Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 8
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par kanfois-nath Voir le message
    j'ai la chance d'avoir un maillard chanteur, trop trop bien à l'attache, un bon ami me l'a filé...cette année j'ai voulu faire un peu de CV pour moi, d'habitude ils repartent chez cet ami, et ben ce con de chanteur, il a fait que niquer ma CCet ma chanteuse n'a pas eu de jeunes!!mais je l'adore mon popaul, un vaillant ce mallard chanteur/baiseur!!
    chanteur:cc= demi cri jpense lol

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    somalie
    Messages
    14 104
    oui surement, je n'ai eu que 2 jeunes avec, un couple, je vais les essayer à l'ouverture, elle a l'air discrete...

  3. #33
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Bon, alors?... Ri-ri et Franck, ça y est? On a vu qu'on n'était pas au courant de tout et qu'on s'énervait pour rien?...

    Et que c'est bien vrai qu'un mâle chanteur autrefois atteignait des prix très élevés?

    Content de vous avoir aidé...

  4. #34
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    "C'est quoi un mâle chanteur?"

    Un qui chante sans arrête et dont les filles seront des chanteuses, si il est accouplé avec une bonne chanteuse, si ils ne donnent pas de chanteuses mais juste des long cris, et bien ça n'est pas un mâle chanteur, et c'est justement ce qui en faisait la rareté à l'époque qu'on a évoquée hier.

    Quelqu'un a retrouvé sur les vieilles Sauvagine?:

    "Bientôt l'ouverture, dispose chanteuses et autres canes sélectionnées impatientes de vous accompagner à la hutte à partir du 14 juillet dans la tradition Française! Jassaud Oise"?

    Ou l'autre: "Vous entendez déjà trop tirer vos voisin? Une seule adresse: Jassaud, Oise: chanteuses, long cri amassoires etc..."

    Je me permets de citer son nom car il le publiait et c'est simplement l'évocation de l'annonce qu'il passait...

    Cette annonce était une institution pour les jeunes chasseurs de l'époque...Nous on a pas démarré avec internet, les annonces étaient rares, toujours les mêmes quoi... La Sauvagine, on l'attendait, les appelants, on grandissait au milieu d'eux...

    Alors on téléphonait, puis après on attendait le temps qu'il fallait pour se payer, des fois à deux copains, c'est mon cas, un super mâle, et la souche je l'ai toujours, le copain aussi, elle est bonne mais pas forcément meilleure que d'autres désormais, nous n'avons jamais vendu un mâle issu de ce fameux mâle...

    Allez, certains vont penser que ça fait jeune vieux con entre deux âges... Ca ne me gêne pas en fait, parce que c'est comme ça que ça se passait à l'époque. Salut.

  5. #35
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    Guéna, t'es un jeune vieux con d'entre deux âges !! et je pense que je suis de la même génération, j'ai exactement les même repères !
    Pour ce qui est de Mr Fruitier, je ne sais pas ce que ça vaut maintenant mais qd j'ai commencé à chasser, il avait de bons oiseaux, ça sortait du lot par rapport à ce que l'on pouvait trouver ailleurs.
    J'étais étudiant avec un de ces neveux et il m'avait ramené une cane exceptionnelle(je l'avais écoutée sur le parking devant la salle de cours...), la canne que l'on garde des années, la bête qui vous accompagne toutes les nuits... et à l'époque j'en faisais un paquet des nuits !
    Red Hair Team

  6. #36
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    CCY, on fuira "Gouillette" ensemble!... (Film Les Vieux De La Vieille, avec Jean Gabin, ce film avec trois vieux compères Vendéens qui se barrent de la maison de retraite!!!). Direction: la hutte, et hardiment mon n'veu!!!!

    On a encore le temps cependant, pas vrai? Et oui, depuis le temps que je te lis sur HV, on a les mêmes repères.
    Je pense que tant qu'on pourra chasser avec des appelants ça fera rêver les minots, les faire chanter au cul de la voiture sur le parking du bahut, c'est arrivé plein de fois et ça arrivera encore, je pense qu'on a tous des bons souvenirs rapport à ça!!!!

  7. #37
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    Ouè et on écoutera Agressive Agricultor en lisant les récits de Pierre Gérard... sur le massif de l'Ilette !
    Red Hair Team

  8. #38
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Chouette programme...

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    437
    Pour avoir passé une nuit a 6 m du popaul de kanfoi 1er . Je peux vous dire que
    Ca c est du maillard. Pas arreté une demie seconde. Incroyable
    Malheureusement je l ai pas entendu forcé sur le gibier dans la torpeur samarrienne et faudra attendre sa descendance pour connaitre ses qualités genetiques.
    En tout cas un sacré popaul!!!

  10. #40
    Entièrement OK avec guéna , en 96 l'achat de mes 1er males (1 chanteur, 1 ammassoire et 1 allongeoire) prix pour le lot de trois et des vrais pas des pseudos ... 1200 frs soit 400 frs pieces chez le proprio du gabion à qui on louait avec un pote en bds. ça m'avait coûter un bras ... Par contre condition "suspensive" il m'avait dis je te rachète toutes les cannes que tu gardes pas mais tu tue tous les mâles ... Une souche ça se préserve et ça se partage qu'entre amis (les vrais aussi )
    Certains croient faire des affaires à 10 ou 15 € mais c'est leur porte monnaie qui est soulager, perso je préfèrerai mettre 60€ sur un male mais je n'en ai pas besoin ... Je dis ça pour les djeunes qui se font rouler sans arrêt

  11. #41
    "soulagé" dsl

  12. #42
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par ccy Voir le message
    Guéna, t'es un jeune vieux con d'entre deux âges !! et je pense que je suis de la même génération, j'ai exactement les même repères !
    Pour ce qui est de Mr Fruitier, je ne sais pas ce que ça vaut maintenant mais qd j'ai commencé à chasser, il avait de bons oiseaux, ça sortait du lot par rapport à ce que l'on pouvait trouver ailleurs.
    J'étais étudiant avec un de ces neveux et il m'avait ramené une cane exceptionnelle(je l'avais écoutée sur le parking devant la salle de cours...), la canne que l'on garde des années, la bête qui vous accompagne toutes les nuits... et à l'époque j'en faisais un paquet des nuits !
    rhaaaa ccy si t avait passe chez moi sans vantardise il etait deja a des annee lumieres derriere moi un certain dg ya 2 ou 3 ans en avait plein les mains savait pu quoi choisir et a l epoque de fruitier je faisais ammassoir et cc sauvage certain s en rapelle encore de ces fameux cc et surtout j ai encore la souche des premiere ammassoir dont mon pere a eu la mere des toute premiere ammassoir qui venait du crotoy chez mr carton c est lui qui la trouve au depart ..... la souche premiere c est lui je me rappelle qu il l avait echange contre une 22lr et 200fr a l epoque..on a eu des jeunes et par chance on a sortie des cantoir ammassoir des canes exceptionelle je me rappellerais toujour la monture complete d ammassoir de mon pere!!!j ai perdu la souches des cantoir ammassoir mais pas des cc et demi cris ammassoir..

  13. #43
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    C'est arrivé comment la première amassoire? Tu sais ça?

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    somalie
    Messages
    14 104
    on m'avait pazrlé d'un croisement CV/rouannais....

  15. #45
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    C'est arrivé comment la première amassoire? Tu sais ça?
    salut guena ...comme toujours par hasard concours de circonstance je sais de ce que mon pere ma raconte a l epoque.c etait dans les debuts des annee 80 mr carton avait fais venir 3 maillard de russie pourquoi comment j en sais rien toujours est t il qu il a eu des jeunes canes qu on avait jamais entendu des voix inconnu et une facon de faire bien special il a essaye ces canes la a la hutte sans conviction et il c est vite apercu du changement ensuite mon pere lui a echange cette canes et nous par chance toujours on a eu ces fameuse chanteuse ammassoir et a l epoque on etait les seul a en avoir je croit que las ancien du crotoy sans rapelle encore ..en ammassoir il y avait surtout des demi cris et de cc mais pas des chanteuse ammassoir.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017