Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    dans mon trou
    Messages
    247

    projet canardouze

    adiou a tous
    je vais investir dans un canardouze et comme je ny connais rien je vous demande conseil car je ne veux pas acheter une mangagne. je vous remerci.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Un mercurey mansart c'est tres bien.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    dans mon trou
    Messages
    247
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    Un mercurey mansart c'est tres bien.
    adiou virgil je recherche un qui na casi pas de recul quil et un gerbe reguliere en canon de 100 cm minimun pour un poid de 10 voir 11kg si sa existe.

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    mercurey c est trés bien comme l a signalé virgil , sabatti c est tres bon aussi , un peu plus de 7kg avec la lunette et le compensateur , et ça secoue encore un peu mais c est tenable
    tu peux alourdir en mettant une barre de plomb sur les canons
    canons de 81cm , largement suffisant , surtout avec de l acier , car poudre a combustion trés rapide
    et impératif , un bout de gaine sur la 1ere détente , car tu t'ouvre le doigt si tu ne le tient pas assez fort
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    dans mon trou
    Messages
    247
    adiou tiululu
    je pencer pas que sa reculer a se point! le plus lourd qui existe sur le marcher cest le quel?

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    le mercurey et le sabatti c est kiff , apres c est pas non plus , un canon mais faut le tenir
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Deux bombes de 89mm ca commence serieux secouer. Moi le plus souvent je mets deux bonnes magnum remigton, si c'est un peu loin.(50 metres)

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    la premiere fois ou j ai tiré les 2 pets avec , j étais trés mal calé (une cuisse dans le vide , et le canon de travers) résultat , une belle coupure au doigt , et bibi carpette ... et rien de resté sur l eau , tellement le fusil a levé j ai du tirer 1 m au dessus
    j utilise quasiment jamais de 89mm , 1 magnum acier et une wingmaster , sauf si j ai vraiment le temps de changer de douille
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par goupil Voir le message
    adiou tiululu
    je pencer pas que sa reculer a se point! le plus lourd qui existe sur le marcher cest le quel?
    tu pensait pas que ça reculait ba achete un automatique si c'est pour en avoir peur tu va foutre a coté a coup sur le mien est allourdit il pese 14 kilos je peut te dire que meme avec ce poids la 2 fédéral en meme temp ta interet de cramponner pasque soit l'arcade le doigt ou l'épaule et en arrivage quand ta tiré 10 fois avec ta l'épaul bien marquer lol

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    dans mon trou
    Messages
    247
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    Deux bombes de 89mm ca commence serieux secouer. Moi le plus souvent je mets deux bonnes magnum remigton, si c'est un peu loin.(50 metres)
    je me doute que sa recule cest pour sa que jan recherche un qui fait son poid pour le diminuer et pour que si sa pose a 80 100 m que sa le laisse sur place car je vois a la palombe avec une 34/70 a 60 70 m elle reste la un vanneau a 84 m avec du 6 en 40/70 il et rester la aussi. donc pour moi le canardouze et tres bien pour chasser a la tonne

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    Moi perso a 80 ou 100 metres je tire pas. C'est un canon non plus...
    Prend en compte q'un canard est beaucoup plus costaud qu'un pigeon.
    Si tu fais ca, tu perdras et blesseras bezucoup de gibier. Ce qui a mon gout n'est pas terrible.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    dans mon trou
    Messages
    247
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    Moi perso a 80 ou 100 metres je tire pas. C'est un canon non plus...
    Prend en compte q'un canard est beaucoup plus costaud qu'un pigeon.
    Si tu fais ca, tu perdras et blesseras bezucoup de gibier. Ce qui a mon gout n'est pas terrible.
    cest clair que tirer pour blaisser pas bien je mabstien de tirer, le canard je ne connais pas plus que sa car chez moi on le tire que a la passe.comme je suis un debutant je suis ici pour apprendre cette chasse et acheter ce quil faud et eccouter tout les conseils que lon me donnera.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    1 039
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    la premiere fois ou j ai tiré les 2 pets avec , j étais trés mal calé (une cuisse dans le vide , et le canon de travers) résultat , une belle coupure au doigt , et bibi carpette ... et rien de resté sur l eau , tellement le fusil a levé j ai du tirer 1 m au dessus
    j utilise quasiment jamais de 89mm , 1 magnum acier et une wingmaster , sauf si j ai vraiment le temps de changer de douille
    men souvient de celle la tu ma meme dis la vache j'ai ma clavicule de casser xpldr

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    dans mon trou
    Messages
    247
    jai un colegue de palombiere qui cetait planter de cartouche il a tirer un magnum dans un fusil de 2.9kg il avait derouiller le pauvre il a hu lepaule toute bleu sa redecendait jusquau biseps et sa remonter jusqua moitier du coup sa palombe il la hu mes lui il il a attraper la passion du bleu

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    dans mon trou
    Messages
    247
    par contre au niveau de la gerbe etcde son groupement cest comment?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017