Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3

Sujet : browning A5

  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    25

    Avis sur l'A5

    toujours personne pour répondre à Nico33 ?

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    2 824
    bonsoir
    sujet qui m'interesse
    je sui un adepte des auto 5 (donc ancienne version) j'en possède 3 et je ne jure que par ces fusils, certes quand on tire avec ça secoue mais c'est le seul fusil avec lequel je tire d'instinct et je suis incapable de vous dire si je devance d'autant ou autant
    il y a une bonne dixaine d'année, j'ai voulu évoluer avec le benelli super 90, version avec la longuesse courte et le canon surélevé
    en épaulant avec il m'allait à ravir pourtant je n'ai jamais fait d'exploit avec celui ci
    il y a deux ans je l'ai revendu et j'ai investi dans le fameux benelli vinci
    j'ai pris la version super vinci donc chambré en 89
    un fusil ou le montage et démontage fait penser aux fameux légo tellement c'est simple et rapide
    pour autant même constat: après plusieurs essais, rien à faire je ne vaut rien sans mon auto 5 dans les mains
    cette année, j'ai donc fait l'acquisition du fameux a5 qui ressemble à l'ancienne version mais avec la technologie en plus(plus de recul du canon, système d'inertie)
    le humpbak(c'est à dire la"cassure") pour la visée est moin prononcée que sur l'ancienne version mais bien présente quand même
    je tire donc avec depuis le 21 et je pense que même s'il est tôt pour en tirer de réelles conclusions je peux dire tout de même que j'en suis très satisfait car j'ai pris confiance en lui car losqu'on a l'habitude avec une arme, il est très délicat de tirer avec autre en toute confiance

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    981
    Bsr a tous
    Apparemment, le A5 ne seduit pas trop.

    Comme discret , j'ai sauté le pas et me suis équipé d'un A5 ultimate ducks canon 71

    Première impression: tres bonne prise en main. Le fusil apparait tres leger et tres maniable. La visée est naturelle avec le humpack on est vite dedans.

    Premier essai au stand: impression mitigée. Faut s'y faire.

    Ouverture au pigeon: les premières impressions sur la maniabilité se confirment. Fusil facile d'utilisation. Par contre il semble que le canon overbored donne des gerbes plus ouvertes, en comparaison de mon A400.
    L'essai sur cible le confirme: le 1/2 beretta équivaut le 3/4 browning.

    Coté fonctionnement ras sauf parfois la culasse qui verouille pas toujours lors que je recharge par le speed loading.

    Bilan apres 250 cartouches : fusil facile jusqu' 30m, pas encore réglé au dela.

    A+

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    25
    Et le recul ça donne quoi. Un chasseur que je croisais l'autre jour, tireur de plateaux par ailleurs, me disait que le fusil était assez sec et sautait entre deux tires. Réalité ou mauvaise impression ?
    Merci

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    16
    Bonsoir
    Sujet intéressant,je chasse depuis 35 ans avec des browning auto5 avec plusieurs tentatives surtout lorsque j'étais jeune de changement de fusil non concluant.Il est assez long de s'y faire à ce type de fusil avec son boîtier de culasse surélevé mais lorsque vous l'avez en main,il est difficile de passer à un autre.Je crois que c'est spécifique à ce modèle,on ne peut le tromper!.
    Browning,pour des raisons de marketing,a voulu toucher leur clientèle des browning auto5 en lançant le A5 plus moderne mais comme il est dit sur les messages précédents,ce modèle n'a pas remporté un flagrant succès.Personnellement,adepte de l'auto5 je ne lui trouve aucune similitude( A5 crosse pistolet AUTO5 demi pistolet,culasse carré comme celle du maxus,bande surélevée,etc,etc).Les points positifs,il est plus léger donc peut-être il claque plus à l'épaule,les chokes interchangeables et le chambrage 12/76.A voir à l'usage si plus robuste que les auto5.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017