Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : fabarm xlr 5

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2009
    Messages
    5
    [bonjour. je suis nouveau sur le site.
    j'aimerai acheter us semi auto pour le marais. j'hesite entre le bennelli montefeltro et le fabarm xlr5. je sais la difference entre le système d'ejection. c'est plus sur la qualité de tir, la résistance dans le temps des bois, l'enrayement avec la boue et le sable ect.
    merci de vos réponses .

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    179
    Moi j'ai acheter le XLR5 de chez Fabarm, j'en suis content, c'est un petit bijoux avec des avantages: tu ne regarde pas se que tu tire en bille d'acier, cet un fusil qui supporte tout (de tête eprouvé 1600bar et des poussières)seul fusil en France a faire cela, il bouge quasiment pas, etc etc, . Pour avoir testé les derniers fusil semi auto (quelques cartouches par si par là), je pense qu'aujourd'hui que tous sont très correct. Il faut regarder ce que tu veux en faire, je m'explique perso je chasse au milieu de la vase et du sable en milieu salin, ben voir sont nouveau fusil se piqué de rouille et se rayé a cause du sable même en y faisant attention... Je veux en venir que mettre 1260€ (prix d'achat de mon XLR5) pr le voir se rouillé au bou de 2mois ben sa fou un peu les boules, quelques parts je regrette de pas avoir acheté un Baikal Semi auto a 600€ pr trainer ds la vase: conclusion tout depend de comment tu va chasser, mais bon c'est ma vision des choses, le synthétiques peux être une solution,
    dernier truc: remington a sorti un semi auto special marais je crois que c le 11-87 qui n'es pa très cher aussi. Et si tu possède beaucoup d'argent : Balck eagle en synthétique...
    Voilà

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    épaule ses fusil tout dabord tu auras une meilleur idée l'estétique vient aprés perso j'ai un browning phoenix synthétique 12/89 rien a dire

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    32
    slt si tu veux plus d'infos sur le fabarm XLR5 y a une video pas top mais bien expliquer http://video.google.com/videoplay?do...41632251389683
    @++

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2009
    Messages
    5
    tout d'abord merci de me répondre et de votre réactivité!
    pour le synthtétique, j'ai un pote qui en a un( mais je sais plus la marque...) il me l'a passé au marais et avec l'usage il est devenu tout collant... poisseux même
    je suis allé au salon de la chasse à rambouillet et impossible d'essayer browning et berreta car ils sont sous cadenas. les autres aussi, mais on peu au moins les épauler;
    pour répondre à franck, je chasse en marais. donc peu de vase mais je vais essayer le dpm la saison prochaine. alors la mer et le sel... ça m'inquiete un peu. et quand on en parle au commereciaux, il n'y a, évidement, jamais de pb.
    mais, une fois on m'a preté un beretta es100 je crois. première sortie, petite bruine. il était piqué quand je suis rentré à la maison. les boules.
    mon vieux robust qui a au moins 40 ans, pour la plaine ne pique jamais lui!
    alors vraiment j'hesite.
    sinon le fabarm me tombe mieux.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    si il te tombe bien lance chez fabarm

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2009
    Messages
    5
    ben je vais surement esasyer le fabarm. je verrais sur le long terme et pi peut être qu'en le nettoyant vraiment bien il rouillera pas? (là je crois que je rêve un peu là) merci pour les réponses.
    je vais appler mon armurier

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    938
    salut, alors y'a t'il de nouveau possesseur de XLR5 pour plus d'infos?

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    slt jc 85 , j ai plusieurs fusils et je vais a la cote , et ben j ai pas un point de rouille sur mes fusils ! mais bon , je suis maniaque et quand il flotte , je prend toujours un chiffon pour essuyer mon arme , et quand je rentre de la chasse , demontage de l arme , essuyage avec du sopalon et hop sur le radiateur (puissance mini bien sur ! )

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    938
    ben..., il doit etre pourrit ce tube alors

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2009
    Messages
    5
    désolé mais j'ai été pas mal à l'hopital ces derniers temps. mais me revoilà! ben finalement achat d'un benelli ultra light car grosse promo chez svieck à la rochelle. comme le froid comment à venir je vais pas tarder de l'essayer sur des canards. mais aux pigeons c'est vraiment bien. je tire avec de la mary acier nickelé 32 gr. très correct les resultats.
    à voir donc

  12. #12
    court cri
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    899
    bonsoir pas d'autre info sur le fabarm xlr5?
    j' hesite entre beretta et fabarm

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    moi j'hésiterai pas je prendrais beretta même si je suis plus browning et winchester

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    938
    prend le beretta A400 xplor unico il est enorme 3.100kg tu tire des 65mm au 89, du 24gr au 64gr, t'as le kick-off et il est super beau

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    938
    et il monte super bien a l'épaule et bien équilibré

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017