Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    10

    choke browning maxus

    bonjour j'ai un browning maxus 12/89 canon de 76. j'ai 2 choke en demi pour l'acier 1 interne et l'autre externe de 5cm ce qui me fait un canon de 81. le quel me conseillé vous ?

  2. #2
    court cri
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    792
    j'ai le maxus aussi, pour l'instant au vol je prend le 1/4 choke et j'ai eu des tres bons résultats à l'ouverture
    pour le posé tu peux mettre la rallonge en 1/2 et faire des essais, ça devrait pas être mauvais mais moi j'ai pas encore essayé au posé.
    sinon pour le posé je compte m'acheter un choke patternmaster,long range ou extended long range, c'est ce qu'il y a de meiux il parait.Mais je vais d'abord voir ce que ça donne avec les chokes fournis.

    A+

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    un peu partous
    Messages
    4 951
    teste les 2 le demi interne est bien est ce que ca vaut le coup de mettre la rallonge a tester pour ma part je garde l interne et j ai un patern en prime

    et je suis en canon 71

  4. #4
    court cri
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    792
    et au vol, squal33, tu restes en demi interne?

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    un peu partous
    Messages
    4 951
    non je garde le pattern un peu dure a si faier au debut mais quand t dedans y a pas photo

  6. #6
    court cri
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    792
    un pattern long range ou extended ?

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    un peu partous
    Messages
    4 951
    un long range car je tir pratiquement que de la 76 et l extended est plus fait pour les 89

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    testé la gerbe sur l'eau de la ralonge ça serre fort donc je reste avec mon pattermaster long range au vol comme au posé

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 763
    idem comme palombeur

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    25
    J'ai testé l'extended (version extra long range), à ne réserver qu'au tir posé, tu doubles ta concentration par rapport au 1/2 d'origine. C'est impressionnant mais faut être champion de trap pour en tirer avantage
    Sinon il y a les smokes, tout aussi efficaces mais en plus, grace aux évents ils réduisent de 25% le recul sans augmenter le niveau sonore.
    Je te conseille d'aller voir sur chasse-tir-malin, vincent, le gérant est super sympa et de très bons conseils...

  11. #11

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    testé le full choke d'origine sur pigeon et autres gibier de plaine avec du plomb. Il ne faut pas tirer prêt par contre en limite de portée un pigeon avec du 7 1/2 32g ça fait mouche à plusieurs reprises. Donc visiblement avec le plomb les chokes d'origine me semblent pas si mauvais que ça.

    cette info est pour ceux qui comme moi pratiquent la chasse au marais et en plaine avec leur maxus, la législation interdit le plomb en zone humide

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    et ça donne quoi les invectors + avec la bille d acier ?
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    testé les invector+ avec l'acier sur mon sx2 light bon résultat mais canon non suralésé donc il serre plus. Si mes souvenirs sont bon sur la notice sur maxus ils disent qu'on peut aller jusqu'au 3/4 avec de l'acier car avec le canon suralésé le rétraicissement du choke en sortie est plus large qu'avec un canon non suralésé. Un pied à coulisse confirmera ce que je viens de dire.

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    bref , va falloir racheter un wad
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017