Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 141516
Page 16 sur 16
  1. #226
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    merci clemsliv!!

  2. #227
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    Citation Envoyé par apollon Voir le message
    j'ai des naissances au bout de 22 jours sur des colverts, mais ils sont toujours rattachés au cordon

    alors la ta un sacrée probleme ces impossible de les avoir a 22 jours l'incubation du col et de 28jours
    pour moi ta un probleme de temperature controle ton thermometre
    perso, je répondais à ce sujet!

  3. #228
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    ça y est!! reçu sms des cousins cayolais arrêtez de me chambrer
    et pis c'est de votre faute et celle des anciens si je suis incompétent

  4. #229
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Envoyé par sarcelledupati
    bonjour à tous! cela fait deux ans que je me suis lancé dans l'élevage avec peu de succès. tous les œufs ou presque sont fécondés, les premiers vaisseaux apparaissent au bout de qq jours, puis une grosse tache noire.. après ca devient n'importe quoi! j'ai des naissances au bout de 22 jours sur des colverts, mais ils sont toujours rattachés au cordon.. si je les aide à sortir de l'œuf, c'est le bain de sang... Les œufs que je laisse, ont toujours une tache noire, mais rien ne sort... Il doit y avoir un problème qq part mais quoi... j'utilise des couveuses ducat a retournement automatique, le niveau de l'eau est bon, température à 37,7° vérifiée avec un thermomètre... Auriez vous des conseils? merci!



    Garot:bonjour je pense que tu as un probleme de consanginité cela mes déjà arriver change ton sang avec d autre coinc




    je ne pense pas que ce soit un problème de consanguinité mais plutot à une varation soit de température ou d'hydro ou ptète bien les deux....

  5. #230
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    je ne pense pas que ce soit un problème de consanguinité mais plutot à une varation soit de température ou d'hydro ou ptète bien les deux....


    je me trompe peut-ètre...

  6. #231
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    faudrait que tu donne plus d'éléments sarcelledupati pour peut-ètre trouvé une réponse ou solution...

  7. #232
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par sarcelle caro Voir le message
    mais les gas ,on et jeudi soir ,on ce reveil!!!


    je dit (depuit le debut )que c est du a la temperature trop elever que sa claque alor svp reprener le post la ou il a commencer !!!j allucine
    Pourquoi les gars ?
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  8. #233
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Merci gachette de confirmer ce que je pensais, et de rien Tonnayre
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  9. #234
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    40
    ma canne Ne couve pas j'ai pris les oeufs pour les mettres dans un autre nid c'est bon?ou trés mauvais?

  10. #235
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par PICH59 Voir le message
    ma canne Ne couve pas j'ai pris les oeufs pour les mettres dans un autre nid c'est bon?ou trés mauvais?
    Lol ça dépend combien d'oeufs il y avait, et aussi si il y avait déjà des oeufs dans l'autre nid!
    Tu aurais pu par exemple mirer les oeufs d'une cane qui couve depuis une semaine et remplacer les oeufs clairs par le même nombre d'oeufs, plus 1 ou 2.

    Je dirais que sans en savoir plus, c'est ni bon, ni mauvais.
    Par contre si t'as rajouté 10 oeufs d'un coup à un nid où il y en avait déjà, c'est mauvais, la cane risque de soit les virer (risque de casse), soit aller pondre ailleurs et donc abandonner ce nid...

    Dis nous en plus!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  11. #236
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    40
    j'ai mis 4oeuf de siffleur dans le nid de pilet et 2 dans dans les sarcelle non miré demain je vé les miré 'j ai mis 10 oeuf de cv chez ma canne de mignon tres mauvais tout predu

  12. #237
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    si tu fais ça clemsliv, faut faire attention au décalage d'incubation ou alors il faut que tous les oeufs de la cane qui couve soient claires.

    d'accord avec toi, si tu mets tous les oeufs d'un seul coup, la cane va pas aimer

  13. #238
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    Citation Envoyé par PICH59 Voir le message
    j'ai mis 4oeuf de siffleur dans le nid de pilet et 2 dans dans les sarcelle non miré demain je vé les miré 'j ai mis 10 oeuf de cv chez ma canne de mignon tres mauvais tout predu
    si tes oeufs de sarcelles sont bons, fais attention. si tu lui mets des oeufs de siffleurs avec, tu auras un décalage d'incubation. au bout de 21/22 jours les sarcellous vont sortir et la cane va quitter le nid, alors qu'il te restera encore 3 jours d'incubation pour tes siffleurs qui ne seront plus couvés.faudra que tu trouves une solution pour les jours restants.

  14. #239
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2016
    Messages
    1
    bonjour à tous, je suis inquiète j'ai des naissances prévues le 5 mai et hier soir à ma surprise j'ai vue des oeufs qui bougeaient déjà, est-ce normal ou dois-je m'inquiéter ?

  15. #240
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    pas d'inquiétude à avoir. il faut vérifier si les coquilles commencent à être cassées. si oui, il y aura un peu d'avance sur les éclosions.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017