Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 10
  1. #31
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Et puis, j'aimerais connaitre la différence de chant entre des pattes orange(?) et des pattes roses(?), je ne savais pas que les oies appelaient avec leurs pattes......
    J'ai encore besoin d'apprendre............C"est vrai que dans le sud, on est loin d'Abbeville.
    Ici, on ne chasse que des oiseaux n'ayant aucune éducation (ils doivent arriver du 9-3)

  2. #32
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Pour les oies t'es marron, je n'en ai jamais cédées, je n'en possède pas...................

    ............ho que ci!!ta selection n est pas top top!!100e le couple de pattes orange voyon aqueste impeu de serieux

  3. #33
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Et puis, j'aimerais connaitre la différence de chant entre des pattes orange(?) et des pattes roses(?), je ne savais pas que les oies appelaient avec leurs pattes......
    J'ai encore besoin d'apprendre............C"est vrai que dans le sud, on est loin d'Abbeville.
    Ici, on ne chasse que des oiseaux n'ayant aucune éducation (ils doivent arriver du 9-3)
    heu pour le couple d oie c est pas moi qui dit je vend ca a tel prix et arriver la c est autre chose !! ca c est ta selection et enplus tres rigoureuse
    et c est pas question de sud ou de nord car je chasse dans les deux alor rien a voir

    et oui aqueste j ai de la famille impeu partout !et meme pas tres loin de cher toi!qui c est!! hein

  4. #34
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Je vois que tu est comme moi, que tu n'as rien à faire d'autres que de batailler........
    Saches que chez moi, pour 100€ tu as à peine 1 couple d'hybrides de sarcelles que les gens me réservent d'une année sur l'autre..........
    On n'est pas fait du même bois, tu manques d'humour

  5. #35
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Je vois que tu est comme moi, que tu n'as rien à faire d'autres que de batailler........
    Saches que chez moi, pour 100€ tu as à peine 1 couple d'hybrides de sarcelles que les gens me réservent d'une année sur l'autre..........
    On n'est pas fait du même bois, tu manques d'humour
    dsl j AVAIS beaucoup mieu affaire que de parler avec toi(ex:aller m occuper de mes coincs de merde ) ,mais tu vien sur ce topic ,c est ton droit ,de donner ton avis c est aussi ton droit le forum et fait pour ca ,mais que tu viene et dise "les charlot etc;etc;"tu croi quoi toi que tu va insulter les gens a travert le net ?


    et la encor tu n asume pas pour le couple d oie ,alor avant de donner des conseil de selection et autre commence par les metre en pratique sur ta selection!

    et comme je t es dit je connai tres bien ton coin alor stp evite de dire des betiseset la je suis encor tres serieux


    dsl je ne manque pas d humour comme tu le dit ,c est toi qui ne respecte pas les gens et cela s appelle "l education" le RESPECT

  6. #36
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Les joutes verbales derrière un clavier... Ça ne sert pas a grand chose!
    Manifestement , tu estimes être un dieu.... Et nous , pauvres mortels, avons tout a apprendre......
    Amen, encore une fois , je m'incline ....
    Il faut dire que j'ai commencé la hutte cette année dans une région ou l'on ne sait pas trop ce que c'est que la chasse a la hutte. Je fais ma première repro, cette année, soit indulgent s'il te plaît ...
    Puis j'espère prélever ma première pièce cette année grâce a tes éminents conseils ... N'hésite pas a nous en prodiguer régulièrement ...
    Toutes mes excuses .

  7. #37
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Avoir du respect ne gène pas l'humour.Chez nous "charlot" n'est point péjoratif.
    Comme donneur de leçon vous n'êtes pas mauvais, alors je m'incline et je vous rends grâce.
    Désolé de vous avoir ennuyés.
    Encore merci pour"Dieu" je ne suis qu'un de ces apôtres.

  8. #38
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    bonjourpastis par temps bleu.....pastis heureuxdésolé!
    pas capot....tou di bio!

  9. #39
    Halbran
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    142
    Pour en revenir au sujet de départ male hiver-chili de 1 an ca trutte meme pas en couleur donc meme fin aout.
    Le tout c est qu il soit parfaitement accouplé avec une cane qui ne soit pas une blette.
    Effectivement si ca ne chante pas régulierement a 1 an faut changer d oiseau.

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Faut, un mâle de 1 an et plus, sifflera tout le temps.
    En début de saison et en éclipse, il se contentera de 1 ou2 coups, mais......................Il entrainera sa femelle à répondre, et là, "BINGO"........ Pose!!!!!!!!!!!
    Alors, qu'en dis-tu?
    tu crois qu'on se ferais chier ac des chillis imbecile???? pur de pur ça siffle pas

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    [QUOTE=aqueste;1617506]Et les charlots, apprenez à chasser.......................
    Jamais le cri ou chant ou braillage ou autres n'a fait la pose.
    On peut chasser, et très bien, avec juste 1 ou2 "très bon couple".
    Seulement apprenez à sélectionner vos oiseaux.....................
    Je vous laisse méditer[/QUOTEc'est quoi ce guignol ??????ac 2 cpl té mon voisins tu prend des purées c'est net marrant va

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Biloe02 Voir le message
    Pour en revenir au sujet de départ male hiver-chili de 1 an ca trutte meme pas en couleur donc meme fin aout.
    Le tout c est qu il soit parfaitement accouplé avec une cane qui ne soit pas une blette.
    Effectivement si ca ne chante pas régulierement a 1 an faut changer d oiseau.
    les hibryde siffle oui mais les purs perso jamais entendu et la on parle de pur hiver

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Aprés sélection, des sh pures mâles c'est le top du top, et même s'il fait froid, certains sont encore extrêmement bavards.
    Et plus il se pare de bonne heure, plus il chante tôt. J'ai un copain qui a ses hiver pur parés trés trés tôt (il y a des raisons à cela), eh bien sa souche et sa sélection est tellement bonne que même non parés, c'est hallucinant.

  14. #44
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par Baienord80 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai savoir si je peux attacher mes mâles de sarcelles d'hiver en début de saison ? C'est à dire dès l'ouverture. En sachant que ces derniers ont un an.

    Merci
    Tu peu les attelés si tu veux tu à le droit de te faire plaisir...juste un petit conseil pas trop loin des guignettes et surveille qu'ils ne ceux noient pas.

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    T'inquiétes baienord80, tes mâles n'ont ni plus ni moins de chance que tes autres appelants de se noyer.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017