Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Caneton
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    95
    pour moi coquille en plastique de 120 litres autour des graviers important un parpaing pour la remontee des canards ; le trou du parpaing colle a la paroi ;toute la merde re'ste dans le parpaing le reste de l eau a nettoyer les cailloux nickel

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Biscarrosse
    Messages
    162
    Tu change pas completement l'eau du coup ?

  3. #18
    Caneton
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    95
    je change leau car si elle n est pas sale elle sent quand meme je verse la merde du parpaing dans un saut et l eau me permet de laver les cailloux

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    60

    Bassin

    Coquille sur puit perdu relativement peu onéreux mais si gravier dans le parc, en marchant il reussi a passer sous bassin et lorsqu'il pleuvait et que l'on vidait les bassins il est arrivé qu'ils sortent de leurs logement et pour les remettre niet !! Donc tout cassé, j'ai installé Palbox coupée a 25 cm avec bouchon 50 dans chaque parc, elles sont toutes reliées par tuyaux 50 a un regard PVC 30/30 avec grille de plastic pour arrêter plumes et autres merdes.Puis tuyau de 100 relié eaux de pluie. Il faut 10 minutes chrono p
    our vider 3 bassins.
    Je vous aurai bien joins une photo de rendu mais je ne sais pas joindre un fichier.
    Je peux envoyer une photo par mail a qui veut.

    A plus

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Biscarrosse
    Messages
    162
    Je vais acheter un pompe vide cave eaux chargees en faite...ca a lair detre le plus simple et le moins compliqué

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    115
    jai esseyer les pompe vide cave sa va au debut mais sa fini par se boucher et apres cest galere... jai fini par investir dans une bonne motopompe en 5 min cest vider et sa se bouche pas...

  7. #22
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    il faut faire une cage en grillage de 1 sur 1 , comme ça toute les merdes , du moins les grosses ne passe pas
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Biscarrosse
    Messages
    162
    Eddy qu'est ce qu'ne moto pompe ?!

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2012
    Lieu
    lucon
    Messages
    1

    envoie de photo

    Citation Envoyé par Népalsiam Voir le message
    Coquille sur puit perdu relativement peu onéreux mais si gravier dans le parc, en marchant il reussi a passer sous bassin et lorsqu'il pleuvait et que l'on vidait les bassins il est arrivé qu'ils sortent de leurs logement et pour les remettre niet !! Donc tout cassé, j'ai installé Palbox coupée a 25 cm avec bouchon 50 dans chaque parc, elles sont toutes reliées par tuyaux 50 a un regard PVC 30/30 avec grille de plastic pour arrêter plumes et autres merdes.Puis tuyau de 100 relié eaux de pluie. Il faut 10 minutes chrono p
    our vider 3 bassins.
    Je vous aurai bien joins une photo de rendu mais je ne sais pas joindre un fichier.
    Je peux envoyer une photo par mail a qui veut.

    A plus
    Salut, comme tu le disais, peux tu m'envoyer les photos de ton bassin, pour info j'aimerais faire un bassin pour 4 couple de sarcelles deux couples de siggleurs et deux couples de pilet, quelle grandeur me conseille tu? incluant le par et le bassin, cordialement. mon adresse mail:jacquy.ksiazek@club-internet.fr

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    charente maritime
    Messages
    88
    Citation Envoyé par Sullivan Voir le message
    Salut, comme tu le disais, peux tu m'envoyer les photos de ton bassin, pour info j'aimerais faire un bassin pour 4 couple de sarcelles deux couples de siggleurs et deux couples de pilet, quelle grandeur me conseille tu? incluant le par et le bassin, cordialement. mon adresse mail:jacquy.ksiazek@club-internet.fr

    moi j'ai fait un parc de 150m2 pour la sauvagine environ 25 oiseaux( 15 sarcelles, 1 cple de siff, 1 cple de chipeaux, et 4 couple de pilets) le parc est divisé en 6 parcs de 25 m2 avec 1 bassin pour 4 parcs et 1 bassin pour 2 parcs mes bassins font 2,5mx2,5m et 1,5mx2,5m ils sont en bétons revétus de peinture pour piscine avec évacuations pvc diam 100 relié a une cuve de 1000l et un plateau filtrant de 10m2

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017