Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    court cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    733
    Citation Envoyé par palombeur Voir le message
    gamm vert frap pâte seau de 5 Kg version agricole. 2 à 3 sachets par trou ou par secteur de fréquentation à renouveler temps que ça disparaît.
    je fait comme ça aussi et pas de probleme il faut réagire tres vite ou en mettre en préventif.

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    592
    atrape un rat dans un piege et mais lui de lésence desus et tu lalume dit kil et alumer lache le il ira au trou et sa fera fuir les autre tu ne les tura pa mais envera plus loin cest sa le probleme!!!!!! sinon piegé et poison la pate cest squil ia de mieu

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    moi j'ai un rat il touche pas au sachet en pate rouge ,il évitent les tapette même avec du gras de jambon ,tendu cage a fauve avec une boule de graisse a oiseau il rentre pas ,fait un faux nid avec un oeufs de poule toujours rien ,apparament il mange du blé dans l'agrainoir a canards ,il doit dormir dans mon tas de bois ,se soir enterrer la tapette dans son entrer de passage la j'y croit sinon ,je sais plus quoi faire je suis ouvert a tout

  4. #19
    c est vrai que beaucoup de sauvaginiers ne se méfient pas assez des rats ca peut etre tres dangereux pou la sante et également pour lareproduction du gibier du poison en permanence protege dans des bidons non accessible aux chiens parfois il faut etre patient pour les pieger arroser les pieges avec de l eau de la mare les guider avec grillage ou autre vers les boites a fauves les pieges en x taille 13 ou encore a palette dissimules s avèrent efficace sa fini par payer Mort aux rat !

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    79
    J'ai eu le même problème que toi franck,j'ai tout essayé tapette avec un morceau de gruyère,çà marche bien au début après il se méfie après a la ratière j'ai aussi essayé du plâtre mélangé avec de la farine même des plaque de glu mais la j'ai enfin trouvé j'ai mis de l'avoine décortiqué vendu en coopérative le lendemain il avait tout mangé et c fait 3 semaines qu'il n'est pas revenu mais il faut faire attention a tes chiens si tu en a

  6. #21
    pate bleue vendu dans les magasins vert, radical

  7. #22
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    Normandie manche
    Messages
    150
    bonjour,
    Pour ma pars j'ai utilisé le produit PAT'APPAT de chez CAUSSADE.
    Il s'agit de pâtes fraiches ayant un fort amérisant afin d'éviter que les animaux domestiques ne les mangent (méf quand même). Il a une odeur extrêmement attractive pour les rongeurs .
    Afin d'éviter l'accoutumance, il faut traiter pendant un mois avec le PAT'APPAT de couleur rouge, puis ensuite le PAT'APPAT de couleur Bleu. La couleur permet de différencier le poison présent dans les pâtes.
    De souvenir le rouge contient de la bromafacione et le bleu difétialone (voir les composants du produit sur le dos des boites). Et en effet, en mettre a dispo jusqu'a ce qu'ils ne disparaissent plus, puis 2 / 3 sachets de préventif.

    Ce produit ne permet pas de tuer le rat instantanément, il crève au bout de quelque jour, en dehors de son refuge pour ne pas inquiéter les autres.

    Courage, chez moi, il a fallu 3 à 4 mois pour tout éradiquer.

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    Vous mettez du poison dans l avoine ou c est l avoine qui les tues

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    79
    Sur l'avoine il y a du poison de couleur rouge ça s’appelle raticide sup'operat

  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    298
    un bon raticide puis plusieur piege vivant 2 ou3 toute l année et dés qu il y en a 1 qui traine il est pris.defois 3 semaine sans en attrapé et defois 3 en 3jours et puis plus rien pendant ....jrs

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    pas de trace de mon rat aujourd'hui ,donc pas prit dans la tapette enterrer,et se soir j'ai mis des carrés de chocolat sur les tapette ,et aussi j'ai fait 3 passé du soir lol a la 12mm jusqu'a environ 19h30 rien vu
    si demain il y a des trace(je lisse la terre pour voire les traces) je vais essayé l'avoine décortiqué
    affaire a suivre

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    79
    ok franck tiens nous au courant

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    encore des traces d'un seul rat ,le chocolat lui a pas fait envie ,c'est la premiere fois que je vois un rat aussi méfiant et malin ,juste pour info d'aprés les traces et les crottes sa serai un rat brun

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    79
    salut franck,est-ce que ce rats vient manger la nourriture de tes canards? si oui essaie d'enlever la nourriture la nuit si il a vraiment la dalle il va peut-être être moins méfiant mais il faut faire qu'il s'attaque pas a tes coins.

  15. #30
    Halbran
    Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    calais
    Messages
    146
    slt franck commence par enlever la nourriture la nuit et change réguliérement d'appat , la pate bleue marche trés bien pourtant prends patience tu finiras par l'attraper

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017