Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 199220902091209220932094 ... Dernière
Page 2092 sur 2169

Sujet : team authie

  1. #31366
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Ahhh me revient en menoire un mi/fevrier
    Des routes impratiquables par la neige
    Tant pis j, y vais
    Une maree d, équinoxe d, adrenaline
    Mon loulou

  2. #31367
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    C'était dans les année 90 /92
    J"avai vendu ma hutte d"enqhin dans la Vallee de la course et trouve cette petite hutte abandonnee a fort Mahon,
    Le compromomis s'eternisait a cause d, un problème de fermage et doutai de plus en plus du potentiel que pouvait me réserver cet endroit, si bien que je m'en remis a la providence.
    J annoncai a mon epouse que j'irai tantot faire un saut la bas et que si je n'y voyai rien cela en serait fini.
    Me voilà donc en train d'enjamber la cloture et de me presenter face au Destin
    Du fond de la pature m'arriver plein pot, une bande de canards.
    On me souhaitait la Bienvenue dans les patures de l, authie....

  3. #31368
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Salut !
    J'ai chassé dans ce secteur il y a maintenant quelques années, il y avait une hutte abandonnée
    à l'époque "la hutte des moines..." ou quelques chose comme ça . Tu connais ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  4. #31369
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    mais il me faudrait encore de la patience car les tractations n'en finissaient pas entre le propriétaire et le locataire qui demandait toujours plus .

    je me renseignais sur le secteur auprès des huttiers du coin et cherchais a savoir l'historique de cette petite cabane que le propriétaire ne semblait guerre y avoir montré quel qu'intérêt et je compris vite qu'ils en auraient eu bien leur affaire si ils avaient eu vente de cette vente .
    je la mis en sourdine d'autant plus que le dossier n'avançait pas et que tout pouvait encore capoter et pressa le notaire d'avancer plus vite .
    j'obtins du proprio de pouvoir y chasser ce qui valu a mes yeux titre de propriété..
    la tache était immense , la mare n'étant qu'un abreuvoir a vaches et la hutte , un vieux wagon qui servis autrefois dans une sucrerie et qui ne servait désormais qu'a contenir deux tôles rouillées et des planches pourries mais une fois installé dedans , le charme opéré encore et c'est ainsi installé que je vécue mes premiers moments de huttier des pâtures.


    le premier sens qui me fut utile ce fut l'ouï , je ne voyais pas de canards mais j'entendais tirer !

    c'était a la fois inquiétant mais aussi rassurant , le secteur était visité par ces oiseaux tant convoités .....

  5. #31370
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Salut !
    J'ai chassé dans ce secteur il y a maintenant quelques années, il y avait une hutte abandonnée
    à l'époque "la hutte des moines..." ou quelques chose comme ça . Tu connais ?

    yep opportun , excuse moi j'avais pas vu !

    c'est une blague ?

    je m'appelle lepretre et la hutte porte ce nom la .

    je pense pas qu'elle s'appelait ainsi , jamais entendu parler

  6. #31371
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    yep opportun , excuse moi j'avais pas vu !

    c'est une blague ?

    je m'appelle lepretre et la hutte porte ce nom la .

    je pense pas qu'elle s'appelait ainsi , jamais entendu parler
    Oups... Je me souviens qu'il y avait une connotation religieuse ... Sorry
    Je me souviens également que cela avait été un peu long, Beaucoup de roseaux (avant travaux)
    Quel bel endroit !! Je chassais celle à l'Est de ta propriété, face à la baie si ma mémoire est bonne (parfois approximative )
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  7. #31372
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    J'y chassais avec Bernard Mercier, tu as peut être connu ?
    C'était la hutte de Marcel... Pas bien sur non plus...
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  8. #31373
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    J'y chassais avec Bernard Mercier, tu as peut être connu ?
    C'était la hutte de Marcel... Pas bien sur non plus...
    pour bien te fixer l'endroit, des que tu prends la route de fort mahon , c'est de suite sur la droite a l'abri bus .
    il y a dans le fond quelque maisons et l'ancien pont a cailloux .
    tu t'engage sur un chemin a gauche "le chemin noir "
    de chaque cotè du chemin ...des huttes
    a gauche mon "ex" puis celle dite "godin " ou hutte des crotellois
    a droite "béton ' piochel "lamadon" directeur "
    penses tu que ce soit ce secteur ?

  9. #31374
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Après le pont à cailloux je prenais à droite dans un chemin cabossé et faisait moins d'un Km, je partais ensuite à droite de ce chemin à travers champs et après 500 m de marche, arrivais à l'arrière de la hutte et de là, la hutte devenue tienne (si je ne me trompe) était plus loin sur la gauche . Je chauffe ...?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  10. #31375
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Après le pont à cailloux je prenais à droite dans un chemin cabossé et faisait moins d'un Km, je partais ensuite à droite de ce chemin à travers champs et après 500 m de marche, arrivais à l'arrière de la hutte et de là, la hutte devenue tienne (si je ne me trompe) était plus loin sur la gauche . Je chauffe ...?
    en admettant que tu sois effectivement sur zone , tu es allé chez LAMADON , petite mare en haricot qui se perdait a l'époque au milieu d'un champ de blé , bien retravaillé depuis avec un superbe résultat , y chassait a l'époque YVON SAILLY grand connaisseur du secteur , qui fut le précurseur de la hutte du directeur , il avait en effet remarqué une présence soutenue d'oiseaux dans un minuscule trou d'eau ,, mal lui en pris il fut réduit a compter les coups quand la hutte fut construite .
    il fit ensuite partie des occupants de ma hutte et je lui doit une pose de moissons

  11. #31376
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Ok !
    C'est noms me disent quelques chose, mais je vous parle d'un temps ...
    Justement il y a environ 20 ans .
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  12. #31377
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Yep
    Bon j"ai relu Ou relou mdr
    Même mes yeux piquent aussi avec mes fautes
    Tant pis hein
    Bon opportun on Ira y faire un pelerinage parce que la... Suis perdu
    Petite reflexion
    Ya de l'orage dans l'air sur face book
    Sur hv c'est un peu chatie
    Enfin je dis ça....

  13. #31378
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Oui j'irai y refaire un petit tour histoire d'être un peu plus précis
    Pieds nus et avec le bâton bien sur !
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  14. #31379
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    mais il me faudrait encore de la patience car les tractations n'en finissaient pas entre le propriétaire et le locataire qui demandait toujours plus .

    je me renseignais sur le secteur auprès des huttiers du coin et cherchais a savoir l'historique de cette petite cabane que le propriétaire ne semblait guerre y avoir montré quel qu'intérêt et je compris vite qu'ils en auraient eu bien leur affaire si ils avaient eu vente de cette vente .
    je la mis en sourdine d'autant plus que le dossier n'avançait pas et que tout pouvait encore capoter et pressa le notaire d'avancer plus vite .
    j'obtins du proprio de pouvoir y chasser ce qui valu a mes yeux titre de propriété..
    la tache était immense , la mare n'étant qu'un abreuvoir a vaches et la hutte , un vieux wagon qui servis autrefois dans une sucrerie et qui ne servait désormais qu'a contenir deux tôles rouillées et des planches pourries mais une fois installé dedans , le charme opéré encore et c'est ainsi installé que je vécue mes premiers moments de huttier des pâtures.


    le premier sens qui me fut utile ce fut l'ouï , je ne voyais pas de canards mais j'entendais tirer !

    c'était a la fois inquiétant mais aussi rassurant , le secteur était visité par ces oiseaux tant convoités .....








    cette année la , l"hiver fut au rendez vous , novembre avait vu la neige et les fêtes de fin d'année avaient été marqué par de beaux mouvements d'oiseaux , nous étions a présent début février , moment de mon arrivée sur le secteur et de mes premiers pas sur ce lieu inconnu . pris par mon travail , j'y venais essentiellement le mercredi et bien que n'étant pas encore propriétaire, j'y effectuais deja quelques menus travaux ,et par la même occasion les deux volées , a part un nombre impressionnant de courlis en hivernage et de temps en temps une bécassine , et plus rarement une sarcelle que je prélevais avec soulagement , rien d'extraordinaire , jusqu'à cette veille du mardi gras ....


    c'était carnaval a EQUIEN , il avait passablement neigé mais ça n'empêchaient pas nos villageois de se préparer a la fête , bien que ce fut mon jour de congé , j'avais pris l'habitude d'ouvrir quelques heures le matin afin de fournir aux rescapés de cette nuit de folie , les viennoiseries qui les feraient tenir quelques heures encore jusqu'au fameux "brulé".

    si il est une chose qui ne me retient pas , c'est la neige ! je rumine , il n'y a plus que de rares voitures qui circulent et quand bien même je déciderai de partir , il me faut faire un détour d'au moins trois quart d'heure en rase campagne pour récupérer mes appelants et a nouveau la demie heure pour rejoindre fort mahon .

    cela n'aurait servis a rien de forcer monique , mon épouse a s'esquinter les fesses sur des suspensions douteuses d'un defender si c'était pour reculer un jour de neige !
    allez go !


    la pâture était blanche , la petite mare encore en eau, surement a cause de ce vent qui soulevait en poussière la neige , des airs de Sibérie.
    mais pour autant , rien ne volait , j'avais encore amorcé une bonne galère .

    j'y étais , me restait qu'a piquer mes cols et j'allais pour ça au plus simple , un plomb , une attache et une corde qui me permettait de récupérer au plus vite mes oiseaux le matin .

    la nuit tombait sans qu'il ne me fut donné de voir le moindre gibier
    je m'installais dans ce qui était encore ..un semblant de hutte , puis l'attente
    ce fut d'abord quelques coups sur les bords de l'Authie puis ça vira franchement a la pétarade

    je m'interrogeais évidemment sur le pourquoi , je n'eu pas a réfléchir bien longtemps car les quelques blettes en bois qui ornait le devant de la hutte s'étaient reproduites a une vitesse phénoménales , je vous le donne en mille , c'est sur les reproducteurs que j'envoyais mon premier coup , bien joué bill .

    mais le plus hallucinant fut que malgré mon coup , j'entendais siffler de partout et n'attendis pas bien longtemps avant de voir arriver la seconde couvée .
    je tenais enfin mes premiers siffleurs des pâtures de l'Authie .
    le ciment avait pris , j'avais obtenu mes premières réponses , il était vingt deux heures , il me fallait penser au travail , je laissai le soin aux autres huttiers de faire peut être la nuit de leur vie ......

  15. #31380
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 423
    Tu te fais mal, tu te flagelles pour rien, en plus des ouaannnnes, comment on peut becqueter un truc pareil

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017