Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 345
Page 5 sur 5
  1. #61
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par ENOK62 Voir le message
    Felicitation mais avant tu avais quoi comme chien?
    C'est mon premier. Ca fait quelques années que je me documentais sur l'espèce et comme j'ai emménagé cette année c'était l'occasion de sauter le pas!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  2. #62
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Salut tout le monde!

    Je relance le sujet, avec un espoir de trouver quelqu'un ici qui aurait une femelle de chesapeake et qui chercherait un beau mâle n'ayant aucune origine commune avec sa femelle pour faire des petits

    Je vais également en profiter pour faire un retour sur ces 4 premières saisons complètes passées avec mon Lasko, pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore spécialement cette race.

    Tout d'abord, c'est un travailleur acharné, et dans tous types de terrains.
    Il excelle, c'est certain, dans son domaine de prédilection, le rapport, et plus principalement au marais, et avec moi c'est dans une roselière, où je ne perds plus un oiseau. Que ce soit canards, oies ou pigeons, j'ai toujours ce sourire lorsque ça tombe dans les roseaux, en attendant qu'il me rapporte ce gibier qui aurait été à coup sûr perdu sans lui.
    Quel plaisir de le voir ressortir gibier à la gueule à tous les coups!!
    Il n'hésite pas également à transperser la glace (les rares fois où c'est gelé), pour aller chercher son oiseau.
    Une vraie machine de travail ce chien, et par tous les temps!

    Mais il traque aussi énormément, en plaine comme au bois, il chasse avec beaucoup d'envie, en prêtant toujours attention à l'endroit où je suis, retrouvant ainsi des perdrix désailées à betteraves ou des faisans blessés dans les bois et buissons.
    Il n'hésite pas à broussailler dans les ronces (d'ailleurs il rentre presque toujours la tête pleine de sang le soir, et on passe un bon moment à enlever toutes les épines enfoncées un peu partout).
    Le gibier à poils n'est pas non plus un problème pour lui, et lorsqu'il est en concurrence avec d'autres chiens, il veut à tout prix rapporter avant les autres...
    Un gros travailleur, avec un amour sans égal pour son maître§

    Mais il est également capable d'attendre au poste pendant des heures qu'il se passe la moindre chose, et il partage sa maison avec un chat, et un autre chien.
    Son jardin avec des poules, des canards et des oies, qu'il cottoie dans la plus totale indifférence, se promenant ci et là pour récolter quelques fientes!

    Il est excessivement joueur aussi, câlin et parfois grognon, un peu brute dans tout ce qu'il entreprend, mais ça, il parait que ce sont les chesapeakes!!

    Voilà, je pense en avoir fait le tour, espérant avoir fait un bon (et court) résumé de ce qu'il apporte au quotidien
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  3. #63
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Salut clemsliv.
    Il pèse combien ton chien?

  4. #64
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    A 10 mois il pesait 41 kilos.
    J'ai eu peur d'avoir un monstre de 50 kilos lol.

    J'ai changé ses croquettes pour des adultes, et son poids de forme est aujourd'hui de 37, 38 kilos.
    Je vais essayer de mettre des photos.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  5. #65
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #66
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Beau bébé.

  7. #67

  8. #68
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Salut tout le monde!

    Je relance le sujet, avec un espoir de trouver quelqu'un ici qui aurait une femelle de chesapeake et qui chercherait un beau mâle n'ayant aucune origine commune avec sa femelle pour faire des petits

    Je vais également en profiter pour faire un retour sur ces 4 premières saisons complètes passées avec mon Lasko, pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore spécialement cette race.

    Tout d'abord, c'est un travailleur acharné, et dans tous types de terrains.
    Il excelle, c'est certain, dans son domaine de prédilection, le rapport, et plus principalement au marais, et avec moi c'est dans une roselière, où je ne perds plus un oiseau. Que ce soit canards, oies ou pigeons, j'ai toujours ce sourire lorsque ça tombe dans les roseaux, en attendant qu'il me rapporte ce gibier qui aurait été à coup sûr perdu sans lui.
    Quel plaisir de le voir ressortir gibier à la gueule à tous les coups!!
    Il n'hésite pas également à transperser la glace (les rares fois où c'est gelé), pour aller chercher son oiseau.
    Une vraie machine de travail ce chien, et par tous les temps!

    Mais il traque aussi énormément, en plaine comme au bois, il chasse avec beaucoup d'envie, en prêtant toujours attention à l'endroit où je suis, retrouvant ainsi des perdrix désailées à betteraves ou des faisans blessés dans les bois et buissons.
    Il n'hésite pas à broussailler dans les ronces (d'ailleurs il rentre presque toujours la tête pleine de sang le soir, et on passe un bon moment à enlever toutes les épines enfoncées un peu partout).
    Le gibier à poils n'est pas non plus un problème pour lui, et lorsqu'il est en concurrence avec d'autres chiens, il veut à tout prix rapporter avant les autres...
    Un gros travailleur, avec un amour sans égal pour son maître§

    Mais il est également capable d'attendre au poste pendant des heures qu'il se passe la moindre chose, et il partage sa maison avec un chat, et un autre chien.
    Son jardin avec des poules, des canards et des oies, qu'il cottoie dans la plus totale indifférence, se promenant ci et là pour récolter quelques fientes!

    Il est excessivement joueur aussi, câlin et parfois grognon, un peu brute dans tout ce qu'il entreprend, mais ça, il parait que ce sont les chesapeakes!!

    Voilà, je pense en avoir fait le tour, espérant avoir fait un bon (et court) résumé de ce qu'il apporte au quotidien

    Mouais, il y a des fois où Lasko ne s'est pas raté non plus en jouant

  9. #69
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Ces un beau chien et ta l'air de l aimé comme tu parle. Nous aussi on aime nos chiens et dire qui a des chasseurs sans chien comme ces qu'ont en voient. Sa fait plaisr a te lire clemsich

  10. #70
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Sinon ces pas larace qui fait un bon cabot mais son envi de chasse et il faut l'emener beaucoup a la chase et lelaisse faire et tout chkien chasse et y aiment sa mais ces mieux suand il ait beau comme le tient qui fait tout car ces plus qu'il est bon sue sonpedigrel

  11. #71
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Oui il est top ton pépère Clemsich
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  12. #72
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Oui il est top ton pépère Clemsich

    lol
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  13. #73
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    ça doit valoir des sous les chiots avec toutes les qualités qu'il a.

  14. #74
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    ça doit valoir des sous les chiots avec toutes les qualités qu'il a.
    Quand on aime on ne compte pas
    Ni la route, ni le prix!

    Sinon, oui il a beaucoup de qualités^^
    Il a passé le TAN et le sélectif A sans entraînement spécifique.
    Il a aussi gagné le seul concours d'expo sur lequel je l'ai présenté (afin de pouvoir le faire confirmer en France) au kursaal à Dunkerque.

    C'est pour ça que j'aimerais lui trouver une petite femme pour avoir un de ses petits
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  15. #75

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017