Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2011
    Messages
    487
    ps je ne me sert pas de plastiques en plein bois ou meme sur les bordures pour moi elle ne me servent pas en plaine surement sa doit aider au bois je, ne pense pas

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2011
    Messages
    487
    mais une chose qui change la donne c est qu il te faut au moins 5 vivants dans les arbres et le plus haut que tu peu moi j ai trouver un systeme pour les monter a 20 /25 m sans monté dans l arbre suis pas tarzan ;0)))))

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2011
    Messages
    487
    et pour les jeunes ramier bravo a palombeur pour tes oiseaux moi j ai des ramiers que j ai aussi elever mais j ai jamais reussi a les apprivoisés reste toujours plus ou moins nerveu mais je sais qu il en a qui en ont qui sont pas comme les miennes mais bon mes oignes sont apprivoisé on peu pas avoir tout nikel allez a pluch

  4. #19
    demi cri
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    un bieu village
    Messages
    1 136
    Salut siffleur, Cobra a bien résumer le truc, des bleus de gascogne font trés bien l'affaire et sont surtout trés calme à l'attache, perso je ne mets pas de blettes dans les arbres, juste mes appelants. Mais ça ne marche pas à tout les coups, va savoir les ramiers sont parfois bien décidé d'autres fois non. Perso je pense que tu as de meilleurs résultat sur des isolés ou petits paquets (3-4 volatiles) que sur les grosses bandes et aussi il faut tenir compte du vent suivant où tu es situé. Enfin un bon abri où tu puisses être bien caché.

  5. #20
    demi cri
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    un bieu village
    Messages
    1 136
    Pour les cartouches moi perso là où je suis posté 7 bourre grasse en premier coup et deux coups de 6 ensuite, je ne tire quasiment qu'au vol.

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    mareuil caubert
    Messages
    85
    Merci pour tout vos réponses , c'est simpas les gars mais il me reste plus cas acheter tout le mastos pour l'année prochaine

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2011
    Messages
    487
    Citation Envoyé par ch cous Voir le message
    Salut siffleur, Cobra a bien résumer le truc, des bleus de gascogne font trés bien l'affaire et sont surtout trés calme à l'attache, perso je ne mets pas de blettes dans les arbres, juste mes appelants. Mais ça ne marche pas à tout les coups, va savoir les ramiers sont parfois bien décidé d'autres fois non. Perso je pense que tu as de meilleurs résultat sur des isolés ou petits paquets (3-4 volatiles) que sur les grosses bandes et aussi il faut tenir compte du vent suivant où tu es situé. Enfin un bon abri où tu puisses être bien caché.
    bonjour ch cous dit moi tu ne met pas de casque sur tes bleu moi j en ai toujours mis ??

  8. #23
    demi cri
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    un bieu village
    Messages
    1 136
    Citation Envoyé par l ancien mais pas tr Voir le message
    bonjour ch cous dit moi tu ne met pas de casque sur tes bleu moi j en ai toujours mis ??
    Non pas de casque et ils ne bougent pas du tout, il faut dire qu'ils sortent souvent et qu'ils ont l'habitude de la palette, et avant la saison disons courant septembre je les sort dans le jardin et les positionne sur mon balancier histoire qu'ils s'habituent. Par contre c'est quoi ton truc pour les monter si haut, ça m'intéresse. A plus l'ancien

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2011
    Messages
    487
    ha ok je comprend mieux moi je les sort tout les dimanches mais je leurs mes des casques securité routier oblige lol non mais comme sa il ne bouge pas mais je n ai pas de balancier ce sont des raquettes pour le truc c est avec plaisir pour t expliquer mais fo que je te face des croquis alors ici pas facile mais je bien faire des plans et les deposer chez niroca ou alors par msn comme tu ve ou mieux tu vient avec moi au pigeons

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Citation Envoyé par l ancien mais pas tr Voir le message
    et pour les jeunes ramier bravo a palombeur pour tes oiseaux moi j ai des ramiers que j ai aussi elever mais j ai jamais reussi a les apprivoisés reste toujours plus ou moins nerveu mais je sais qu il en a qui en ont qui sont pas comme les miennes mais bon mes oignes sont apprivoisé on peu pas avoir tout nikel allez a pluch
    pour les palombes s'est comme pour les oignes, il faut les prendre petites aux parents dans la volière, les gaver matin et soir pendant 2 mois mini et surtout continuer à aller les voir tous les jours. S'est du boulot mais quelle satisfaction en action de chasse

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2011
    Messages
    487
    Citation Envoyé par palombeur Voir le message
    pour les palombes s'est comme pour les oignes, il faut les prendre petites aux parents dans la volière, les gaver matin et soir pendant 2 mois mini et surtout continuer à aller les voir tous les jours. S'est du boulot mais quelle satisfaction en action de chasse
    merci pour l info c est sympas de ta part mais j en ai deja nourris 6 mais je les faisais avec une seringe a mouton sa marche bien mais il reste nerveux quand meme ou cela vient de ma voliere je sais pas trop grande peut etre pourtant c est pas tres grand 3 m de long sur 2 de large et 2 m de haut c est pas tres grand qd meme mais je comprend ta satisfaction c clair

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    non ta volière est bien en dimension. Pour la seringue j'en utilise une spéciale pour les palombes ça va aussi très bien. Essaie de retirer les jeunes du nid plus vite (moi je les enlève quand les yeux commancent à s'ouvrir comme ça ils ne voient que l'homme) mets les perchoirs à ta hauteur dans la volière pour les avoir à porté de main. Et ensuite une visite quotidienne pour les conserver docile. Par contre le gavage n'hésite pas à le pourquivre jusqu'à ce qu'elles aient deux mois environ. Quand je jes gave, elles n'ont aps la moindre graine et je continue une fois en volière pour qu'elle viennent encore vers moi une fois dans un espace plus grand. S'est principalement au sevrage que tout se joue

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    mareuil caubert
    Messages
    85
    Bon bha il me reste plus cas faire tout les bois au tour de chez moi ^^ Pour les raquettes c'est mieux de faire soit même (si oui comment svp ) ou de l'acheter directement faite ?

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2011
    Messages
    487
    merci a toi palombeur de tout tes precieux conseil je comprend pourquoi les miennent sont plus nerveuse je les aient toujours pris juste avant qu il sorte du nid
    et pour repondre lessiffleursdu62 moi je l ai fait moi meme si tu bricole bien tu y arrivera sans soucis achete en une au pire et tu copie pas forcement avec les meme materiaux

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    mon premier balancier je l'ai fais moi même en bois et je l'ai toujours 10 ans après. J'en ai fait d'autre, j'en ai acheté, on m'en a offert aussi du commerce mais je préfère les miens

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017