aider a mieu comprendre se que tu veut faire avec ton kayak

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    252
    kayak ces térible pour chasser je men servais a l époque ou le marais inondé encore! soi pour faire le tour du marais soi pour aller juska mon gabion ! mais faut faire attention car ces pas trop stable pour tiré ! alors mété 2 bidon de 20l de chaque coté pour la stabilité ! de lapeinture pour le camouflage et ces partie!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    3 491
    ça doit etre vraiment trés sympa

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    179
    Ben sa va faire rire mais moi jaime bien ne pa faire comme les autres alors japrecierai de chasser sur le bassin d'arcachon en kayak a gauche a droite des vasières en dérivant au fil des marées, tranquillou. En poste fixe ou en dérivant accompagné de quelques formes et pq pas de quelques coincs
    voilà
    (et je réitère une question précédente mais sans réponse complète qui peux m'expliquer concrètement comment chasser côtés plages de l'océan, marée? coef? forme? période? Oiseaux? car ya pa grand monde qui chasse comme sa)

    merci
    c'est un peu en vrac tout sa mais bon...

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    3 577
    ça doit être super sympa la chasse en kayak cela permet de se rendre a des endroits souvent difficile d'accès a cause de la marré ou du biotope

    j'aimerais vraiment essayer ce type de chasse en baie de somme mais je ne sais pas si c'est autorisée, et en ayant déjà pratiqué du kayak en baie, tenir l'équilibre quand on a pas de matériel ce n'est pas évident, alors chasser et maîtriser le kayak en même temps avec les courants assez fort cela doit être encore plus compliqué.

    Dans le bassin d'arcachons les courants doivent être aussi assez élevé et donc avant de partir avec des bletttes fusil...... etc je pense qu'une bonne maîtrise du kayak est indispensable a moins que tu soit déjà très bon en kayak et alors il ne te reste plus qu'a bien mettre en place tous ce que tu as besoin pour chasser dans de bonne conditions

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    179
    ben voila ta tout compris j'ai un bon kayak et la technique je la mettrise quasiment

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Lieu
    La Morette 17
    Messages
    3 393
    Si c'est pour chasser sur le bassin alors je trouve que ce n'est vraiment pas prudent quasi inconscient, seul, sans bateau accompagnateur.


Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017