Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    Salut pointer tu y vas qu'elle nuit en générale a la hutte??

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    Salut Siff62 , je peux y aller toutes les nuits si je le veux. Mais j'y suis souvent le mardi et le jeudi .Le lundi je récupère de la chasse du dimanche (bois ou plaine) et le vendredi je prépare la chasse du samedi (bois ou plaine)
    Mais!!Mais si les vents sont bons j'y vais toutes les nuits sans exception. Et la prochaine saison je vais faire le forcing dès l'ouverture en septembre(???) j'ai décidé de passer plus de nuit que d'habitude quelque soit le vent.
    Sinon t'y va quelle nuit ??????? A+++++++=

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    j'y vais quand je veux souvent le vendredi et l'anné prochaine je vais le samedi à la 1er hutte à ta gauche "je me rapproche"

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    C'est peut être pas la meilleure idée , mais bon tu verras et j'entendrais bien .Pour tes "blettes" ce ne sera pas la même surface en eaux !!!??!! Rassure moi tu ne quitte pas la droite pour venir à gauche?????

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    non mais le samedi c mon pere a droite donc je vais essayer de le concurencer en allant à gauche et puis c'est pour y allé avec 2 amis

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    Salut Siff62 pour concurencer ton papa crois moi t'a du boulot : vu comme il soigne son attache et vu la passion qui l'anime, sans vouloir être désagréable (loin de là) tu peux te lever de bonne heure!!!! Mais néanmoins je te souhaite bonne chance. Le samedi c'est rare que j'aille à la hutte sauf au début de saison .Qui sait je ne ferait peut être pas que compter les coups!!!! A++++++++++++++

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    salut pointer, c'est vrai que sa va etre dur mais je crois qu'on va bien rigoler .
    Ca me fait plaisir ce que tu dis, car papa est un vrai passionné, amoureux de ses canards et je suis tres fiere qu'il m'ait transmit sa passion de la chasse à la hutte et surtout celle de l'attache et des appelants sans qui nos nuits serai bien triste

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    Salut siff62 : tu peux être fier de ton papa c'est un vrai huttier, un passionné en un mot c'est quelqu'un de bien. Si seulement il y avait plusieurs Chasseurs comme lui à Targinhem l'ambiance du marais ne serait que meilleure et on n'entendrait pas n'importe quoi( surtout au niveau de certains "scores"!!??). Je dis cela en toute sincèrité. A+++++++++++++

  9. #24
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Pour info pointer et siff62, y'a combien de hutte à tardinhem... j'en entend parler de temps en temps mais je ne sais pas a quoi ressemble ces marais... ces des huttes en pature? en roseaux? le long de rivière? combien de km de la mer? les flaques sont grandes??

    si vs voulez vs pouvez me répondre en privé, si vs voulez pas répondre, tant pis, j'irai voir de mes propres yeux alors

  10. #25
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    le marais de Tardinghem se situe dans une peupleraie, et y a environ une hutte tous les 200m.
    Ah merde, je confonds avec la vallée de la somme

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    Bonjour Jmax ce marais se situe entre Wissant et Audinghem à 150 mètres à vol d'oiseau (pour les premières) de la mer. Il y a 13 huttes, les mares pour la plupart sont entourées de roseaux pour celles qui bordent le cordon dunaire sinon les autres ont un côté pature ou champ.Les superficies des flaques sont très variables ce la dépend du niveau d'eau bien sûr, l'été il y a des flaques qui n'ont presque pas d'eau par contre l'hiver on est innondé cela va de 0ha500 à 2 à 3 ha pour les plus grandes. Te voilà renseigné, mais tu peux venir voir quand tu veux tu seras bien reçu A bientôt+++++++++

  12. #27
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985

    Ok pointer, merci beaucoup, c super interessant de connaitre des marais qui ne sont pas si loin de chez nous et qui ont l'air superbe...

    Effectivement si je passe un jour par la bas, je te dirais koi

    a+

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    C un super coin Jmax , j'ai eu la chance de le découvrir cette année c magnifique dommage que ça ne soit pas dans la Somme


  14. #29
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Ha vous voyez qu'il y a des superbes coins dans le 59-62???

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    C le 62 pas le 59 arrete de tenter des rapprochements

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017