Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 5
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Et bé ..... Aux nombres que vous êtes a claquer une cane au bout de 2 nuits.... Vous devez avoir de sacrés grands parcs!!!pis z'avez dû en bouffer une maire de bonnes canes...
    Laisse lui donc un peu de temps et cherche sa place sur la mare ( comme celle de son mâle)

  2. #17
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    JUSTE EXIGENT!!!!!!!!!!!!!!!! va faire poser avec une canne qui gueule aux renard

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Citation Envoyé par cedric 50 Voir le message
    JUSTE EXIGENT!!!!!!!!!!!!!!!! va faire poser avec une canne qui gueule aux renard
    Faut peut être essayé de comprendre POuRQUoI avant de la cuisiner avec des frites...
    Bon, après j'avoue, j'y connais rien en colverts....

  4. #19
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    pour du col faut pas se faire ch.... au mieu elle te fera de beau refus de pose bien pour tes voisins

  5. #20
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    C'est justement ce qui est beau, de se prendre la tête, comprendre pourquoi sa cane qui l'an passé chantait bien "manifeste" aujourd'hui...

    "Du col"....

    Quand je lis ça, je me dis que vous avez de la chance de ne pas avoir eu à vous prendre la tête pour en avoir des bons, de colverts...

    Et juste après, je me dis que non, en fait, parce que vous ne saurez jamais le plaisir que c'est d'arriver à un résultat qui vous plait avec une souche de colverts, année après années, espoirs après espoirs, rêves après rêves...

    Un colvert, non seulement faut qu'il chasse, mais en plus faut qu'il ait une voix qui plaise, un chant qui plaise, une bonne tenue dans le temps, ça en fait des critères à sélectionner... Sinon les vols remontent, et la bredouille tombe, sauf bien sûr à ne chasser qu'à la sauvagine mais c'est autre chose.

    Les bons éleveurs de colverts devraient arrêter d'en vendre quelques années, ça permettrait à ceux qui n'ont que peu de patience de commencer à comprendre tout ça, mais d'un autre côté ça multiplierait les vols par les renards à deux pattes...

    Pas simple.

  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    +100000

    rien de plus plaisant que d'avoir un bon jeu de col, et de se prendre des attaques à te scotcher au créneau avec du col...

    raaaaaahhhhh
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  7. #22
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    J'aime bien "Raaaaaaaahhhhhhh", tu le fais vachement bien!!!!

  8. #23
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    tu le vois bien le raaaahhhh quand t'es au créneau et que t'as les genoux qui tremblent en entendant tes canes CV travailler, reprendre le vol, entendre les différents types ed chant, imaginer et rechercher des yeux dans le ciel les oiseaux tant attendu...

    rrrraaaaahhhhh bis!
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  9. #24
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    pour vous il fau sélectionner mais une canne qui gueule au renard elle reste

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    sud vendée
    Messages
    3 228
    pour envoyer une canne colvert au paté perso c'est qu'elle a la voix qui est partie en sucette c'est tout!!!
    si ta canne tournais très bien l'an dernier il y a un soucis autre que la canne en elle même
    une canne colvert c'est comme tout type de canard il faut qu'elle soit acouplée pour savoir comment elle travail. la première année elle ne sera jamais au top
    vetcha ça marchera!!!

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    sud vendée
    Messages
    3 228
    par contre si elle ouinquait pas l'an dernier ce n'est pas normal qu'elle le fasse cette année il y a a creuser sur sa place sur la marre je pense
    vetcha ça marchera!!!

  12. #27
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Oui, parce que si l'an passé elle ne le faisait pas, c'est simplement que celui qui la voit chanter au renard ne comprend pas ce qu'elle fait... C'est son aptitude à chasser avec cette cane qu'il faut remettre en question, peut être elle mue comme dit Gachettedor, peut être elle n'aime pas les chauves souris ou les chouettes... On ne tue pas une bonne cane juste parce qu'on est impatient, (les canes de pose ça ne court pas les ruets), et qu'on ne cherche pas à comprendre, ou alors c'est qu'on aime y aller bourrin et qu'on s'en fout parce que faut pas se faire chier pour un col comme tu dis...

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    4
    je suis d'accord avec guéna on jette pas un appelant à la première imperfection
    par contre dépeches toi de trouver le problème que ta cane prenne pas le pli de gueuler au renard parce que ca peut la marquer durablement si elle est effrayée à répétition la nuit

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    4
    si c est une bonne cane je te conseille de pas la renmener pour un ptit bout de temps histoire qu elle oublie ce qui lui a fait peur
    ramene la en milieu de saison en espérant qu entre temps t ai trouvé ce qui va pas sur ta mare

  15. #30
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Parce que dessouder au 12 les chouettes et les chauves souris ça prend du temps, des cartouches, ça fait du bruit et après le juge il a du taff, et pendant ce temps là la cane ben elle a la trouille alors ça lui stoppe la mue et pendant ce temps là les sauvages ne posent pas alors c'est pire et puis c'est tout.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017