Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 12
  1. #46
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    "Braveur Bourne"

  2. #47
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    St Malo
    Messages
    90
    Bonsoir Guena j ai finalement acheté une Lab , noire , chez un eleveur pres de Paris , Monsieur Alain Sol. super chien calme, equilibré et d apres les qq ballades sur le DPM, bien disposé !! maintenant le chien aura 6 mois fin Juillet on va commencer a s interesser fortement au dressage ..

  3. #48
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    15
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    J'ai rencontré ces gens il y a une dizaine d'années, j'en garde un excellent souvenir, quelqu'un d'autre sur HV les connait?
    Je ne les connais pas personnellement mais j'ai plusieurs amis qui entrainent avec Julien (Ils sont tous très satisfait) Moi je participe au stage de Damien Hamon (qui été l'éléve de Julien) franchement je recomande on apprend beaucoup et la méthode est vraiment très douce.

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    15
    Damien Hamon


  5. #50
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    "Tweedshot Kite"

  6. #51
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    "Fly of Dukefield"

  7. #52
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Souche peut être intéressante pour remettre sous du Drakeshead, Braveur, Sako, et garder le jaune?
    http://brookbank-labradors.com/dog.php?id=1

  8. #53
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    "Of Dukefield" (Autriche) est au pédigrée des "Braveur".

  9. #54
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    "Rock", fils de Tweedshot. A un fils "Moss" qui a l'air de cartonner en novice, à suivre...
    http://www.champdogs.co.uk/dog/18966

  10. #55
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    salut guena.
    penses tu qu'il soit possible qu'il y ai eu de la retrempe avec d'autre especes(whippet) sur les souches anglaise de travail?

  11. #56
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    "Rock" n'est que son nom familier, c'est un "TWIGVALEMOOR", avec un tel nom il ne doit pas avoir de problème pour coucher dehors!!!
    http://labradorretrieverclub.eu/pp_v...=5&db=pedigree

  12. #57
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par virgil Voir le message
    salut guena.
    penses tu qu'il soit possible qu'il y ai eu de la retrempe avec d'autre especes(whippet) sur les souches anglaise de travail?
    Salut Virgil.

    Je ne sais pas pour le whippet, ça m'étonnerait mais bon... Tu connais une souche avec du whippet dedans? L'élevage est parfois surprenant, je sais bien qu'ils sont très rapides mais de là à avoir mi du whippet dedans? Il y a bien du border collie dans le springer, et du colley dans le flat-coated retriever... Je ne sais pas. Je ne suis pas assez calé pour répondre à ça... Des fois des éleveurs font des retrempes en douce et on ne l'apprend que bien plus tard... Maintenant le labrador de travail est une race aux lignées nombreuses et connues, qui se recoupent souvent sur la "haut du panier", chez qui on travaille la qualité de tout un tas de choses, notamment le sous poil, le whippet n'en a pas alors j'imagine que ça serait délirant de passer des générations à rechopper le poil de qualité pour l'endurance au froid, non? Et au niveau mental, le whippet me semble un chien assez sensible et nerveux, au contraire du labrador de travail qui est très posé dans sa tête, très souple, très à l'écoute, plutôt "sûr de lui" comme chien... Puis au moment ou l'ordre est donné, il part comme une bombe et là la morphologie sélectionnée par son éleveur fait la différence au niveau rapidité d'action et de l'endurance, l'aptitude à fournir un effort soutenu, à ne pas se fatiguer à cause d'une morphologie "trop" lourde... Je ne crois pas qu'un éleveur prendrait le risque de perdre ça avec un chien plus instable, mais bon...
    Je m'étais posé la question pour le pointer ou le border collie pour certaines souches, comment savoir, puis aussi plus simplement sur des questions de sélection d'éleveur, c'est assez facile pour accroître la rapidité de favoriser le type plus léger, et les Britanniques en élevage sont de vrais sorciers, c'est fascinant...
    La seule chose dont je sois sûr, c'est qu'une fois qu'on a goûté à ce genre de souches on ne peut plus repartir sur des chiens à forte dominance "beauté", ces chiens là nous font revoir différemment les choses, et à force, c'est eux qu'on trouve beaux!!!!

  13. #58
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    non je ne connais pas de souches avec du whippet, c'est en parlant avec une personne qui connait tres bien les labs qui a evoqué le nom de whippet.
    apres c'est sur ya des choses etonnantes dans l'elevage.
    si c'est l'cas, c'est sans doute pour "alleger" les souches de beautés...

  14. #59
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Les souches de beauté n'ont apparemment pas tendance à s'alléger pourtant, ils veulent un ventre parallèle au dos et au sol en gros, les chiens sont plutôt ronds avec des têtes assez fortes, qu'apporterait le whippet?

    Sinon les souches de travail sont depuis longtemps au Royaume Uni dissociées des souches de beauté, le retrempe n'est que rare et uniquement pour travailler le type, se rapprocher du standard quoi... Au niveau travail ça n'apporte rien.

    Les Anglais sont dépositaires du standard et chez eux les souches sont bien différenciées travail ou beauté.

  15. #60
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    ou peut etre pour alleger certaines souches de travail un peu trop forte par rapport au standart recherché dans les souches de travail.
    c'est peut etre plutot ca, si toutefois il y a eu retrempe avec les whippets ou autres.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017