Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : setter anglais

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    MERLIMONT
    Messages
    293
    salut tout le monde
    j'ai un setter anglais qui a 10 mois et je voulais savoir si il ete pas trop tard, pour l'habituer a chasser.
    en sachant que pour le rappel et le rapport, pas de probleme je m'en suis deja occuper, et qu'il est issu de parents extra chasse
    merci a tous pour vos reponse

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 613
    ça devrait pas poser de difficultés car le setter anglais est un chien qui se déclare assez tard :par contre essayes de lui faire voir du gibier le plus tot possible (entrainement avec des cailles)

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    207
    ouai j'sui dac avec la plume(caille,perdreaux ou pigeon)pa de faisans c tro gros et ca pouré lui faire peur et tout faire foiré,pour plu tard.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    je suis pas d'accord avec toi la sarcelle, le faisan sur un setter de 10 mois donc qui a quasi sa taille adulte ne doit pas l'inquieter.
    d'ailleurs ca ne doit pas inquieter aucun chien.

    par contre le pigeon tres jeune je ne trouve pas ca tres bon, du moins pour le rapport.
    c'est un des gibiers les plus dur a rapporter.
    et c'est aussi quand c'est mal pris le meilleur moyen de degouter ton chien du rapport.
    en effet c'est un oiseau avec un max de duvet, et donc lors de la prise en gueule, de nombreuses plumes se detachent de l'oiseau, assechant a vitesse grand V la langue de ton chien, l'obligeant a lacher pour se debarasser des plumes.


    il faut bien l'entrainer au rapport avec genre des cailles perdrix ou faisan pour finir avec le pigeon.

    sais tu que c'est avec le pigeon qu'on differencie les meilleurs retriever?

    mais sinon 10 mois c loin d'etre trop tard et comme le dis laplume, il faut lui faire voir un max de gibier....c la clé.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    MERLIMONT
    Messages
    293
    ok merci les gas, la jsuis en vacance et je un ami qui a 1 bois avec un max de faisan et perdrix.
    je pense qu'il n'y aura pas de prob car j'ai une voliere avec des faisans alors je pense qu'elle a deja l'habitude

  6. #6
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Mon frere a un Gordon du meme age que ton anglais il a dejas une saison de chasse dans les pattes. elle c'est declarer a 6 mois et maintenant elle est carement passionne meme un peu trop a mon gout ( mon korthal de 2 mois de moin a du mal a la suivre) en bref mon frere en est totalement satisfait sauf pour le "terassement" qu'elle lui fait dans son jardin

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    tu vois tiuit, je pense que la chienne dont tu parles ne s'est pas a proprement dit declarée.
    disons qu'elle a prise gout a la chasse.
    en effet un chien se "declare" en general au alentour des deux ans.
    c'est une moyenne certains plus tot et d'autre plus tard.

    en fait ce qu'on appelle un chien declaré, c'est un chien sur qui developpe au mieux toute ses capacités pour la chasse.
    arrets sur
    rapport impecables
    nez bien developpé
    ...

    maintenant je n'ai jamais connu de chien declarés a moins d'un ans, je me trompe peut etre.
    mais en tout cas ce qui est sur c qu'un chien declaré tu t'en rends compte.
    et pour le setter ca devient, comme pour bon nombre de chiens d'arrets, un vrai regal de chasser avec eux.

  8. #8
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Ok François merci de la leçon

    enfin de compte je me suis mal exprime. je voulais dire qu'elle y avait prix gout. Mais il est vrais qu'elle chasse plus comme un springer spagnel que comme un chien d'arret

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    ahhh ouais!!!
    bah ca doit payer alors...
    tu dois bien t'amuser..elle arrete pas du tout?
    si c le cas c con quand meme, mais bon si elle va pas loin c pas trop grave.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    Salut MAX62, il n'est jamais trop tard pour habituer un chien à chasser, mais il faut savoir lui en donner l'envie, tu dois déjà voir si il a le petit plus qui va lui donner envie de chasser
    ( les origines extra ne doivent pas être un facteur prédominant: il peut y avoir des "tares "dans les plus grandes lignées)Mais surtout comme le disent les post précédents fait lui voir un max (pas fait exprès) de gibier surtout des oiseaux. Tu parles de rappel et de rapport, c'est bien , mais quand tu saura tenir ton Setter à l'arrêt ferme devant un gibier alors là croie moi tu verras la Chasse d'une toute autre façon !!!! Au fait lui as tu fait le test de la "plume "????? A+++++++++


  11. #11
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    François
    Elle arrete asse bien quand elle n'a pas fait fuir tout le gibier car elle a une peche d'enfer et rien ne lui fait peur

    D'ailleur il vaut mieu qu'elle arrete car mon frere y a mis le prix ( elle as un super papier parait il) il faut juste que jeunesse se passe

    pointer c'est quoi le test de la plume????? merci

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    Salut Tiuit le test de la plume se fait principalement sur le chiot pour "évaluer" ces capacités d'arrêt. Mais on peut le faire à tout âge, ce n'est pas une fin en soi, mais cela donne une idée sur les aptitudes à l'arrêt du futur compagnon . Tu prens une câne à pêche, tu y attaches un fil au bout duquel tu accroches un loeur ( quelques plumes fixées ensemble), tu fais tournoyer le tout doucement, il ne faut jamais que le chien l'attrappe, et puis tu fais poser de loeur à terre : "logiquement" le chien arrête puis s'en approche si il veut foncer tu lève la canne et tu recommences en le calmant de la voix afin d'obtenir un "arrêt " plus long . Mais cela ne doit pas devenir un jeux ni une habitude le chien pourrait à l'avenir faire des arrêts à vue.Voilà essaye et on en reparle???? A+++++++++++

  13. #13
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    au moi tu porte bien ton pseudo toi

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    MERLIMONT
    Messages
    293
    salut pointer, je lui é deja fé, o debut elle sauté dessus et a force de lui faire elle a commencé a marqué petit a petit l'arret et a la fin elle a marqué l'arret, mais bon c'est pas comme dans une chasse.
    Sinon tout a l'heure je suis aller la promene dans la pature a cote, j'avais vu 2 lievres juste avant, quand je me suis approché ils se sont baré, mais elle les a pas vu, mais par contre quand elle est arrive la ou il ete elle a bien marqué donc

  15. #15
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Attention pas trop de poil pour le setter il ma semble???????

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017