Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 45678 ... Dernière
Page 6 sur 12
  1. #76
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Ce chien, de 6 semaines sur cette photo, "Ravensbank Sire Lancelot dit "Lance", à et conduit par Anne Besnard, est le premier labrador classé cette année à la finale du WT, derrière deux Golden.
    http://www.ravensbank.com/eng/pics/p...ay.php?pic=293

  2. #77
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    21
    salut guéna.

    honnetement, certes ces labradors sont rapides, mais les trouves-tu jolis?

    personnellement je les trouve immonde, et j'aurais peur qu'en me promenant avec, on me demande avec quoi cette bestiole est croisée...

    Après ce n'est que mon avis, mais je préfère un labrador plus costaud et qui ressemble à un vrai labrador qu'a chien aux formes bizarres et pas proches du labrador mais rapides.

    cordialement,

    seb

  3. #78
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Il a bien poussé...

  4. #79
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par seb2080 Voir le message
    salut guéna.

    honnetement, certes ces labradors sont rapides, mais les trouves-tu jolis?

    personnellement je les trouve immonde, et j'aurais peur qu'en me promenant avec, on me demande avec quoi cette bestiole est croisée...

    Après ce n'est que mon avis, mais je préfère un labrador plus costaud et qui ressemble à un vrai labrador qu'a chien aux formes bizarres et pas proches du labrador mais rapides.

    cordialement,

    seb
    Salut Seb.

    Honnêtement? Oui!

    Encore une preuve que tous les goûts sont dans la nature, et que tout est relatif quand on parle de beauté, non? Et aussi que les goûts à ce sujet peuvent quasi diamétralement changer, puisque autrefois je pensais exactement la même chose que toi!
    Voici d'ailleurs une photo de ma première chienne, qui devrait plus te plaire?


    Elle a le type "Valhalla", puisque elle est issue de chiens de cet élevage, et a été saillie par un Valhalla. Je suis dingue de son fils, comme toi je pense j'aime ce qu'il est...

    Les labradors de travail sont différents: pas mieux, pas pires... Différents.

    Au niveau esthétique, il suffit de fouiller dans les souches pour trouver de très beaux chiens, va voir "Drakeshead Vodka", il a une tête que certains labradors de beauté pourraient lui envier... Mais sans lourdeur... Le voilà:



    Il y a 14 ans, un éleveur de beauté décédé depuis, m'avait recommendé de faire mâcher plein d'os de boeud (fémur) à la chienne ci dessus parce qu'il trouvait qu'elle n'avait pas assez de joues, il aimait les têtes plus molossoïdes... Je n'avais pas été emballé par l'idée...

    Et maintenant, pour la souplesse de leur conduite, je les préfère, ils sont plus doux à conduire, c'est comme la différence entre une bonne chanteuse et une bonne long cri, on les aimes toutes les deux, la nuance peut être subtile, mais elle est là...

    Chacun son truc, n'est ce pas?

  5. #80
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    La photo de Vodka n'est pas passée alors je te la reposte:

  6. #81
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Et pour finir, le lien de l'élevage "Ravensbank":
    http://www.ravensbank.com/eng/index.php

  7. #82

  8. #83
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    "Winner's Heart" communique plus sur Facebook que sur son site:
    https://www.facebook.com/retrievertravail

  9. #84
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    97
    bonjour !
    qu'est ce que les affixe chez un chien ?
    vous allez trouver la question bête mais je ne sais pas c est quoi ...

  10. #85
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 111
    Salut,
    L'afixe est en faite le nom de son élevage, un peu comme son nom de famille ... L'afixe n'est pas obligatoire chez un chien LOF.
    FFM tireur de litres

    Léve eum kemiche té verra min sifflet!!

  11. #86
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    97
    Merci !

  12. #87
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par cedr59 Voir le message
    bonjour !
    qu'est ce que les affixe chez un chien ?
    vous allez trouver la question bête mais je ne sais pas c est quoi ...
    Bonjour Cedr59.

    L'affixe d'un chien, c'est le nom de l'élevage ou il est né, un peu comme son nom de famille.

    Par exemple le chien noir en photo juste avant s'appelle "Drakeshead Vodka".

    "Drakeshead", c'est l'affixe, le nom de l'élevage.

    "Vodka" c'est le nom du chien.

    Et ça n'est pas dut tout une question bête, le sens du mot affixe est précis, et si personne ne vous l'a jamais expliqué, vous ne pouvez pas le connaître, et donc votre question est normale, pertinente et intelligente!

  13. #88
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    S'cusez pour le doublon, M'Sieurs Dames, je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu, Cotré 62.

  14. #89
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    97
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Bonjour Cedr59.

    L'affixe d'un chien, c'est le nom de l'élevage ou il est né, un peu comme son nom de famille.

    Par exemple le chien noir en photo juste avant s'appelle "Drakeshead Vodka".

    "Drakeshead", c'est l'affixe, le nom de l'élevage.

    "Vodka" c'est le nom du chien.

    Et ça n'est pas dut tout une question bête, le sens du mot affixe est précis, et si personne ne vous l'a jamais expliqué, vous ne pouvez pas le connaître, et donc votre question est normale, pertinente et intelligente!
    merci pour les précision !
    pour la petite histoire ma chienne s appel aussi vodka ça na rien de comparable avec
    "Drakeshead Vodka" ma fille c est un croisé cocker épagneul breton c est loin d être une bête de concours c est mon 1er chien j ai fais des erreur dans le dressage plus son caractère de cochon ... mais bon elle est passionné a la chasse et elle me ramène mes canards c est le principal

  15. #90
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Oui, on aime nos chiens quelle que soit la race, et ils nous le rendent bien, à la chasse aussi, tu as raison, c'est sûr que c'est ça le principal.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017