Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 Dernière
Page 5 sur 7
  1. #61
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    335
    Citation Envoyé par Nicodu50 Voir le message
    En tous cas très intéressant ce poste, mais y aura toujours des sceptiques pour rester poli !
    après faut relativiser c'est surtout fait pour la chasse de jour. Donc sur une mare de hutte quelques unes (HD et/ou avec peinture réfléchissant les uv) placées sur la zone pose devraient être suffisantes et vu le prix ça nous arrange bien !
    Cest sur.yen a qui vivent leur passion a fond et qui ne repartent pas des la volée du matin terminée pasquils ont la chance de voir passer un peu de gibier de jour ou parce qu'ils ne sont peut etre pas éreintés davoir passé la nuit a vivre des instants magiques.quand tes coincs ont bien bossé toute la nuit un peu de répit jusqua midi leur fait le plus grand bien donc si mettre ces blettes peut me permettre d'admirer un volier de sarcelles ou de siffleur se poser sur ma flaque je ne vais pas me gêner...

  2. #62
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    335
    Je ne pense pas qu'une sarcelle soit tres attirée de jour par une grosse blette d'eider criblée de plomb chargee de mousse et archi repeinte de vieux fonds de pots de peinture.enfin cest mon avis

  3. #63
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    1 358
    Citation Envoyé par Nicodu50 Voir le message
    En tous cas très intéressant ce poste, mais y aura toujours des sceptiques pour rester poli !
    après faut relativiser c'est surtout fait pour la chasse de jour. Donc sur une mare de hutte quelques unes (HD et/ou avec peinture réfléchissant les uv) placées sur la zone pose devraient être suffisantes et vu le prix ça nous arrange bien !
    je confirme pour les femelles HD au petit jour le matin ça marche! mois je met HD à la pose et blettes ou béton sur l'arrivage ou la couleur n'a pas réellement de sens puisque destinées à attirer les palmipède e loin. les blettes d'attaque noires visibles de loi style eider c'est bon! par contre le HD boujent bien donc bien les rapprocher entre elles si il y a de la vague ce qui les rends vivantes (terrible observées de loin). parcontre les HD isolées ou espacées avec du vent sont à éviter (ce n'est que mon avis).

  4. #64
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    1 358
    juste mes observation pout terminer cette parenthèse HD: si vous en achetez favorisez les femelles un pack sarcelle f et pilet f (mais attention les femelles pilets par temps calme elles bougent beaucoup.
    si non votre topique est sympa! un bon blettage ça fait du boulot. mais je vous déconseille de trop dépenser dans la peinture à moins que vous preniez plaisir à repeindre vos blettes qui je le reconnait peut être un passe temps sympas avec plein de belle images . Du rêve ou évasion les yeux ouverts!

  5. #65
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Et bien moi je dis que s'il faut vivre avec son temps, trop de technologie tue mon plaisir de la chasse; Je sais refaire ma hutte chaque année avec le roseau, je sais fabriquer un sifflet à limi, je sais siffler aussi, mais je rêverais de savoir sculpter mes propres blettes en 3D. MAis j'arrive pô ! Allez, je vous laisse entre gens ultra... modernes. Biz

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Paulx
    Messages
    982
    Citation Envoyé par lamaubèche Voir le message
    Je ne pense pas qu'une sarcelle soit tres attirée de jour par une grosse blette d'eider criblée de plomb chargee de mousse et archi repeinte de vieux fonds de pots de peinture.enfin cest mon avis
    Tu serai surprit avec quoi chasse certain chasse chez nous et pourtant les oiseaux viennent!

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    335
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Et bien moi je dis que s'il faut vivre avec son temps, trop de technologie tue mon plaisir de la chasse; Je sais refaire ma hutte chaque année avec le roseau, je sais fabriquer un sifflet à limi, je sais siffler aussi, mais je rêverais de savoir sculpter mes propres blettes en 3D. MAis j'arrive pô ! Allez, je vous laisse entre gens ultra... modernes. Biz
    Je vois pas la technologie dans une blette??? Apart que la peinture est faite pour etre la plus realiste et ressemblante possible ca reste une blette...pour la sculpture ca s'apprend ,des passionnés que tu rencontres dans les salons sont toujours ravis de prodiguer quelques conseils et de partager leur art.faut juste pas commencer par dire alors les blaireaux comment vous faites pour tailler un morceau de bois?

  8. #68
    Caneton
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    69
    Pour les futurs acquéreurs.Un peu de patience jusqu'en Juillet:
    http://www.allochasse.com/formes-de-...if-x6-885.html en u-vision

  9. #69
    Caneton
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    69
    Un peu de patience ( juillet) Formes U-Vison
    http://www.allochasse.com/formes-de-...if-x6-885.html

  10. #70
    Caneton
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    69
    Désolé, je croyais le 1er post non envoyé

  11. #71
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    60
    si vous avez bien attachés , le gibier pose correctement même avec des blettes "pourrites" plein de trou et réparé avec de la bombe. la nuit aucune différence. et ça je le garantie. après , le jour peut être que la couleur fait la différence. a voir dans un prochain topic dès que la saison aura reprise....avec des personnes utilisant des blettes couleurs

  12. #72
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Ubac : ces blettes sont déjà disponibles sur d'autres sites

    Dortpoint : chacun son avis, sur merlimont il y en a même qui mettent des bouteilles de gaz ou des rondins de bois pour faire des formes, peut être une preuve que n'importe quelle forme à l'eau peut attirer.

    Par contre dire qu'une blette de merde vaut une blette haute définition ou à peinture Uvision, faut pas exagérer.
    L'attache joue, c'est un fait, mais le blettage aussi. Un coinc hésitant malgré une bonne attache sera plus facilement attiré par les nouvelles blettes.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    981
    J'ai un paquet de 12 sarcelles hd, aucun intérêt.... C'est joli certes mais que pour l'œil du sauvaginier, la sarcelle sauvage..... Elle s'en tape complet du hd!

  14. #74
    Caneton
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    69
    Je n'ai pas de blettes U-Vision, mais des GHG normales depuis 2 saisons, à la pose et honnêtement à la passée du matin, le résultat est meilleur qu'avec des sport-plast .Juste mon impression sur mon installation.
    Je vais tenter les U-vision pour la nuit et faire des essais.Après reste à savoir la solidité dans le temps

  15. #75
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2012
    Messages
    60
    hop hop hop.je n'ai rien contre les chasseurs qui chasse avec des blettes HD ou autres. je pense simplement que la nuit ça ne doit pas faire la différence.c'est mon point de vue. après de jour, peut être. bien de savoir et de se perfectionner.et comme je disais ,un nouveau topic sur le sujet a la prochaine ouverture pourrait nous donner plus d'info. je n'ai rien contre.a
    u contraire.je veux m'améliorer...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017