Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    82

    présence d'arbre dans les marais.

    Salut tous, je me permet d'ouvrir ce post pour mettre en commun vos impressions sur la présence d'arbre, arbustre, grandes haies dans nos marais.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    82
    Citation Envoyé par canard6262 Voir le message
    encore un post pour rien dire si tu es embeté bin tu les coupes
    Donc sa te dérange pas d'avoir du genre des peupliers dans un marais. Je propose un post pour connaître les point de vue de chacun sur ce qu'est pour un bon aménagement d'un territoire ici en locurence les zones humide.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    71
    Personnellement, je pense que des arbres, haies... n'ont rien a foutre dans nos marais car à terme, sa les flingue et les dénature...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    somalie
    Messages
    14 104
    mdr!!!moi j'adore plein d'arbres au marais, mais seulement autour des mares de mes voisin!!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Si ton plan d'eau est grand ou si c'est du marais, des saules qui sont en bordure d'eau ont leurs branchages qui avancent sur l'eau à ras d'eau et les coincs (surtout sh, cv et chipeaux) adorent s'y mettre à l'abri et s'y percher. C'est parfois impressionnant avec quelle rapidité ils s'y mettent, et quand tu approches en bateau ils ne décollent pas, ils s'y sentent en sécurité, donc il faut envoyer le chien.

    sinon en général, les arbres c'est du brun! comme on dit chez nous.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    pour canard6262, vu le nombre de caravanes que le coinc croise avant de venir chez nous, parfois je me demande si une hutte peinte en blanc génerai vraiment. Mais pour notre oeil c'est pas la même chose.

  7. #7
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    1 009
    Citation Envoyé par Sidnam Voir le message
    pour canard6262, vu le nombre de caravanes que le coinc croise avant de venir chez nous, parfois je me demande si une hutte peinte en blanc génerai vraiment. Mais pour notre oeil c'est pas la même chose.
    salut sidnam
    tu as raison, la couleur ne gêne pas .
    mon voisin vient de planter un mobilhome tout blanc à coté de sa mare et cela n'a pas gêné 2 poses ce matin.
    par contre je pense que les reflets brillants sont néfaste.
    après pour le plaisir de nos yeux, il est plus agréable d'avoir nos installations camouflées, qui s’intègre dans le décor, que de voir ces verrues blanches au milieu d'un écrins de verdure
    seuls ceux qui y sont, verront....

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    je pense que les lumières fixes ne gênent pas

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    82
    Ba si tout le monde pense que cela est néfaste dans nos marais, pourquoi y en a-t-il encore ?

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    somalie
    Messages
    14 104
    manque d'entretien, et aussi une volonté de faire du fric , surtout les communes avec leurs peupliers de brun!!

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par souchetdemerli Voir le message
    Ba si tout le monde pense que cela est néfaste dans nos marais, pourquoi y en a-t-il encore ?
    tout les propriétaires de parcelles dans les marais ne sont pas chasseurs...
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Pourquoi il y a beaucoup plus d'arbres dans nos marais qu'auparavant? C'est trés simple, avant que chacun ait une voiture, tes activités ne se pratiquaient que dans ton village et les villages voisins. Tu passais donc beaucoup de temps dans ton marais et tout le monde se chauffait au bois et charbon. Maintenant c'est chauffage au fuel pétrole, électrique donc moins de bois coupé. C'est moins fatigant et contraignant. Avec la voiture tu te balades, parfois trés loin, pendant ce temps là tu n'entretiens pas le marais.
    Quand on voit des photos de la vallée de la Somme il y a 50 ans et maintenant comment c'est boisé, c'est le jour et la nuit, tu comprends que c'est irrémédiable.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    somalie
    Messages
    14 104
    ici à long on deboise fortement,,niveau communal..mais les critiques fusent de toutes parts..

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    355
    La déprise agricole (abandon du paturage notamment) dans ces secteurs humides ont permis aux boisements de se développer rapidement. De plus, aujourd'hui certains chasseurs laissent pousser les saules dans "le marais" pour favoriser sanglier, chevreuil, faisan, bécasse. Après, il y a aussi les peupliers...

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    st phil 44
    Messages
    905
    chez nous il y a une réserve dans le marais qui est completement prise par les arbres et résultat plus de sangliers que de canards vraiment tristre

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017