Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 16
  1. #61
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    15minutes ces bon

  2. #62
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    76
    bon bas voila après 20 min dans un torchon humide il m'indique 90 la je vient de le remettre dans la couveuse donc en admettant qu'il m'indique 35 c'est que l’humidité et a 40 pour cent?

  3. #63
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    oui et c'est pas mal, ou alors c'est que ton hygro est naze ^^
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  4. #64
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    76
    slt toi clem non il et pas naze tout neuf et je vient de faire un essais en remettant un peut d'eau tout a l'heure il et remonte a 60 donc 65 j'ai donc r'enlever l'eau et la elle tourne sans eaux je te redi tout a l'heure a cb sera l'hydro. quels machine utilise tu toi ?

  5. #65
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    J'ai une ducat 24 sv (ou covina 24, c'est la même) : 40% d'humidité, c'est pas loin de ce que l'on peut avoir dans certaines pièces de la maison (garage par exemple, ou grenier), donc pas spécialement besoin d'eau.

    Pour l'instant cette année la couveuse tourne depuis le 9 Mars, j'ai mis des oeufs de col que j'ai récupérés avant le gel. Résultat : sur 23 oeufs, je dois en avoir 12 qui sont ok. Les autres étaient clairs donc pas le problème de la couveuse.
    Je mets de l'eau chaude dans le petit bac à chaque fois que j'ouvre la couveuse pour mirer les oeufs.
    A priori, aucun problème à constater pour l'instant, les embryons bougent parfaitement dans les oeufs, à suivre!

    Autre chose importante : j'avais cru lire l'année dernière dans je ne sais plus quel document qu'il était préférable de mettre la couveuse dans un endroit sombre, donc la mienne est dans une pièce dont les volets restent fermés, dans le noir, ça joue peut être, je ne sais pas!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    76
    moi c a peut prêt la même la l'hydro et a 50

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    76
    55 meme et sans eaux dans les bac

  8. #68
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par mimile14430 Voir le message
    55 meme et sans eaux dans les bac
    Tu as un petit bac à l'intérieur?
    Ce que je faisais l'année dernière c'est que je mettais de l'eau chaude dans ce petit bac, et 2 jours avant éclosion je remplissais tout le fond, mais j'avoue que des fois j'ai rien mis du tout (à certaines périodes), ça ne me semblait pas changer grand chose!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  9. #69
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    76
    oui j'ai 2 petit bac dedan.aere tu ta couveuse et si oui a quels moment?

  10. #70
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    La couveuse je l'ouvre une fois par jour pour mirer mes oeufs, vérifier qu'ils sont encore bien.
    Ca prend entre 2 et 5 minutes.

    Sinon les petits trous sur le dessus de la couveuse sont censés être suffisants, je ne sais pas! Je le fais généralement le soir!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  11. #71
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    76
    BAS MOI JE VIENT DE LES REMETTRE LES BOUCHON ET MON HYDRO ET A 43 DONC TOP .tu enleve jamais t bouchon qui sont dessus?

  12. #72
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    clemsiv couveuse en endroit sombre ;-) c'etait seulement parceque l'on parlais d'endroit avec peu de variation de T°C comme une cave ou un endroit ou le soleil n'ai pas d'influence.

  13. #73
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    La couveuse je l'ouvre une fois par jour pour mirer mes oeufs, vérifier qu'ils sont encore bien.
    Ca prend entre 2 et 5 minutes.

    Sinon les petits trous sur le dessus de la couveuse sont censés être suffisants, je ne sais pas! Je le fais généralement le soir!

    laisse faire le naturel CLEM prend toi pas la tète ta couveuse tu la revend en $ et prend 2 ou 3 poules de Brice de Nice et tout le monde sera Opun

  14. #74
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    76
    pour ma partje croit que sa va finir comme cela!!!! (revendre la couveuse)

  15. #75
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Alors mimile : les trous sont toujours ouverts

    Nico : il me semblait bien que dans l'obscurité c'était mieux

    gachette : j'ai simplement voulu sauver les oeufs du gel il y a deux semaines. Sinon je n'ai aucun problème de couveuse, et je ne m'en sers que pour terminer mes couvées de sauvages, les cols se démerdent.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017