Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    79
    Depuis trois ans, j'en suis à plus de 600 prises sur 25 ha, et, malheureusement, il en reste beaucoup. Quelqu'un aurait-il une solution radicale? Pour ma part, j'utilise des boîtes placées sur les passages, également des collets (ce qui n'est pas très légal...) et le tir à la 22. Il est vrai que certains voisins ne font pas grand chose.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    563
    je pense qu il n y a pas de solution miracle
    j ai un peu le meme probleme sauf sur une surface bcp plus petite et j ai une riviere acoller a l etang d ou viennent les ragondins
    donc piegage
    il y a des periodes de bas et de haut au niveau des prises
    et on m a dit qu a chaque fois qu un ragondin n est plus sur son territoire un autre viendra le remplacer donc c est une chaine sans fin
    mais ce n est que mon avis pour moi il n y a rien a faire sauf de continuer ce que tu fais

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2007
    Messages
    102
    On a le droit de les tirer au fusil quand?

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    dans les landes toutes l'année... renseigne toi dans ta fédé

    mais pour cette lutte, le seul moyen d'avoir du résultat c'est de toujours mettre la pression sans jamais lacher : piege + tir

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    4 748
    Sur ma comunne on est 5 ou 6 personne a le tirer toute l année... On est arriver a résoudre pas mal le problème...les seul que l on voit maintenan se sont se qui arrive de la commune voisine

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    Messages
    4 126
    salut les landais....
    si tu mets la pression sur l'animal il déserte vite les lieux!
    comme le dit rémy, piège plus fusil

    chez moi en 4/5 ans on a quasi plus de ragondin....
    il reviennent chaque année par le ruisseau adjacent, mais en très petit nombre.....
    cette année moins de 5 prises
    il y a 5 ans une bonne vingtaine ....

  7. #7
    demi cri
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    1 281
    Selon les secteurs, rien à faire, tu peut en prendre autant que tu veut il y en à toujours autant.

    Pièges ( plusieurs 10aines), tirs silencieux par les gardes, chasse............

    Seule solution gestion par bassins ( 100aine OU milliers d'hec selon le cas), si non ceux qui prolifèrent chez les voisins viendrons recoloniser ton secteur!!!!!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    11
    salut a tous.pour tirer le ragondin a l'année il faut etre garde accermenter.et tu a le port de l'arma toute l'année.faut voir ton ACCA et passe le stage de garde et tu sera en régle.Pour moi je fesai le renard a la cassure.Mes c'est pas pour ca qu'il fait braconner.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    11
    En saison de chasse je fait le ragondin avec 2 labrador ca déménage et depuis peu au chien d'arret moins dangeureux pour les chiens. Ce que crint le ragondin c'est les température sous 0 il péte tout seul.Comme il sont moyer il suporte pas le froid.JE LES VU.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    289
    salut
    jmc moi en saison de chasse je le fesait oci au chien mais g tres vite arreter mon chien c fait mordre a 2 endroit sur le museau sa fait 5 ans et sa ne c jamais soigner

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    11
    salut pti coinc.j'ai les 2 lab il on des percing de par tout,il sont conplétement fou de ca ,j'ai le male qui ce les manges,je les enmene plus.il ne chasse plus que ca dans le marais. mais le kortal les teint de loin a l'arret elle a n'a peur.c'est plus facile.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    289
    oui c plus simple moi c un braque croiser labrador il me les arrete oci mais il les bourre apres donc je ne l emene plus au marais il en est fou oci maintenant il me sert a la mer au rapport

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    11
    salut on peut les arréter la premiere foit avec colier électrique ca marche .j'ai un colége qui la fait ,il a réusi a bloquer sont epagneul.pour moi je les su trop tard.a+

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    116
    les ragondins sont hémophiles(je sais pas si ca s'écrit comme cela )
    donc en mettant du verre pillé sur leurs coulées,ne pas hésiter à charger,vous diminuerez le fléau autour de votre mare.
    ca n'éradique pas tout un secteur mais protége une zone comme le contour d'une mare.
    sinon un truc marrant c'est de mettre un gros seau au ras de l'eau fixé sur un poteau,une pomme au fond et hop le ragondin tombe et ne remonte plus.
    ou bien mettre une pomme sur un bout de bois fixé sur le fond de la mare,les nuits sans canards il y a moyen de faire un joli tableau,ils raffolent de la pomme ces cons là!!

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    167

    ragondin

    Un petit conseil le bidon avec des pommes est interdit sauf celui amenagé et vendu par les associations de piégeurs sinon grosse amendes de la garderie de + quand tu est piegeur tu peux les chasser ou pieger toute l'année .

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017