Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    11
    je suis d'accord avec romain 50 après discussion avec les gardes apparemment on n'a le droit de chasser qu'avec les espèces que l'on voit à la chasse et jusqu'à première vu je n'ai jamais tué un colvert noir et blanc à part si il s'était échappé d'un parc!
    comme romain l'a très bien dit pour l'instant les gardes préviennent mais dans quelques année malheureusement on devra se mettre en régle!! cela est pareil pour les mignon et autre!!!

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    le mignon est une sous-éspèce du cv........donc

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    11
    sous espèce comme tu le dis si bien!!!jepensé aussi mais apparemment sa marche pas!!

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    trouvé sur le site fd pdc question reponce
    bonjour je vourai savoir comment appelle t on les canards blancs dans les couvees de col vert ? et a t on le droit de les tirer ou sont ils classes espece non chassable merci de me repondre cordialement
    (Question du 09 août 2009)
    bonjour. il s'agit de "canards mignons" considérés d'espèce colvert donc chassables
    canards mignons" considérés d'espèce colvert donc chassables, donc autorisé a l'attache

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    11
    d'accord avec toi appollon mais comme tjr il y a différente version et mêmes les gardes et les fédé ne disent pas la même chose!!nous chasseurs on est les derniers au courant!
    mais pour l'instant ils font plutôt la chasse au chili et au plomb!!on verra plus tard!!

  6. #21
    Caneton
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    95
    il n'y a pas de version différente !!! la garderie raconte n'importe quoi !!!

    et le plus drole,c'est que vous tombez dans le panneau !!!

    l'an dernier,les canards de surfaces etaient fermé,pour cause de froid, je ne pouvais atteler ni siffleur ni colvert ect....... !

    qu'ils prouvent par un texte de loi leur dires,apres on verras !

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    11
    tomber dans leur panneau non!!se renseigner !!oui
    je vois pas pourquoi tu ne pouvais pas tendre tes canards de surface sachant que tendre des canard n'est pas considérés comme une action de chasse!!si bien sur tu n'as pas d'arme avec toi!!mais faire des nuit ce n'est pas interdit donc je vois pas pourquoi!
    après concernant les espèces que l'on peut atteler est ce que tu vois des mignons dans la nature?
    la garderie ets pas au courant de tout surement et je pense qu'il sont pas trop chiant car si ils appliqués vraiment les lois on serai vraiment enmerdés!pour l'instant ils préviennent et cherche surtout a arréter le plomb et la chili!

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    11
    de toute façon les gardes et leurs activités changent selon les régions!!chez nous ils ne nous embête pas pour le registre d'appelant ni pour l'éjointage!!alors que dans le nord apparament il faut avoir le cahier d'appelant et tout ce qui va avec!!

  9. #24
    Caneton
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    95
    donne moi le texte de loi et on verras apres !


  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    142
    D accord avec toi bulbau.Un cv est un cv,peu importe la couleur de son plumage,rien ne dit qu il ya un standard légal.Le phénotype parfait en cv c est pour l amour d avoir du pur ou quasi pur.Le mignon c est un cv pas une sous espece,petit cv de sibérie.
    Les gardes ne previennent pas,s ils peuvent(si l infraction est caractérisée et sujette a un article de loi)ils te mettent la prune,s ils ne le font pas c est qu ils n ont rien.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017