Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Pour faire voyager des oeufs pris .
    Les mettres sans brusquerie dans un recipien plein de sciure , cela les maintiend tres bien et evite les vibrations nocive.
    Ne pas les mettre au frigo mais au frais et surtout dans le noir , les oeufs ce conservent ainssi , he oui.
    Les laisser "reposer" au moins une jounée avant de les mettre en eleveuse , ce sans les tourner.

  2. #17
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    Tonneins 47
    Messages
    207
    SOS!!
    Je viens d'aller a mon parc et j'ai une canne siffleur qui avait comencer a pondre samedi.. Mais surprise! J'ai retrouvé 3oeufs en dehors du nid!! et il en restait seulement 1 dans le nid.. Vu le cul pendant quelle a je pense qu'elle va continué a pondre (j'espère en tout cas)..
    J'ai repris les œufs et je les ai remis dans le nid.. Ai-je bien fait ?? :/

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par Nicolas Somme 80 Voir le message
    Pour faire voyager des oeufs pris .
    Les mettres sans brusquerie dans un recipien plein de sciure , cela les maintiend tres bien et evite les vibrations nocive.
    Ne pas les mettre au frigo mais au frais et surtout dans le noir , les oeufs ce conservent ainssi , he oui.
    Les laisser "reposer" au moins une jounée avant de les mettre en eleveuse , ce sans les tourner.
    oui,tout ceci pour des oeufs non incuber!!

  4. #19
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par aymeric.59 Voir le message
    24h ?? Pourtant quand une canne pond il y a au moin 10 jours entre le 1er et le dernier œufs ! Si tu les mets en couveuse tu peux les garder 5 ou 6jours en les tournant 1/4 tous les jours . pas de problème en faisant cela
    J'ai du mal m'exprimer.

    Je disais jusque 24 heures pour des oeufs déjà en incubation, mais qui ne sont plus couvés depuis 24 heures, là c'est sans doute plus clair.
    Nicolas somme, entièrement d'accord pour le transport des oeufs dans de la sciure, attention toutefois à ne pas en oublier un qui se cache dedans en arrivant, ca m'est arrivé l'an dernier, après avoir fait 130 bornes avec des oeufs de sarcelle démarrés depuis 8 jours, rendu compte le lendemain matin, l'oeuf a rejoint les autres, le jeune est sorti comme les autres ^^
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017