Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 8
  1. #46
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par kanfois-nath Voir le message
    on m'avait pazrlé d'un croisement CV/rouannais....
    oui francois ca peut ce faire a longeur de temps et de croisement mais pas direct comme ceux de cartonessaye et tu verras le temp que tu mettras pour en sortir une

  2. #47
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut Niroca, oui j'avais déjà entendu parler il a deux ou trois ans sur HV de cette fameuse origine Russe, à l'époque je ne savais pas trop si il fallait y croire ou non, c'est peut être toi d'ailleurs qui avait posté ça.

    Des chanteuse amassoires ça serait des allongeoires, non?

    C'est quoi ce que tu appelles des cantoires amassoires?

    Qui c'est qui a commencé à appeler ces canes "amassoire"? Ca a une signification précise en patois, ou est ce un nouveau mot créé pour l'occasion?

  3. #48
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    oui francois ca peut ce faire a longeur de temps et de croisement mais pas direct comme ceux de cartonessaye et tu verras le temp que tu mettras pour en sortir une
    Oui, pis en plus c'est pas gagné si tu pars de deux individus de départ porteurs du cri plutôt sec et court... Certains essais ne peuvent pas aboutir.

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    somalie
    Messages
    14 104
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    oui francois ca peut ce faire a longeur de temps et de croisement mais pas direct comme ceux de cartonessaye et tu verras le temp que tu mettras pour en sortir une
    oula très peu pour moi olive...

  5. #50
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    sud vendée
    Messages
    3 228
    http://attribut.dp.free.fr/web-fiches/Fiche-Duclair.php


    t
    iens guéna sur un autre forum c'est ce que l'on m'a dit
    vetcha ça marchera!!!

  6. #51
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Bien sûr je veux parler de deux souches de départ indemne du gène d'une quelconque souche amassoire...

    Si il faut "juste" le ressortir et le travailler, on peut y arriver, mais c'est autre chose.

  7. #52
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par vetch Voir le message
    http://attribut.dp.free.fr/web-fiches/Fiche-Duclair.php


    t
    iens guéna sur un autre forum c'est ce que l'on m'a dit
    Merci Vetch, je m'en rappelle aussi, je l'avais lu ton post avec le Duclair, si je me rappelle bien c'est Bougnous qui avait communiqué là dessus mais c'était seulement rapport à la couleur "avocat". Pas rapport au chant...

  8. #53
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Salut Niroca, oui j'avais déjà entendu parler il a deux ou trois ans sur HV de cette fameuse origine Russe, à l'époque je ne savais pas trop si il fallait y croire ou non, c'est peut être toi d'ailleurs qui avait posté ça.

    Des chanteuse amassoires ça serait des allongeoires, non?

    C'est quoi ce que tu appelles des cantoires amassoires?

    Qui c'est qui a commencé à appeler ces canes "amassoire"? Ca a une signification précise en patois, ou est ce un nouveau mot créé pour l'occasion?
    pour les chanteuse ammassoir ces des canes de volee qui chante sans arret en ammassant je dirait normalement sauf quand vient du gibier changement de voix radicale tout en progression un peu comme une allongoire et ca croche a mort ne les laches pas cherche une ammassoir qui chante toute la nuit tu trouveras pas..pour allongoire rien a voir c est une cane qui va a l eau et qui force tres vite et plus long mais avec une certaine cadence pour le nom c est typique crotellois je pense..ammasse veut dire caresse ou quelle que chose dans le genre

  9. #54
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Merci des infos!

    Je n'en cherche pas une qui chante toute la nuit, ça m'énerverait vite, je ne les aime qu'en court cri.

  10. #55
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Bien sûr je veux parler de deux souches de départ indemne du gène d'une quelconque souche amassoire...

    Si il faut "juste" le ressortir et le travailler, on peut y arriver, mais c'est autre chose.
    oui j ai bien compris guena tu peux pas avoir une ammassoir avec des rouannais de meme race il faut changer par d autre especes de canard et surtout de la chances donc du travail de l ecoute est du temps et trouve toujours ce fameux compromis dont sorte des souches nouvelles

  11. #56
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 111
    Continuer surtout !!
    FFM tireur de litres

    Léve eum kemiche té verra min sifflet!!

  12. #57
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Guéna Voir le message
    Oui, pis en plus c'est pas gagné si tu pars de deux individus de départ porteurs du cri plutôt sec et court... Certains essais ne peuvent pas aboutir.
    oui c est la toute la difficulté....

  13. #58
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    1 944
    petite contrib

    je chasse avec des chanteuses depuis le début des 90 : une souche qui me vient d'un ami de la baie de Somme

    effectivement, cet ami a été jusqu'au bout de sa démarche puisqu'il m'a fait passer ses males. Il avait deux souches : il m'a fait passer les males correspondants

    depuis, je tourne toujours sur ces deux souches.... très probablement, à mon insu, j'ai du me foutre de la consanguinité ..... mais pour l'instant, je n'en vois pas les signes

    autre chose, si j'ai bien compris, les chanteuses, ils les faisaient en croisant les rouannais avec les labradors ..... Mais j'affirme pas, je doute en vous voyant parler des rouannais et des amassoires

    ce que je crois avoir compris également, c'est que les allongeoires, c'est la version "long cri" des amassoires

    l'origine du mot "amassoire" ? "Parce que ça amasse ...." Va comprendre ! En tout cas ça m'a été dit comme ça

    Je confirme ce que dit Guena : à cette époque, les males de chanteuse étaient introuvables. Les mecs préféraient les bouffer plutôt que les vendre. Puis l'utilisation des chanteuses s'est généralisée. Au point peut-être que cette chasse n'est plus beaucoup pratiquée au profit du "tout sauvagine", en tout cas, c'est ce qu'on voit dans le sud. Ce qui, peut être, explique le faible coût de ces males aujourd'hui.

    Il reste que je ne comprends toujours pas la différence entre une long-cri et une chanteuse. Si quelqu'un pouvait expliquer .....

  14. #59
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par guit 40 Voir le message
    petite contrib

    je chasse avec des chanteuses depuis le début des 90 : une souche qui me vient d'un ami de la baie de Somme

    effectivement, cet ami a été jusqu'au bout de sa démarche puisqu'il m'a fait passer ses males. Il avait deux souches : il m'a fait passer les males correspondants

    depuis, je tourne toujours sur ces deux souches.... très probablement, à mon insu, j'ai du me foutre de la consanguinité ..... mais pour l'instant, je n'en vois pas les signes

    autre chose, si j'ai bien compris, les chanteuses, ils les faisaient en croisant les rouannais avec les labradors ..... Mais j'affirme pas, je doute en vous voyant parler des rouannais et des amassoires

    ce que je crois avoir compris également, c'est que les allongeoires, c'est la version "long cri" des amassoires

    l'origine du mot "amassoire" ? "Parce que ça amasse ...." Va comprendre ! En tout cas ça m'a été dit comme ça

    Je confirme ce que dit Guena : à cette époque, les males de chanteuse étaient introuvables. Les mecs préféraient les bouffer plutôt que les vendre. Puis l'utilisation des chanteuses s'est généralisée. Au point peut-être que cette chasse n'est plus beaucoup pratiquée au profit du "tout sauvagine", en tout cas, c'est ce qu'on voit dans le sud. Ce qui, peut être, explique le faible coût de ces males aujourd'hui.

    Il reste que je ne comprends toujours pas la différence entre une long-cri et une chanteuse. Si quelqu'un pouvait expliquer .....
    salut ..pour la consanguinite tu l auras les voix ne tiendront plus sauf si tu fais tes chanteuse avec le meme peres et la meme mere ...pour les rouannais et labradors c est peut etre possible jamais essaye mais j en doute fort...pour les allongoire version. en general au cris ou demis cris mais aucune comparaison au niveau du chant vitesse puissance en fait une ammasoir qui force plus qui allonge plutot quelle caresse plus vite et en forcant tres fort c est flagrant la diference mais pas facile a expliqué pour moi long cris et chanteuse c est du pareil au meme

  15. #60
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    Salut Olive
    Je sais que tu as de bons oiseaux, je me souviens qd David est venu chez toi, on en avait discuté, à l'époque on chassait chez ton oncle.
    J'avais une souche qui forçait comme ça sur le gibier, mi chanteuse, mi allongeoire à l'approche du gibier...la fameuse cane "à deux voix", avec un peu d'habitude tu sais trés bien ce qu'il se passe dehors qd ça force, c'était terrible...malheureusement j'ai perdu ça et je t'avoue que je n'ai jamais retrouvé d'équivalent.
    Je ne suis pas adepte des canes qui braillent sans arrêt sur un rythme monocorde, je trouve ça vraiment lassant...je préfère un poil moins de musique mais faut que ça envoie des watts quand les coincs arrivent, que ça te fasse sursauter, que tu t'accroche aux guignettes en attendant les planeurs !!
    Red Hair Team

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017