Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Messages
    22

    astuce(s) pour les démangeaisons du aux piqures d orties ???

    salut , j aimerai savoir si certains d entre vous on une astuces pour calmer les démangeaisons aux pattes de votre fidéle compagnon ...
    Lors de mes sorties au marais quand mon chien s'enfonce dans les roselieres (abritant les fameuses orties) ses pattes le démange a un point d un devenir fou ... sur le coup il ne sent rien mais des qu'il entre dans la hutte , apres un moment de calme , il se met a rogner ses pattes et a ne plus tenir en place ... cela peu prendre parfois plus d une heure ... alors je cherche a savoir si un produit de protection existe , ou si quelque chose marche mieux que le traditionel vinaigre ... merci d avance !

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    1 755
    Salut j ai juste le souvenir que quand j etais gamin ma grand mere me mettait du vinaigre blanc et ca marchait nickel.....
    Sur un chien je sais pas si ca peut marcher et si c est tres bon pour son pif

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Messages
    22
    perso , sans trop de solutions pour le moment je marche comme ça au vinaigre , a l ancienne mais si il y avait un autre moyen nottament "préventif" , histoire de ne pas avoir a faire un "placage" (humour) de demi-mélee pour le soulager ...
    ceci étant , c'est vrai qu'au meilleur de soulager sa peine ,, je n ai jamais pensé au bon fonctionnement de son nez ... tu soulèves egalement un lievre ...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    442
    http://www.lestaxinomes.org/media250

    p
    our moi ça fonctionne; aprés pour les chiens ??

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Messages
    22
    merci pour l infos sniper59 ,, je croise souvent cette plante j essaierai sur moi .. histoire de "valider" ,, je tiendrais informé du bon remède de ces plantes !!

  6. #6
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Cela se passe avec le temp. Quand le chien est jeune sa lui fai a chaque sortis apres sa se passe.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Messages
    22
    Ah ?? Vous avez une explication a cette Accoutumence ?? Beuze ?

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    ses coussinets vont durcir avec le temps, et ca passera. il me semble que les chiens avec les coussinets couleur chair sont plus sensible que ceux a coussinets foncé. essayes de lui frotter avec des rumex, c'est une plante

  9. #9
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Citation Envoyé par riri 80 Voir le message
    Ah ?? Vous avez une explication a cette Accoutumence ?? Beuze ?
    oui c est comme pour l homme si il marche pied nue au debut il aura mal au pieds apres la corne se forme. Ou les mains avec un outil en bois le premier jour il a des ampoule et au bout d un certain temp sa ne fai plus rien. Si ton chien est jeune c est normal!!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Pour préparer ton chien avant la chasse, tu peux lui tanner les coussinets avec un produit type solipat pendant quelques semaines.
    Sinon, lors d une "crise" de démangeaison, tu peux le soulager rapidement avec une crème a la cortisone (cortizeme par ex). Sinon c est vrai que ça passe tout seul en 1h ou 2, faut être patient car en effet les chiens deviennent hystériques.
    A plus.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    35
    Messages
    297
    Ha oui, Si t as rien d autre, le vinaigre c est mieux que rien, au moins ça fait patienter ...

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Messages
    22
    merci a vous tous pour vos réponses ,, l ouverture est moins imminente au marais , mais a tous je vous souhaite une trés bonne ouverture avec des jolies rapports de vos chiens ..... dans les orties lol ... merci encore pour vos conseils !

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    133
    au marais c est rarement les orties rincer votre chien c est la tourbe qui au contact de l air seche et le brule

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Messages
    22
    ça peut etre une éventualité ... mais c'est tjrs quand il a "pietiné" dans les orties que cela se produit ... quand j évite ces secteurs du marais il reste calme ... j en ai déduit que la cause était ces fameux orties ..

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    133
    un truc de vieux l hiver quand vous avez une piquette enfoncer vos main dans la tourbe et laisser secher

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017