Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 12
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    45
    Merci à tous pour vos interventions.
    Eriba, comme toi j'ai téléphoné à Mdm Natthorst et je confirme, elle a "du caractère"! Comme tu l'as dit, j'avais aussi eu un avant-gout du personnage en lisant son site. Je suis convaincu que c'est sa stratégie pour s'assurer que le chien ne finisse pas en appart à Paris ou au chenil 90% de son temps. Elle trie sa "clientèle" de la manière la plus directe qui soit et je ne lui reproche pas. Je pense que ses connaissances du labrador et ses compétences d'éleveuse ne sont plus à prouver. Ce que je regrette un peu de cet élevage c'est qu'il ne soit pas orienté "chasse". Se sont surement de très bon chiens mais je ne sais pas si le critère du "nez" est prit en compte dans leurs sélections.
    Qu'est ce qui t'attire dans l'élevage de la vallée Cheron?
    As-tu vu des chiens de laba en action de chasse?

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    45
    Salut Guéna, merci pour l'info. J'ai été faire un tour sur le site de l'élevage Braveur et c'est vrai que ca envoi du rêve! Aprés, à voir si ils sont juste meilleurs en marketing/communication qu'en élevage/dressage. Vu leurs palmarès et leur passion pour ces chiens, je crois quand même qu'ils font du "bon" voir même du très bon. Maintenant, je sais pas si je vais attendre jusque Juin (donc en fait, fin Juillet ou Aout).

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    981
    C'est bien ce que je pensais et je m'y attendait même un peu! Mais bon, quand tu appelles pour avoir une idée des dates de portées et que l'on t'envoie bouler au bout de 30 secondes sans que tu ais le temps d'ouvrir la bouche, tu te dis que çà commence bien...
    Pour La Vallée Chéron, je connaîs l'éleveuse personnellement mais je n'ai aucune idée de la qualité de l'élevage, si quelqu'un a des infos?

  4. #19
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Ok Eriba, c'est sûr que ça ne doit pas être agréable d'être reçu comme ça au téléphone... C'est ballot.

    A mon niveau ce post me confirme dans mon idée que y'a pas de miracles, pour savoir de quoi on a envie, internet n'est qu'une étape, qui ne saurait remplacer l'utilité de se déplacer pour aller voir les éleveurs et les chiens... Je pense qu'on a jamais rien fait de mieux, et que de toutes façons c'est impossible...

    En plus, depuis 2003 que je viens sur ce forum, je n'ai que rarement pu échanger réellement au niveau des chiens, parfois, sincèrement, je me demande même si les gens qui viennent ici on envie de communiquer sur leurs expériences respectives, et si en France la recherche des oiseaux blessés est vue comme un plaisir de la chasse, toujours perfectible... J'ai l'impression que les gens achètent un chien, sans se former avant sur comment le conduire et quoi en attendre, puis vont à la chasse avec, en comptant sur la chance ou je ne sais quoi pour que le chien retrouve et rapporte....

    Je trouve ça frustrant. La recherche des blessés avec un chien qui piste et ne lache rien, pour moi ça devient même parfois plus passionnant que le tir de l'oiseau avant. Et pour moi ça contribue à légitimer l'acte de chasse, dans le sens ou ça permet de faire ce que l'on peut pour ne laisser aucun mort ou blessé derrière soit... Et je n'ai pas l'impression que cette opinion soit partagée, regardez un peu les forums, à part dire qu'un chien est bon ou pas, on ne trouve pas grand chose...


    Je ne comprends pas...

    C'est pourquoi hier j'ai demandé un rv pour aller voir ce fameux chien, et que j'attends avec impatience de le voir en vrai si ça peut le faire...

    Y'a que ça de vrai.

  5. #20
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Dingue comme l'enthousiasme de ce post vient de décliner.... Ca veut dire que vous cautionnez ce que je pense, et que vous n'avez pas la gniaque, ou quoi?

  6. #21
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    58

    élevage de labradors

    Bonsoir,
    Je peux vous conseiller un élevage amateur très réputé dans l'oise, un élevage qui a pignon sur rue.
    Leurs chiens font des concours de beauté et de travail, ils sont inscrits au LOF. l'élevage du premorgan, www.dupremorgan.com
    cordialement,
    kores



    Citation Envoyé par Ch'Yoyo Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je cherche à faire l’acquisition d'un mâle Labrador de très bonne souche pour le nez, le travail, le comportement (calme, pas surexcité) et sans problème héréditaire de dysplasie ou problème oculaire.
    Je cherche donc un élevage dans les régions Nord, Pas de Calais, Picardie, Normandie, Paris et même légèrement au sud de Paris si nécessaire.
    Je fais appels à vos expériences avec vos Labradors ou ceux de vos amis pour trouver une bonne souche.
    Merci d'avance,

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    981
    Pas de souci Guéna, suis pas du genre à lâcher le morceau, mais contrairement aux dires de Mme, récupérer un chiot en plein démménagement quand tu vends ton appart pour partir sur une maison de 2500 m2, à mon humble avis, vaut mieux attendre un peu et ne pas précipiter les choses! Par contre, ce sera mon 1er labrador bien à moins et je veux bien tous les conseils pour le faire travailler un maximum.

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    45
    Merci pour l'info Kores. Je vais m'y intéressé.
    As-tu un chien de cet élevage? Ou connais tu quelqu'un qui en a un?

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    45
    Guéna, je suis d'accord avec toi, aller voir l'élevage et les chiens est une étape impérative avant de faire son choix.
    Ya pas photo, combien de volée du soir j'ai fait sans chien et combien de fois je perdais du gibier ... Quand j'y aller avec un amis qui avait un bon chien (labrador ou setter dans mon cas) rien n'était perdu ou très rarement.
    Aller à la chasse sans chien, c'est un peu comme aller à la hutte sans appelants.
    Ce que j'ai remarqué par chez moi c'est que beaucoup de monde ne jure que par le Labrador mais pas pour ces capacités aquatiques ou son habilité de retriever mais tout simplement parce que c'est un chien "facile à dresser".
    La plus part qui en ont ne les dresses même pas d’ailleurs et les chiens "marches". Certain mieux que d'autre. Quand ils prétendent les dresser, ce sont des leçons ultra rapides et seulement en quelques semaines.
    Le Labrador est un chien trés inteligent et il comprends trés vite mais par chez moi par manque de dressage, ces chiens ne sont qu'a 50% de leurs capacités.
    Donc voila, quand un chasseur sans expérience de dressage ou sans conviction pour dresser son chien, en pensant que ça se fait en deux trois leçons, acquière comme premier chien un épagneul ou un setter et bien il va vite se dégoûté de ces races et quand il verra ces potes avec des chiens beaucoup plus à l'écoute (Labrador) il ne se remettra pas en question en temps que "maitre" ou dresseur mais il dira: "un setter, c'est con". Et son prochain chien sera un Labrador.
    J'ai eu un setter Irlandais qui marchait correctement mais que je n'ai pas réussit à passionné pour la recherche "des blessés" par manque de temps et d'expérience.
    Mon prochain chien serra un Labrador (ou peut être un Flat Coated) car maintenant je chasse 90% au gibier d'eau et les retrievers restent quand même les plus efficaces au Marais.

  10. #25
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    58

    élevage de labradors

    Oui, je connais une femelle du premorgan qui appartient à un chasseur du hable d'ault et qui à une hutte a cayeux, c'est une merveille, il ne perd jamais de gibiers, elle est formidable.
    ils font une portée par an, et énormément de demandes.




    Citation Envoyé par Ch'Yoyo Voir le message
    Merci pour l'info Kores. Je vais m'y intéressé.
    As-tu un chien de cet élevage? Ou connais tu quelqu'un qui en a un?

  11. #26
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Un élevage qui regroupe beaucoups des souches Européennes de labradors qui chassent vraiment... et tiennent le haut des podiums en épreuves de travail.

    Regardez les pédigrées, et allez voir d'oû viennent les chiens qui composent l'élevage, cherchez les affixes des éleveurs qui ont élevé les ancêtres de ces chiens, et vous allez faire un très beau et long voyage...

    Qui sait, pour peut être aller les voir cet automne ou cet hiver en concours?... Mettre un visage sur les noms des éleveurs, pourquoi pas discuter avec eux?...

    Et ainsi voir sur place qu'un vrai chien de travail ça peut être très beau, selon vos goûts personnels et les lignées...
    http://mastersofwater.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=20404&ID_SITE=21677


  12. #27

  13. #28
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Me Et M. HALSTEAD, "Drakeshead Labradors"...


  14. #29

  15. #30
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    "Winner'Heart", qui succède à "Activ'Retriever"...
    http://www.chiens-de-france.com/site..._ELEVEUR=34196

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017