Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2010
    Lieu
    beaurainville
    Messages
    5

    mort de toute mes sarcelles sans raisons apparentes

    aujourd'hui en allant dans mon parc j'ai ramassé 6 de mes sarcelles bien grosse et beau plumage et j'en ai ramassé 2 ki etait bizarre et dans mes mains elles ont fait des convultion
    es ce dû au froid ? ou es ce que cela esr du a une maladie,
    car la je suis sans reponse et j'ai peur que tout le mal que je me donne pour kils soient heureux n'ai servi a rien .je suis paumé
    j'attend vos reponses

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    448
    J'ai le même phénomène j'ai perdu 2 sarcelles en début de semaine bien en chaire. Pourquoi, je ne peux pas t'aider

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    je ne pense pas que ce soit le froid. voir les aliments et l'eau. empoisonnement.?

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    375
    elles ont bien de l'eau et a manger (avec la meme alimentation) ?

    Si c'etait des vers elles seraient maigre.

    Je pense plutot a une infection bacterienne type coccidiose. Tu peux toujours leur donner un antibiotique et de l'anticoccidien dans de l'eau de boisson (dispo dans les cliniques veto) plus quelques vitamines.

    C'est une periode ou les rats ont tendances a rentrer dans les parcs et a amener des ******ries (dans leur urine ...)

  5. #5
    Caneton
    Inscrit
    février 2009
    Lieu
    parempuyre
    Messages
    50
    salut cricri,en parlant de rat comme la fait SPROUTE,t'es coincs ont pas accés au poisons par erreur(si tu en utilise)?

  6. #6
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Portes une sarcelle morte au véto pour autopsie et il va te dire de quoi cela provient.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    1 513
    moi pareil perdue 1 male sifleur et un male sarcelle j'en perd rarement vue les temperature -15 a mon avit pour moi c'est cause de froid

  8. #8
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Seine et marne nord
    Messages
    25
    Citation Envoyé par cricri62990 Voir le message
    aujourd'hui en allant dans mon parc j'ai ramassé 6 de mes sarcelles bien grosse et beau plumage et j'en ai ramassé 2 ki etait bizarre et dans mes mains elles ont fait des convultion
    es ce dû au froid ? ou es ce que cela esr du a une maladie,
    car la je suis sans reponse et j'ai peur que tout le mal que je me donne pour kils soient heureux n'ai servi a rien .je suis paumé
    j'attend vos reponses
    Bonjour

    Moi aussi hier matin (mercredi),j'ai une sarcelle qui est morte en dix minutes.

    Pour te dire j'ai ouvert le parc comme tout les matins et tout mes canards sont sortient normalement,j'ai donné a manger les memes granulés et a boire. 1/4 d'heure après une sarcelle était seule dans un coin du jardin.*

    Je l'ai pris dans mes mains et celle ci tournait son cou et sa tete dans tout les sens et en 10 mn elle est partie.

    Je ne comprend pas non plus.Elle était de cette année.Ses frères et soeurs non rien.
    Je pense quand meme que le froid y est pour quelque chose.

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    perdre 1 OU2 sarcelles à cause du froid OK! mais 6 OU7 c'est pas normal

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2009
    Lieu
    La planéte des tonnayres
    Messages
    1 451
    D'accord avec tonnayre 1 ou 2 a la rigeur ok mais tous sa t'as un probléme dans ton parc et faut vite que tu le trouves par toi méme

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    slt cricri je serais toi je nettoyerais mon parc il exciste des produits pour le sol et surtou vide toute l'eau de t'es bassin et désinfecte les à fond tu peu utilisé quelques goutes d'eau javel sans aucun risque pour les oiseaux après cela je c'est pas quoi te dire plusieurs oiseaux d'un coup comme ça c'est bizar.... TIREUR DE LITRE............

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    2
    slt, moi aussi perdu des oiseaux ki avaient du mal a marcher dut au froid, g tout mis dans mon sous sol, et maintenant tout le monde est en forme, le froid fait des ravage en ce moment.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    42
    certainement le froid et pourtant ils avaient a manger, alors pensons un peu a ceux qui sont dans la nature sans rien a grailler par ce temps et que des gros cons ont mitrailler sans vergogne un gros gel prolonge comme celui que nous vivons aurait suspendu la chasse dans un année normale mais la presidentielle oblige , nous allons le payer vous verrez

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Pour que la sauvagin soit gaustode en hiver et en forme toute l'année c'est granulé et du bon faut pas ce jeté sur n'importe quoi!!!!chez moi ils sont en plein vent y'a encore 5 à 6cm de neige a moitié gelé dans le parc (250m2) et il sont en pleine forme...(ps:je touche du bois...) pour moi c'est pas le froid qui a tué t'est sarcelle autrement a l'heur qu'il est imaginé un peu dans la nature!!!!!!












    tireurde litre............................................. .

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Pour que la sauvagin soit gaustode en hiver et en forme toute l'année c'est granulé et du bon faut pas ce jeté sur n'importe quoi!!!!chez moi ils sont en plein vent y'a encore 5 à  6cm de neige a moitié gelé dans le parc (250m2) et il sont en pleine forme...(ps:je touche du bois...) pour moi c'est pas le froid qui a tué t'est sarcelle autrement a l'heur qu'il est imaginé un peu dans la nature!!!!!!
    TIREUR DE LITRE...........................................

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017