Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 678910 Dernière
Page 8 sur 10
  1. #106
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Ils ont essayé d'imiter le sabatti certainement, et dans les tarifs, ce n'est quand même pas donné.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  2. #107
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    beaucoup trop leger je trouve

  3. #108
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    426
    C'est sur que pour envoyer deux 89 il doit être juste mais que pour deux 76 sa doit le faire. Le zaballa est dans ce poids la également...

  4. #109
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    29
    Citation Envoyé par apollon Voir le message
    beaucoup trop leger je trouve
    en même temps, je fais 110 bornes, alors le recul ???
    Bon maintenant, j'envoie deux 89 avec mon cal 10, wouhahahaha et ça me gêne pas !!!

  5. #110
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    29
    Citation Envoyé par duckhunter22 Voir le message
    C'est sur que pour envoyer deux 89 il doit être juste mais que pour deux 76 sa doit le faire. Le zaballa est dans ce poids la également...
    Sinon, sans déconner, deux 76 ça déboite quand même en face......... en cal 12, je pense que c'est supérieur au 89, car vitesse bien supérieure, donc énergie cinétique plus importante et donc bien plus létal !!!

    Il me semble..........

  6. #111
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    1 856
    Sabatti ou Mansart?

    Je pense que ce sont les 2 grands concurents...

    Sabatti canons paralléles donc gerbe plus large et moins concentrée

    Mansart canons convergents donc gerbe concentrée mais moins large

    Dur dilemne...

  7. #112
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    106
    tout dépend de ce que tu tires et à quelle distance, perso, j'ai un canon parallèle, que j'utilise plus sur les pelotes, à toutes distances, et sur un canard isolé loin, c'est plutôt avec l'automatique

  8. #113
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    J'ai un sabatti car je chasse beaucoup seul, c'est très utile, beau fusil, costaud, assez lourd, j'en suis ravi...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  9. #114
    Bonjour,

    Quelqu'un a t il un canardouze de marque huglu en 12/76 et si oui un avis?

    Merci

  10. #115
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    je crois que cela n'existe pas
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  11. #116
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    20
    Un Huglu , y'en a un en ce moment sur Naturabuy . Perso je ne connais pas ce que ca vaut .

  12. #117
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    en juxtaposé et superposé , ce sont des fusils 1er prix , relativement basique et fiable , par contre je suis quasi certain qu'ils ne fabriquent pas de canardouze , a moins que ce soit très récent
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  13. #118
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    Calvados
    Messages
    54
    Moi perso mon sabatti me convient très bien surtout avec du disperseur a moins de 30m et des magnum pour le reste le seul petit problème c'est mon doigt qui trinque ...
    Mais sa se n'est pas grave

    Pour conclure Sabatti et Mercurey Mansard au top niveau gerbe et le reste bas ...

  14. #119
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    83
    Epagneul F, depuis que j'ai mis un morceau de tuyau en caoutchouc sur la première queue de détente, je n'ai plus jamais aucun soucis.J'ai pris du tuyau à essence et pour le mettre assez facilement je l'ai trempé dans de l'eau bouillante.

  15. #120
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    2
    Bonjour à tous,
    J'aimerai acquérir un canardouze pour la saison prochaine. Je suis novice dans la chasse du gibier d'eau et en lisant vos différents post, je me pose des questions sur cette arme.
    Vous parlez souvent des 2 coups que l'on peux envoyer simultanément avec la deuxième détente. Par contre si j'ai une pose d'un seul canard à 30-35m par exemple et je ne dispose que d'un canardouze pour tirer, j'ai mis dedans une cartouche 50g en 76 en premier coup (c'est un simple exemple), es ce que si je met mon canard dans le U de la lunette et que je tire la première détente, je vais bien attraper mon canard pour le sécher nette (comme avec un automatique par exemple)?
    Si plus tard j'ai une pose de 5-6 canards et que je tire sur la deuxième détente, dois-je prendre le maximum de canards dans le U de la lunette ou viser au milieu pour "arroser" le plus?
    En bref, es ce qu'un canardouze est polyvalent? (pose d'un canard ou de plusieurs)
    Désolé si ces questions vous paraissent "Tomber sous le sens", mais étant novice et ne connaissant pas bien cette arme, j'aimerai l'avis et l’expérience de personnes plus aguerries afin de bien prendre en compte toutes les subtilités de cette arme avant un éventuel achat.
    En espérant avoir été assez explicite
    Merci d'avance pour vos futures réponses et explications

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017