Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    3 577
    non mais ca m'intéresserai, je l 'avait expliqué précédement

    chutt80
    Posté le 23/03/09 09:45

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    179
    Rexplique moi ce qui te botterai stp? avec quoi, comment, pour quoi, pour qui?

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    Caçairot Posté le Ce matin 11:29


    tu vas surement pas m'apprendre OU se cantonne les canards sur le bassin d'arcachon

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Perso (j'ai pas trouve de kayak manœuvrable pouvant supporter mon poids....) non mais j'ai un copain (en fait deux (chacun dans un kayak (mer)) qui le font . Ils voient énormément de gibier , tirent tres peu (sur l'eau l'appréciation des distances est hyper difficile).
    Mais ils ont un très gros atout il y en a un qui sifle super bien .
    Ils chassent trois a quatre fois par saisons car d'après leur expérience il faut une mer plate. en fait cela leur permet de rester sur des bancs alors qu'il n'y a plus personne en baie.
    Ils ont deja pris des guetre (d'ou attache de tt dans le bateau) et sont physiquement en forme physique +++++++++++ de part leur boulot, pour eux c primordiale . Ont tjrs barre vitaminée dans bidon etanche etc lampe flash etc et leur kayak est attache à un de leur mollet par sangle (comme les surfer . ) Ils ont tt fait comme manoeuvre un ete pour ne pas etre pris au depourvu , ex remonter sur le kayak par exemple .....le plus facile etant par l'arriere. etc etc et il y tjrs qq qui est au courant de quand ils partent et de quand ils devraient rentré.
    Ils ont fait de beau tbls sur pointu (mais merité +++++++++++) car quand je les voient acosté , je me dis que c pas pour moi ...... et des que ptt vent sont avec combi spécial , deja rien que avec la combi je me demande comment ils font pour tirer.....
    cherche sur des sites anglais ils pratiquent pas mal le punt vrais la bas , tu en aprendra bcp , c une passion mais qui "rapporte" bcp moins que certains pourais le croire.
    Par contre quand il y a du maquereau ils font de tres beau barbecue ;-)))))) ca je peux faire;-). Et des photos SPLENDIDES.
    A+
    Nico
    PS / c en baie de Somme ; il faut une carte hutteau pour avoir le droit de faire ca . bcp ont essaye tous ce sont fait des frayeur +++++++je ne connais que 4 qui continu et tous dans la moyenne de sortie précité.
    Ne vont jamais contre le courant mais joue toujours avec la marée.
    Ont en plus du jeux de fusée; portable et radio mer le tt dans sac étanche.
    En clair ils font pas les cons.

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    3 577
    je m'en douté un petit peux et en effet cela n'a pas l'air simple du tout :/ :/ :/ merci des infos nicolas

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    179
    Ben sa tente quand même tout cela....

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    slt , messieurs , pour votre informations , la semaine derniere , sur seasons , ils presentaient ,au salon de la peche a nantes ,une boite qui fabrique des kayaks de mer pour la peche ,qui a mon humble avis pourraient servir pour la chasse et ou le gars tient debout sans probléme . S i cela peut vous etre utile !

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    179
    Si jamais tu a retenu le nom et les modeles des kayak que tu a vus , se serai sympa

  9. #39
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    Salut

    Caçairot
    Posté le 23/03/09 09:09
    Masquer
    Inscrit le 19/08/2008
    Ben sa va faire rire mais moi jaime bien ne pa faire comme les autres alors japrecierai de chasser sur le bassin d'arcachon en kayak a gauche a droite des vasières en dérivant au fil des marées, tranquillou. En poste fixe ou en dérivant accompagné de quelques formes et pq pas de quelques coincs


    purée !!!! comment tu comptes faire pour avoir des blettes et des coincs en kayak ???? :/

    simple curiosité, parce que là ça relève du tour de force

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    non j' ai pas retenu le non ni la marque , seulement que c' est des doubles coques , le systeme de propulsion en " ailes de pingouins" , des petits coffres etanches , un gouvernail comme les punts et qu' il y a 3 modeles de 2000 a 3000 euros . si je le revois , je te note tout et te tiens au courant !!!!!!

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    179
    Alors pour faire simple et repondre a MAS, il existe aujourd'hui des kayak de mer très performant en stabilité, capable de "s'éloigner" de la côte 3 / 5 /6miles selon le kayak choisi, de te lever etc , de plus des modèles dit "gros porteur" capable d'embarquer 200kg de matériel existe; tout cela avec une sécurité, confort de déplacement, rapidité absolu. voili voilou . Ce genre de kayak style Nautiraid serve notamment au exploration ds le grand nord ils embarquent chiens ski tente et tout le reste...
    Alors je te dit pas que j'ai 25kg de cartouche, 50 de canard, mais juste un minimum... Pr anecdote un type chasse comme cela en camargue , il a dressé un couple de colvert qui le suive sur l'eau qui grimpe sur le kayak , c sympa non???
    L'histoire du Kayak sur le bassin c'est histoire d'essayer de nouvelle chose, je tire très peu(une quizaine de pièce par an) et aime bien me baladé tranquilou a droite a gauche sur le bassin, le kayak me parait intéréssant car pas de bruits, mobilité sympathique, tu passe ds très peu d'eau, plus de problème de moteur ni de plein d'essence, tu fais travailler tes bras et ton endurance bref un sport complet et si tu rajoute a sa de belle observation , un cadre splendide et une pièce ou deux moi sa me va
    Voilà

  12. #42
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    et le système pyrogue avec des stabilisateurs, c'est pas plus simple?

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    179
    Sa peu être la solution pr une excellente stabilité , perso j'ai fait un choix de kayak polyvalent: chasse pêche mais aussi randonnée, avec une option intéressante il est pliant (si sa t'intéresse va voir nautiraid) sac de 25Kg selon les modèles pr le transporter en voyage (corse, écosse, etc)

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    486
    pour les kayacs avec propulsion par les pieds (ailes de pinguoin) c'est la marque hobie qui fabrique (comme les catas hobie cat) c'est sur que pour la chasse ça doit ètre plus pratique...pas besoin de jeter la pagaie et d'attraper le fusil pour tirer!
    par contre le système semble assez fragile et pour les estuaires ou le fond change rapidement ça peut ètre risqué pour le matériel...surtout que le propulseur est pas donné!
    sinon renseignez vous avant d'investir car la chasse en bateau n'est pas autorisée partout.. par exemple en baie d'authie chasse en bateau interdite par le réglement interieur!
    et mème pour la pèche il me semble que l'embarcation doit ètre immatriculée donc bien vérifier que le kayac peut l'ètre et permet d'embarquer tout le matèriel de sécu obligatoire!

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    3 577
    la pyrogue c'est plus stable en effet, mais c'est nettement moins maniable et beaucoup moins discret

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017