Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    10

    quelle choke et quelle type de cartouche pour la chasse du pigeon ?

    bonjour j'ai un browning maxus 12/89 quelle choke et quelle cartouche me conseillez-vous pour la chasse du pigeon. merci

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    3 478
    maonchi special palombe ou fiochhi pl36 en 6 et 4 et en premier coup 32gr az20 maonchi.apres a voir les distances de tir,en choke demi

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    1 755
    personnellement , en 3/4 ou en full jamais en demi , cartouche tunet extra chasse en boite de 25 (le top) ou winchester zz , plomb numero 5 et 4
    si tu chasse au pied des arbres a l affut et que tu tires a bonne distance surtout pas de plomb numero 6 ( trop de blessés) , et surtout pas de pack "spécial pigeons" par 100 douilles , y a que de la daube
    voila pour moi

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    Pour moi Super Speed en plomb de 7 ou ZZ 7 1/2 et en 3/4 choque. La couverture est plus importante avec du petit plomb. Ceci pour les deux premiers coups. Une bonne 36 g de 6 en troisième coup.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    1 755
    en fait tout dépend de ta distance de tir , car si tu tires régulierement a 40/45 metres avec du 7 tu vas en plomber un paquet

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    À 45 m, il est très rare de tuer. Je trouve même cela assez irresponsable d'arroser à cette longueur. La meilleure gerbe se situe à 35 m et à cette distance, le pigeon tombe à tous les coups avec du 7 (si le coup est bien centré).

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    pour moi qui croise le chemin de pas mal de ramiers, peu importe le choc ou la marque. J'ai fait des belles journées avec de l'acier, pour essayer une munition. Comme on dit, quand t'es dedans, t'es dedans!
    Je tire du 4, à la distance raisonnable d'une cartouche de 4 pour pas abimer.

    Aprés tout dépend à quelle distance en général te passent tes pigeons, selon ton territoire de chasse, en gros si tu es dans un mirador dans un arbre ou sous des peupliers de 35m................

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    pour moi qui croise le chemin de pas mal de ramiers, peu importe le choc ou la marque.&nbsp;J'ai fait&nbsp;des belles journées avec de l'acier, pour essayer une munition.&nbsp;Comme on dit, quand t'es dedans, t'es dedans!<BR>Je tire du 4, à la distance raisonnable d'une cartouche de 4 pour pas abimer.<BR><BR>Aprés tout dépend à quelle distance en général te passent tes pigeons, selon ton territoire de chasse, en gros si tu es dans un&nbsp;mirador dans un arbre ou sous des peupliers de 35m................&nbsp;

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    il y aeu comme qui dirait un beug..

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    avec mon maxus voici ce que j'utilise avec succès
    au marais, patermaster et spécial canard winchester en 4 ça suffit largement
    en plaine
    pattermaster avec 7 1/2 32g mary poiur les deux premiers coup et 6 NSI palombe en troisième.
    Testé aussi le full d'origine avec la même combinaisaon à des distance splus que résonnables voir déraisonnable parfois et séché net.

    Par contre si tu chasse avec des appelants en tirant entre 15 et 20 m je te conseille de mettre un 1/4 voir lisse avec une bourre grasse en 7 ou 6 au premier coup sinon ça serre et tu passe vite à côté.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Nord
    Messages
    230
    Perso, moi qui vais au RU et pas mal en France, c'est Mary 32g BG en pb6 puis 6 super pigeon en pb6 de Winchester,ça me convient pas mal... Puis après quand tu es dedans...ça tombe

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Nord
    Messages
    230
    Y a un beug ! :ne pas lire après la 32BG "6" winchester ! Il ny en a que 1 ou 2 bien sur !! Avec palette je prend le superposé avec 1/4 et 1/2, avec automatique Beretta 1/2 partout

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    1 755
    chtrec, perso ca me parait PAS irresponsable de tirer une palombe a 40 METRES AVEC UN COUP DE 4 , donc tes lecons de morale a 2 balles tu peux te les mettre ou je pense ; si tu te limites sur des tirs a 25 metres sur du gibier migrateur tu dois pas faire grand chose .
    prends ta carte lpo tu seras plus crédible ,moi je suis chasseur , je tue des oiseaux, je les plume et je les mange
    si tu penses que c est respecter un oiseau rustique comme une palombe que de la tirer avec du 7 ou du 8 c est ton probleme

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    776
    ba moi avec du 4, 40g et full ca à pas trop mal marché ce matin !!!

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    9
    slt pour moi je tire en 3 quard et j utilise la solognac 36g en 6 pour les 2 premier coup et 3eme super speed winchester en 4 et pour rejoindre malfada moi ou je chasse mes distance de tire sont souvant entre 40 45 metre et quand t dedans sa tombe net si je tirer que les pigeon qui me passe a 20 metre je turait que des jeunes a l ouverture et apres plus rien mdr

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017