Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    7
    ce fut une nuit magique comme on en vie rarement. avec pour cette fois ci beaucoup de gibier anglais(petit bec).
    je n ai aucun talent littéraire mais quelqu’un a certainement la narration plus facile que moi pour nous raconter cette nuit fabuleuse.
    moi et mon equipacapo on a eu 10 poses allant de 1 a 17 canards et on en a vu 2 fois plus au vol.
    messieurs les écrivains,a vos plumes!
    faites nous rêver....

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Nord-Médoc
    Messages
    201
    Sans faire un roman, j'approche de ma 800 ème nuit de tonne en 25 ans. J'ai connu des nuits agitées, avec des roulements de coups de feu. En 85 on a connu un déboulage d'oiseaux avant le coup de froid, c'était sur la glace et la chasse était partiellement fermée. Mais il aura fallut attendre cette nuit pour voir ça. On a eu 15 poses., et 63 oiseaux au total de posés (mais on a pas eu le temps de tout voir). A chaque coup de bec des appelants il se posait un ou plusieurs oiseaux. On en a pas tiré la moitié, ils repartaient de suite. Le plus fou s'est qu'il y avait toutes les espèces de canards, parfois même mélangés. Alors que dire en conclusion.....la chance d'avoir connu ce moment dans une vie de chasseur. Un seul regret (il en faut), on a pas vu d'oies.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    j'étais dans mon lit

    voilà


  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Nord-Médoc
    Messages
    201
    Désolé pour toi Mas mais je pense qu'il en reste à passer. Pour te consoler, toi tu n'a pas les yeux comme nous ce matin, à force de percer la nuit pour ne pas en manquer une miette. Ce matin j'ai les mirettes d'un albinos avec des papillons qui passent devant la rétine....... et encore on a pas exagéré l'apéro hier soir

  5. #5
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    1 107
    moi c'est pire! je me suis pointé à la hutte à 23h aprés un ptit ciné avec madame, il y avait de la neige partout sur la glace, il restait juste un glou de 50m² autour de la DC, 50m² autour de la CC et une bande de 2mx10m aux males :/ :/ je suis donc rentré dormir au chaud avec madame car je me suis suis dit que hutté sur 120 m² c'est un peu court!!! :/
    Eh ben je pense que j'aurai du rester quand meme car ce matin, qq traces de pattes sur la neige au bord d'un glou pas tres nombreuses certes, mais présentes quand meme! Tant pis!
    On verra ce soir en espérant que le gibier n'ait pas fuis avant le coup de vent et le coup de froid.....

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    LILLE
    Messages
    1 455
    pareil pour moi MAS j'etais a BORDEAUX chez ma fille qui s'est cassé le poignet

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Nord-Médoc
    Messages
    201
    On a eu beaucoup d' infos de cette nuit, car on en reparle encore. Certaines tonnes du marais de Soulac et bordure d'estuaire de la Gironde on posé plus de 200 oiseaux en paquets de 20 à 30 oiseaux voire plus. Enfin posé est un grand mot car on pourrait dire "trempé les pattes" tellement ils partaient vite. Du vrai passage en fait, comme on en reverra sûrement pas de si tôt. Depuis cette nuit là on a toujours un stationnement important sur la Gironde, siffleurs, sarcelles et chipeaux, qui attendent probablement le prochain coup de froid, imminent, pour bouger. Reste à savoir quelle direction ils prendront mais à priori ils n'ont pas de rendez-vous urgent en terre africaine. Enfin ça restera mémorable........

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    167
    Si j'étais écolo je lirai tout ces post et j'aurais des argument à faire valoir soyons sérieux avec notre passion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Nord-Médoc
    Messages
    201
    ca veux dire quoi cette reflexion ?

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    ile aux oiseaux
    Messages
    25 782
    ben franchement ce fut pas ....comment dire ..........mais on peut le dire quand même !!!!!!

    puant !!!!! bikounet et son cassoulet ce fut ..................horrible !!!!!!!! des coup simple et gras !!!!
    des coups d'accords ....si si il y arrive le bougre
    c'est bien simple il a arrêté la migration a lui tous seul

    il devrait etre affiché dans chaque installation une interdiction de bouffer du cassoulet

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2009
    Lieu
    SOMMALIE
    Messages
    4 179
    Y'a pas à dire, ça pue le vert à fond la caisse dans ce post

    equipacapo, je pense que ta femme ne s'en rappellera pas de cette nuit comme les autres d'ailleurs La pauvre

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    7
    et pour éviter ce genre d embrouille je propose la chose suivante.
    obligation de donner son numero de permis de chasse pour avoir accés au site.
    ca calmerai les paranoïaques

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Attention à ce genre de post piège!!!!! :/ :/

    Et puis la chasse, à part pour les Tartarins et les vantards, ne se raconte pas ( à moins d'en faire du fric), mais se vit avec ses potes et amis.

    La disctétion assure la tranquillité, donc la continuation.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    On a eu 15 poses., et 63 oiseaux au total de posés

    posé plus de 200 oiseaux en paquets de 20 à 30 oiseaux voire plus.

    JJB:

    Il ne reste plus qu'à faire des statistiques qui ne serviront qu'à attaquer notre mode de chasse. Dans ces deux cas, on peut estimer un taux de prélèvement à 50%, vous imaginez la suite..........

    Un peu de jugeotte, les gars.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Heu, j'avais pas signé mon propos..........

    "Le crétin de service."

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017