Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 17
  1. #1
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    bonjour a tous , je voudrais me faire plaisir en achetant un canardouze , j ai deja était voir le zaballa et le mercurey , mon coeur penche pour le mercurey mais niveau prix il y a quasiment le triple avec un zaballa , donc je vous pose ces quelques questions : esce que quelqu un tire au vol avec (j ai essayé chez l armurier et j avoue ne pas avoir de mal lié au poids , et la bande surélevée ne me change pas trop de mon superposé) , esce que le mercurey fait de meilleures gerbes face au zaballa ? a quel prix avez vous vu un mercurey moi a 1600€ pour un 89 luxe) et derniere question , qu avez vous comme systeme pour votre lunette ? l armurier veut percer et fraiser la bande pour y fixer une patte (qui me genera pour tirer au vol) j ai essayé le zaballa et il ne m inspire pas , alors que le mercurey ... merci pour vos reponses et vos experience sur cette arme

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    je n'ai pas de canardouze, juste un zabala 89.
    c'est une pure daube.
    je m'explique: je chasse a la cote, le fusil a 3 ans, on croirait qu'il en a 20.
    la qualité du bonzage est pathetique.
    niveau finition idem, ajustements aleatoires, notemment pour les chokes.
    sinon, j'ai fait poser une reglette dessus pour la lunette.
    pas de pb particulier pour le tir au vol.
    maisj epense que tu peux trouver un mercurey mansart un peu moins cher que ca.
    quant a zaballa, je pense que la qualité a baissé depusi le passage a l'acier.
    mon collegue de hutte a le mm fusil qu emoi mais ancienne generation et il est en meileur etat que le mien.
    je pense qu'ils lesinent sur la qualité pour faire du chiffre.
    dommage.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    751
    bonsoir moi j ai un zaballa depuis 9 ans il est en 89 pas de soucis je tire de 89 en meme temps le zaballa suffit pour le nombre de canards qon voit en 9 ans un percuteur de casse le gauche pour la fixation c est comme toi si ta de l argent pourquoi pas un mercurey a plus

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    slt DG , c est vrai ce que tu dit , mon collegue a un zaballa 89 qui ne fait pas canardouze , ce fusil a 3 ans et il est totalement rouillé (il doit le faire tefloner) l ajustage des choques n est pas bon , du coup l armurier les a "collé" et la securitée est cassée ! la qualitée du mercurey se voit tout de suite , aussi bien au niveau de la canonerie que de la bacule (calibre10) ou meme des bois , reste le prix qui fait palire la carte bancaire ! mais je me dit que ce fusil peut faire une vie de chasseur , mais comme c est un gros investissement je prefere me renseigner avant , surtout que j ai eu 2 juxta et que je n est jamais reussis a m y faire (a cause de la visée assez speciale)(que la bande rehaussée du mercurey ameliore) merci , j attends vos experiences

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    tiululu, si t'as les moyens, n'hesite pas.
    en ce qui me concerne, je me suis fait une raison, je m'en occupe bien sur, d'aileurs je tire pas mal avec et je me dis que c ideal pour la baie car ca craint rien.j'aurais au final plus de scrupules en emmener un beau mercurey au risque de l'abimer avec le sable et l'eau salée.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    751
    tiululu c est un canardouze en 89 zabala que j ai oublierde le dire

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    938
    euh...... parcontre, tirer au vol avec un mecurey :/ béh, faut pas etre une fyote parce que 6kg a épauler t'as pas intéret faire une aprés midi alouette!!!!!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 058
    Bonjour , le mercurey est très bien il faut mieux fixer une patte ou règlette pour ta lunette car quand tu lache 2 catouches 89 ça pousse dur

  9. #9
    court cri
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    soulac sur mer
    Messages
    542
    je préfère mercury, plus puissant, gerbe plus régulière à mon goût

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    751
    napolon tu peut metre de 36 grammes dans le mercurey ca bouge pas

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    j'ai acheté le mercurey en juin de cette année 1250€ et oui sa se trouve, , j'ai fait monter un rail qui et vissée sur la bande pour la lunette impec
    apres tirer au vol avec sa laisse tomber , ces pas fait pour sa

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    moi,j'ai un canardouze 12/76 modifié 89 de 10 ans,bascule de 10 acheter d'occase,quasi neuf,la moitié d'un neuf:et bien il est terrible!!!!!!!!refléchit bien avant d'acheter du neuf,les anciens sont increvables et tu les paieras moins chères.

  13. #13
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    14
    tu pe faire baissé le prix, j'en est acheter un, je l'aurai demain, prix de départ 1649€
    et je l'ai eu a 1200 avec une reglette et réglage de la lunette compris

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    OU tu l a eu laska ? sinon on m en a proposé un neuf a 1300€ mais chambré 76 , pourquoi c est dur de tirer au vol :/ ? je l ai essayé chez l armurier , il a l air de bien monter a l epaule et le poids n est pas trop genant vu que je m en servirais qu a la passée du matin (je veux tirer au vol avec pour ne pas emporter 2 fusils ) sinon les canons parralleles ont t ils une influence sur le tir au vol ? :/

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    les deux canon parallèles c'est comme les autres faut mettre le bout dessus

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017